Pleyel en quête d'un repreneur...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Re: Pleyel en quête d'un repreneur...

Message par dominique »

C'est plutôt la piste d'un groupe de luxe qui serait privilégiée...
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... luxe-.html
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
bach_addict

Message par bach_addict »

c'est donc mort pour prendre un tournant stratégique. Ce sera uniquement du marketing, sans autre ambition que de vendre des pianos très chers, comme des sacs à main Vuitton.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

À moins que le patron du groupe de luxe soit lui-même bon pianiste
Image
Image
et marié à une pianiste concertiste
Image
Gracou

Message par Gracou »

Ca ne collerait pas avec l'article qui parle d'un "petit groupe de luxe". Si ce devait malgré tout être le cas, il y aurait un gros risque qu'il ne délocalise la production en Belgique. Enfin j'me comprends... :mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Si c'est du low cost, on voit tout de suite ce que cela va donner.
bach_addict

Message par bach_addict »

ça ne sera pas low cost sur l'étiquette, seulement sur la conception, fabrication, innovation (là ce sera zero cost, pour ne rien changer)...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Ne se faire aucune illusion sur l'avenir de cette marque ... Philosophie interne à repenser intégralement ... Quel que soit le repreneur ...
Koll

Message par Koll »

jean-séb a écrit :À moins que le patron du groupe de luxe soit lui-même bon pianiste
On m'avait dit (mais ce sont peut-être des ragots) que pour Pleyel actuel, il y avait aussi une histoire féminine, et qu'après rupture, Alès avait été fermé.
Serge

Message par Serge »

je crois surtout que l'usine perdait beaucoup beaucoup d'argent!
bm7

Message par bm7 »

dominique a écrit :C'est plutôt la piste d'un groupe de luxe qui serait privilégiée...
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... luxe-.html
Essayons de deviner quel sera le repreneur. Quels sont les groupes de luxe en France ?
Koll

Message par Koll »

Je connais Hermes
PPR
LVMH
chavanne a écrit :
Koll a écrit :Question H.S
Pourquoi Chavanne ne rachèterait-il pas Pleyel? On pourrait prendre quelques parts.
Et puis ensuite, fusionner avec B.Add. & Co?
:D :D :D :D :D :D même pour un € symbolique, je ne la prendrais pas, je suis absolument contre les transferts de marques, l'aventure d'Ignace Pleyel est magnifique, respectons la, je suis certain que ce cher Ignace s'est retourné dans sa tombe lors du rachat par Schimmel, et pire ensuite. La facture de pianos est une création qu'il faut respecter, c'est un peu comme si un peintre pouvait acheter la signature de Picasso :mrgreen: et que je sache personne n'oserait fabriquer des violons sous la marque Stradivarius, pourquoi les créateurs de pianos sont si peu respectés ??

Et pourtant je vends des pianos Blondel "Made by Bechstein" , mais je prie tous les jours pour qu'il me pardonne :)
Je ne comprends pas bien pourquoi: est-ce que le Pleyel F est un bon piano? Oui!
Qu'a-t-il de commun avec avec ceux d'Ignace Pleyel? Pratiquement aucun.
Une marque évolue, mais c'est son esprit qui doit perdurer.

Quant à Blondel, ne serait-ce pas une marque de Hanlet, fabriquée par Bohemia, donc maintenant par Bechstein?
Le nombre de pianos qui avaient une étiquette du commerçant est très grand.

Enfin, sache qu'il y a des centaines de milliers de violons sous la marque Stradivarius... :D
Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est ainsi.

Donc j'avais fait cette proposition, pensant que tu serais peut-être plus enclin à conserver l'esprit Pleyel, que le futur sous-traitant - peut-être chinois - du futur repreneur de Pleyel.
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Koll a écrit :Donc j'avais fait cette proposition, pensant que tu serais peut-être plus enclin à conserver l'esprit Pleyel, que le futur sous-traitant - peut-être chinois - du futur repreneur de Pleyel.
Qui sait ? :lol:
Dominik

Message par Dominik »

Le secret, si on peut parler de secret, des fabricants allemands, est de racheter des usines à l'étranger afin d'asseoir leur production allemande. C'est ce q'a fait Bechstein en rachetant W Hoff'mann. Le made in Germany est réservé aux pianos les plus chers. La différence est que lorsque vous achetez un W Hoff'mann, vous avez l'impression d'acheter un piano allemand.

J'ai essayé récemment essayé un piano de May (Berlin). J'ai ensuite appris que ce piano avait été fabriqué en Chine. La société Schimmel qui détient May fabrique ses propres pianos en Allemagne, et ses pianos May en Chine.

De plus, pas mal de fabricants allemands disparaissent ou sont rachetés par des producteurs asiatiques.

C'est peut être ce qui a manqué à Pleyel.
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Message par Pluton »

Bonjour Dominik,

Vous avez écrit :

(...)

"J'ai essayé récemment un piano de May (Berlin). J'ai ensuite appris que ce piano avait été fabriqué en Chine.
La société Schimmel qui détient May fabrique ses propres pianos en Allemagne, et ses pianos May en Chine.
"

Schimmel possède également la marque *Vogel by Schimmel* qu'elle fait construire en Pologne.

(...)

Michel alias Pluton.
Koll

Message par Koll »

Pour continuer le hors-sujet, je signale que le fil sur les pianos chinois déguisés
viewtopic.php?f=7&t=5220
accepte toujours les mises à jour... :D
Répondre