Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Re: Que pensez-vous du Bechstein Millenium 116

Message par Olek »

picolo a écrit :
DFU a écrit :Picolo a décidément une dent - voire 2 - contre les Bechstein en général et le Millenium en particulier... Une expérience désagréable, certainement... A l'époque où je tombais sous le charme de ce M116, ses critiques et insinuations m'avaient inquiété... Bien m'en a pris de n'en pas trop tenir compte : bonheur au rdv depuis près de 2 ans... Pour moi, clairement, le M116 surclasse très, très largement l'IQ16 (tout au moins les 3 exemplaires que j'ai joués pendant ma "quête"), lequel m'a d'ailleurs d'autant plus déçu que c'était le "favori a priori" de mes recherches... Au final, mes ultimes hésitations balançaient entre le M116 et les Zimmerman Z3/Z2, les IQ (IQ24 compris) étaient bien loin... Et je ne peux aujourd'hui que me féliciter d'avoir choisi l'option certes la moins "raisonnable", mais la plus enthousiasmante...
Mais il est vrai, des goûts et des couleurs...
Non vous vous trompez je n ai rien contre " Bechstein" au contraire j 'en un chez moi un 200 de 1897 :shock: " si vous êtes sage je vous envoie une photo" =P~ ...Si vous lisez tout mes courriers depuis 2006 vous allez trouver le même constat: des piano cher et même très cher par rapport a leurs concurrents :twisted: aucune lisibilité sur la provenance des instruments :mrgreen: des pianos avec une hétérogénéité (ouf) dans la fabrication =D> ..Et si vous arrivez a trouver pourquoi sur des pianos entre 12 et 20.000 € il y a des mécaniques chinoises envoyez moi la réponse :!: :?: ... vous trouvez que j exagere #-o je vous envoie les noms les adresses des pianistes et même les accordeurs qui entretiennent leurs pianos vous aurez les mêmes questionnements ..voilà la critique n estpas toujours négative elle apporte de quoi progresser souhaitons que cette marque ne soit pas qu un miroir aux alouettes....désolé de vous bousculer :oops:
Quest ce que tu appelle des mécaniques Chinoises ? Sur les série Academy j'ai vu des méca Renner montées de façon moins soigneuse (en Tcheckie sans doute) depuis (je parle de ça il y a 3 ans, ) leur nouvelle unité de production est en place.

Je ne dis pas que sur des gammes vendues sous un autre nom il n'y ait pas des mécaniques de provenance inconnue, mais pas sur les Bechstein.

Quand tu dis que tu en as un est ce que ça veut dire que tu en vend ou bien que tu as un piano à toi ? Je te trouves énervé sur cette marque ! (suis d'accord avec la question d'opacité, mais des mécaniques Chinoises :?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Personne ne peut dire d ou viennent les méca "Goldline" Bechstein / parts :?: elles sont des copies de Renner mais il n y a pas le N° de serie sur les bouchons de barre de repos :?: il y a juste la date de fabrication :mrgreen: donc pas Renner :mrgreen: si pas Renner alors made in china :mrgreen: C' est juste ça qui m agace :!: toutes ls grandes marques Allemendes a prix plus bas proposent "Renner "..si ce n est pas se moquer des clients je vois pas ce que c' est ... :?: :!:
Le Bechstein 200 je le vend :cry: mais si je pouvais le garder ce serait mieux 8) il est terrible allé le voilà.. =D> =D> =D>
Fichiers joints
Bechstein 200.jpg
Bechstein 200.jpg (125.03 Kio) Vu 4155 fois
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
marc d

Message par marc d »

C. Bechstein a tout simplement voulu garder la maitrise de la fabrication des mécaniques pour des raisons qualitatives selon la firme , que ce soit pour la Silverline (qualité supérieure) ou Goldline (très haut de gamme). Les pièces proviennent des mêmes fournisseurs que Renner mais sont assemblées dans leur usine. Il n'y a pas de "chinois" la-dedans. Ou alors, Renner c'est aussi "chinois" !
picolo

Message par picolo »

marc d a écrit :C. Bechstein a tout simplement voulu garder la maitrise de la fabrication des mécaniques pour des raisons qualitatives selon la firme , que ce soit pour la Silverline (qualité supérieure) ou Goldline (très haut de gamme). Les pièces proviennent des mêmes fournisseurs que Renner mais sont assemblées dans leur usine. Il n'y a pas de "chinois" la-dedans. Ou alors, Renner c'est aussi "chinois" !
Peut être avez vous raison :?: je ne peux pas vérifier cette info :!: . Vous savez je suis accordeur depuis 25 ans, il n'est pas difficile de reconnaître la provenance de pièces dans un piano même si on veut la cacher :mrgreen: . la meca sur un Bechstein ou autre marque même si elle provient d un fabricant Chinois n'a pas d' importance en soit, puisque le plus important dans une mecanique ce sont les têtes de marteaux :!: ..Je trouve juste un peu gonflé a la limite de l' honnêteté :mrgreen: de vendre un piano haut de gamme sans une vrai mécanique allemande a l' intérieur et surtout de ne pas le préciser au consommateur :roll: :!: :?: ..vous reconnaitrez comme moi qu' un defaut d 'information de la part du fabricant laisse planer le doute sur son integrité..vous comprenez donc mon discours et la défense des consommateurs que vous êtes tous sur ce forum :!: Voilà c' est ce sentiment que je veux exprimer et non comme on pourrait le penser un "anti- Bechstein" je refuse cette etiquette... :!:
DFU
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200

Message par DFU »

Les insinuations de Picolo sur l'origine des mécaniques "goldline" me semblent grotesques (n'équipent-t-elles pas tous les "vrais" Bechstein, y compris le Concert8, ou le 192 ?!...)... Sur son site Internet, E_________t les dénomme "Renner-Goldline", indique que celles des BA sont des "Renner-Silverline", et celle des Z des Renner "supérieure"... Certes, ça ne prouve rien sur l'origine des pièces (mais quel intérêt, des économies de bouts de chandelles, avec un risque fort sur l'image de la marque, sur des pianos allemands de ce niveau de prix ???)... Quoi qu'il en soit, à l'arrivée, le plaisir est bien là, en particulier sur mon M116 (!) et c'est tout ce qui compte...
Didier, carpediemiste...
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

picolo a écrit :Je trouve juste un peu gonflé a la limite de l' honnêteté :mrgreen: de vendre un piano haut de gamme sans une vrai mécanique allemande a l' intérieur et surtout de ne pas le préciser au consommateur :roll: :!: :?: ..vous reconnaitrez comme moi qu' un defaut d 'information de la part du fabricant laisse planer le doute sur son integrité..
Une "vraie mécanique allemande" c'est quoi au juste ? y a t-il une définition universelle reconnue de tous ? Renner utilise t-elle des pièces non fabriquées en Allemagne. Est-ce pour autant une "fausse mécanique allemande" ? et qu'est-ce qui change par rapport à la mécanique Bechstein qui n'est donc pas une vraie mécanique allemande à vous lire ?

... ça commence à friser le rigorisme tout ça ^^
pianocode

Message par pianocode »

Bonjour,

Le millemium à 9600 est parti...Hélas...
Sinon, est-ce que cela vaut le coup un Bechstein millenium neuf à 14350?
Combien peut-on espérer en remise? 15% ou plutot 20%?

Merci.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

pianocode a écrit :Bonjour,

Le millemium à 9600 est parti...Hélas...
Sinon, est-ce que cela vaut le coup un Bechstein millenium neuf à 14350?
Combien peut-on espérer en remise? 15% ou plutot 20%?

Merci.
Plutôt entre 10 et 15% pour des pianos allemands.

On dirais que tu cherche uniquement Bechstein Millenium ? Ton choix est arrêté sur ce modèle ?
PATRICIA D
Mon piano : BECHSTEIN MILLENIUM

Message par PATRICIA D »

j'ai acheté le mien 13000€ avec une belle banquette recouverte en cuir en juin dernier
pianocode

Message par pianocode »

Non je ne suis pas arrêté sur cette marque en particulier; mais j'aime bien son son et son toucher.
Et le système Vario HDS est à conseiller ou c'est pareil que les silencieux en général? cela modifie profondément le clavier?
Est-ce quelqu'un l'a essayé?
DFU
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200

Message par DFU »

bigrounours a écrit :
pianocode a écrit :(...)Combien peut-on espérer en remise? 15% ou plutot 20%?.
Plutôt entre 10 et 15% pour des pianos allemands.
Contre-exemple : pour mon Millenium (en blanc), j'ai bénéficié d'une remise d'un peu plus de 30% sur le prix catalogue... mais j'ai eu, je crois, bcp de chance...
Didier, carpediemiste...
Oupsi

Message par Oupsi »

Je rejoins cette discussion fort intéressante, à un moment quelqu'un a posé la question de savoir si un pianiste pouvait avoir de très belles sensations sur un droit. Ça m'intéresse: s'il fallait sauver UN piano droit, pour le dernier concert du siècle, ce serait quoi? (autrement dit, la rolls royce des pianos droits)? Indépendamment du prix bien sûr. Je parle de sonorité, de toucher, de perfection mécanique... avoir la sensation que c'est "presque" un piano à queue, c'est possible, sur un droit?
Line-Marie

Message par Line-Marie »

mais oui avec le C-Bechstein Concert 8.... magnifique! des basses mélodieuses, des aigus chantants , pas brillant, non clairs, lumineux!
un régal. Tout est équilibré dans ce piano.....mais il faut l'apprivoiser!
Florestan
Mon piano : Pétrof Mod V

Message par Florestan »

Le seul droit que j'ai essayé et sur lequel j'ai trouvé une "connexion" presque comparable à celle ressentie sur un piano à queue est le Seiler 132 avec mécanique à aimants. Mais il y en a peut-être d'autres.
Sans parler du son (il est vrai que des pianos droits haut de gamme ont une qualité sonore supérieure à pas mal de petits quarts), la réponse mécanique est vraiment différente entre un piano droit et à queue.Sur une mécanique "horizontale" on a plus de contrôle sur la course des marteaux et le piano répond en fond de touche (le bâton d'échappement se repositionne plus vite).
La différence est sans doute plus ou moins ressentie suivant le style de jeu (personnellement je joue très "dans les touches").
Après ça ne veut pas dire qu'on ne puisse pas avoir de très bonnes sensations sur un piano droit. Mais je pense qu'une mécanique de queue bien réglée offre plus de possibilités de contrôle du son.
Modifié en dernier par Florestan le mar. 03 avr., 2012 22:01, modifié 1 fois.
bigrounours

DFU a écrit :Contre-exemple : pour mon Millenium (en blanc), j'ai bénéficié d'une remise d'un peu plus de 30% sur le prix catalogue... mais j'ai eu, je crois, bcp de chance...
Bien sur on peut trouver des contres exemple. Moi même j'ai eu 20% sur mon piano amis j'ai connu la raison 6 mois plus tard (le piano allait bien, mais le magasin en revanche avait mis la clé sous la porte). En revanche 30% de réduction sur un piano allemand ça me semble vraiment excessif, à moins que cela ne soit un piano acheté sur internet, ou directement chez l'importateur ?
bigrounours

Oupsi a écrit :Je rejoins cette discussion fort intéressante, à un moment quelqu'un a posé la question de savoir si un pianiste pouvait avoir de très belles sensations sur un droit. Ça m'intéresse: s'il fallait sauver UN piano droit, pour le dernier concert du siècle, ce serait quoi? (autrement dit, la rolls royce des pianos droits)? Indépendamment du prix bien sûr. Je parle de sonorité, de toucher, de perfection mécanique... avoir la sensation que c'est "presque" un piano à queue, c'est possible, sur un droit?
Le meilleurs droit que j'ai essayé c'était le Steingraeber 130, une merveille.
En revanche comme cela été dit, le toucher sur un droit n'est quand même pas comparable au toucher sur un piano à queue.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D tout dépend avec quel piano à queue on compare un piano droit au de gamme!!!! la phrase n'a pas de sens si il n'y a pas les éléments de comparaisons!
popishine

Message par popishine »

bonsoir je ne suis pas tout a fait d'accord avec piccolo mais c'est mon avis et c'est celui d'un technicien concert qui plus est 100% steinway. je trouve ce beschtein excellent en général à l'éssai il faut juste faire attention à ce que la mécanique réponde bien surtout pour la répétition.
c'est un piano d'une haute qualité de fabrication qui sonne très souvent bcp mieux que de nombreux pianos bcp plus grand les sauter et les anciens hoffmann( allemands) très bons sont dans ce meme cas de figure certains zimmermann aussi (attention au toucher à essayer absolument avant achat) euterpe aussi les steinberg allemands sont très bons pour leur prix et sont moins chers mais sur le beschtein vous payez la qualité des bois et leur savoir faire.
pianocode

Message par pianocode »

Bonjour

J'ai essayé plusieurs le Bechstein et le toucher ne pas vraiment convaincu. il n'est pas très dynamique.
Il a l'air mou mais le timbre de l'instrument est très intéressant...

J'ai trouvé d'autres marques comme des occasions grotrian ou sauter vraiment mécaniquement au-dessus (mais plus haut en taille aussi).

La recherche est assez dure... Difficile de trouver un vrai piano allemand ayant un prix non excessif avec un bon toucher un son très coloré et brillant.
picolo

Message par picolo »

pianocode a écrit :Bonjour
J'ai essayé plusieurs le Bechstein et le toucher ne pas vraiment convaincu. il n'est pas très dynamique.
Il a l'air mou mais le timbre de l'instrument est très intéressant...
J'ai trouvé d'autres marques comme des occasions grotrian ou sauter vraiment mécaniquement au-dessus (mais plus haut en taille aussi).
La recherche est assez dure... Difficile de trouver un vrai piano allemand ayant un prix non excessif avec un bon toucher un son très coloré et brillant.
allez essayer ce piano si votre budget le permet c est une tres belle affaire ..
http://www.pianoshop.fr/project/resourc ... orster.jpg
Répondre