Quest ce que tu appelle des mécaniques Chinoises ? Sur les série Academy j'ai vu des méca Renner montées de façon moins soigneuse (en Tcheckie sans doute) depuis (je parle de ça il y a 3 ans, ) leur nouvelle unité de production est en place.picolo a écrit :Non vous vous trompez je n ai rien contre " Bechstein" au contraire j 'en un chez moi un 200 de 1897DFU a écrit :Picolo a décidément une dent - voire 2 - contre les Bechstein en général et le Millenium en particulier... Une expérience désagréable, certainement... A l'époque où je tombais sous le charme de ce M116, ses critiques et insinuations m'avaient inquiété... Bien m'en a pris de n'en pas trop tenir compte : bonheur au rdv depuis près de 2 ans... Pour moi, clairement, le M116 surclasse très, très largement l'IQ16 (tout au moins les 3 exemplaires que j'ai joués pendant ma "quête"), lequel m'a d'ailleurs d'autant plus déçu que c'était le "favori a priori" de mes recherches... Au final, mes ultimes hésitations balançaient entre le M116 et les Zimmerman Z3/Z2, les IQ (IQ24 compris) étaient bien loin... Et je ne peux aujourd'hui que me féliciter d'avoir choisi l'option certes la moins "raisonnable", mais la plus enthousiasmante...
Mais il est vrai, des goûts et des couleurs..." si vous êtes sage je vous envoie une photo"
...Si vous lisez tout mes courriers depuis 2006 vous allez trouver le même constat: des piano cher et même très cher par rapport a leurs concurrents
aucune lisibilité sur la provenance des instruments
des pianos avec une hétérogénéité (ouf) dans la fabrication
..Et si vous arrivez a trouver pourquoi sur des pianos entre 12 et 20.000 € il y a des mécaniques chinoises envoyez moi la réponse
![]()
... vous trouvez que j exagere
je vous envoie les noms les adresses des pianistes et même les accordeurs qui entretiennent leurs pianos vous aurez les mêmes questionnements ..voilà la critique n estpas toujours négative elle apporte de quoi progresser souhaitons que cette marque ne soit pas qu un miroir aux alouettes....désolé de vous bousculer
Je ne dis pas que sur des gammes vendues sous un autre nom il n'y ait pas des mécaniques de provenance inconnue, mais pas sur les Bechstein.
Quand tu dis que tu en as un est ce que ça veut dire que tu en vend ou bien que tu as un piano à toi ? Je te trouves énervé sur cette marque ! (suis d'accord avec la question d'opacité, mais des mécaniques Chinoises