Ce n'est qu'une affaire de concordance des temps, ça ne sous-entend pas qu'il est vivant ou mort. Mais peu importe la forme, c'est le fond qui m'amuse

Toujours!jean-séb a écrit :L'histoire se répète !
Alors tu confonds pertinence et provocation ( c'est mal). Les trucs anti-catho, y'a des daubes, certes, mais l'un dans l'autre (sic), je préfère.nox a écrit :Et si tu revendiques ce geste de destruction comme une oeuvre d'art à part entière ?Parce que c'est ce que dit l'artiste-vandale. Dans la lignée des piss-christ et autres foutages de gueule...
Je dirais que c'est bien essayé, mais un peu scolaire : ce que décrit nox, est une agression dans le sens pur du terme, qui n'a rien à voir avec une quelconque démarche artistique.Oupsi a écrit :Qu'une oeuvre soit agressive ou gentille ce n'est pas le problème.
Mais je t'ai mal lu ou trop vite?Oupsi a écrit :La capacité d'émerveillement devant quelque chose de nouveau et d'inouï est toujours subjective, ne serait-ce que parce que le "nouveau" est toujours un "nouveau pour soi". La première fois que j'ai lu un haïku ma perception du monde a changé et pourtant la chose datait déjà de quelques siècles. C'est pour cela qu'à mon sens, la capacité d'une société à admirer "le nouveau dans l'art" relève plutôt d'un malentendu.
Je ne confonds rien du tout. Certains "artistes" vont, au nom de l'art, mettre un crucifix dans un verre d'urine. Si on accepte de considérer ça comme de l'art, je ne vois pas pourquoi le fait d'écrire à la peinture noire sur la toile d'un autre ne pourrait pas aussi être considéré comme de l'art également.Merlin a écrit : Alors tu confonds pertinence et provocation ( c'est mal)
Oupsi a écrit : Bref. Silence.