j'ai téléchargé les 2 premières pages et je m'y colle tout de suite. çà a l'air vraiment joyeux et cela ressemble ( bon juste à la lecture hein , j'ai pas encore essayé ) à ce que j'avais joué avec JPS
Quel enthousiasme!
Oui, c'est très beau.
En fait, cet allegretto reprend le thème de la célèbre Mélodie hongroise en si mineur D 817, mais dans une autre tonalité et avec des petites différences. Je crois que les deux versions ont été composées pratiquement en même temps, inspirées d'une mélodie existante. En tout cas en effet c'est gai et en même temps un peu mélancolique et doux, Schubert, quoi!
Merci pour la mise à jour de la liste. La valse d'Arensky n'est pas "à déterminer", c'est la n°4 ! Enfin, c'est celle que j'ai sous la main.
Je viens de me rendre compte que le 4 mains proposé de Schubert est LE morceau qui me fait personnellement vibrer depuis une éternité (bon j'avoue, depuis le film "la discrète"). J'ai acheté récemment la partition du D817, la version à 2 mains, avec la ferme intention de m'y mettre mais je n'ai pas le temps pour l'instant. J'ai écouté un enregistrement en boucle sur de nombreux trajets de voiture, jusqu'à l'indigestion.
Bref, je vous écouterai avec grand plaisir !!!
Bon, il est l'heure d'aller glouglouter sur le bateau de Debussy...
Claude Debussy, "En bateau" (extrait du recueil « la petite suite », Glouglou (primo), Flâneuse (secondo)
Franz Schubert: Allegretto du Divertissement à la Hongroise, op. 54 - D 818; Strumpf (primo), Oupsi (secondo) ; (pas en entier, parce que c'est long, à voir...)
Reynaldo Hahn, oeuvre à déterminer. Strumpf (partie à déterminer), Marie-France (partie à determiner).
Anton Arensky, Valse n°4, tirée des 6 pièces enfantines, op. 34 n°4. Glouglou, XXX
Charles Melant, Marche des Etudiants. Jean-Luc (primo), Jean-Seb (secondo)
Glouglou a écrit :Une proposition de 4 mains assez facile pour que je la travaille d'ici juin sans trop entamer mon programme par ailleurs : c'est une valse d'Anton Arensky, tirée des 6 pièces enfantines, soit op. 34 n°4.
qu'on peut trouver là : http://petrucci.mus.auth.gr/imglnks/usi ... _duet_.pdf
Ca m'est égal de travailler le secundo ou le primo, du moment que ça se décide vite ! Ca dit à quelqu'un ?
Claude Debussy, "En bateau" (extrait du recueil « la petite suite »), Glouglou (primo), Flâneuse (secondo)
Franz Schubert: Allegretto du Divertissement à la Hongroise, op. 54 - D 818; Strumpf (primo), Oupsi (secondo) ; (pas en entier, parce que c'est long, à voir...)
Anton Arensky, Valse n°4, tirée des 6 pièces enfantines, op. 34 n°4. Glouglou (primo), Jean-Seb (secondo)
Charles Melant, Marche des Etudiants, Jean-Luc (primo), Jean-Seb (secondo)
Paul Lincke, Berliner Luft, Jean-Luc (primo), Jean-Seb (secondo)
Brahms, 2 valses op.76. Strumpf et Eliette
C'est juste une liste, l'ordre n'est pas encore défini.
Mais ya encore des infos qui manquent...
Modifié en dernier par Jean-Luc le mer. 08 mai, 2013 16:52, modifié 4 fois.
Effectivement, la fin est abrupte. Je n'ai pas retesté mon lien mais le tien pointe sur la bonne partition. Je m'occupe donc du primo. Merci pour ta proposition !
Proposition de "dernière minute" , si ca interesse encore quelqu'un de jouer une pièce pas difficile, je peux jouer la partie gauche du jardin de Dolly ou de la berceuse.
Pimousse qui m'a autorisé à parler en son nom se propose de jouer la partie droite avec une autre personne.
Y a t-il un moment où nous pourrons un peu répéter les 4 mains ? Par exemple, vendredi soir ? Ou est-ce qu'il est prévu de les jouer "on the rocks" dimanche matin ? Ou est-ce qu'on répète dimanche dans plusieurs salles avant de se retrouver pour un petit concert en fin de matinée ?
Outre les 4 mains, il y avait aussi une mélodie de Debussy sur laquelle Marie-France s'est aimablement déclarée prête à m'accompagner Ce serait bien que nous arrivions à la répéter un petit peu avant de la présenter.
Il y avait peut-être aussi d'autres pièces de musique de chambre avec d'autres instruments.
Concernant la question "spontané ou ordre de passage", je n'ai pas de préférence.