Oui, ça serait sympa, sauf que d'ici que j'accepte d'enregistrer ma voix, qu'ensuite je puisse l'écouter sans que ça me file des boutons, et qu'enfin je la poste sur le forum, il va couler des tonnes d''eau sous les ponts !!!! Je m'enregistre pour essayer de travailler d'après les conseils de ma prof, et franchement, j'ai beaucoup beaucoup de mal à entendre ma voix..... Et visiblement, mes chats aussi..... Les oreilles se plaquent en arrière, puis les yeux sortent des orbites, et enfin le corps part en courant....Ashiro a écrit :C'est gentil Mona! J'ai un idée on pourrait faire un genre de duo trio, etc virtuel non ? Je l'explique... On apprend tous la même chanson, (exemple : une souris verte...
) et chacun chante sa partie. On commence donc à chanter sa partie on la trempe euh.. met sur le forum, puis le suivant la récupère et la remet avec la sienne et ainsi de suite.
Ça pourrait être drôle non ?
Chant
Re: Chant
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Ben justement c'est peut être parce que tu te crispes à cause de ce que tu appréhendes, ta voix. Je crois que personne n'aime vraiment sa voix (sauf les prétentieux
) parce qu'on ne l'entend pas comme les autres l'entende et que la façon dont nous on l'entend nous convient mieux que le résultat fourni par le micro ou autre.
De toute façon le post n'a pas été créé pour fournir de la chanson avec le tout réglé parfaitement (sinon ce serait payant et ça s'appellerai "Album" ), donc peut importe ce que tu postes si tu veux le poster, le tout c'est s'amuser et nous serons là pour apprécier ce que tu fais uniquement.

De toute façon le post n'a pas été créé pour fournir de la chanson avec le tout réglé parfaitement (sinon ce serait payant et ça s'appellerai "Album" ), donc peut importe ce que tu postes si tu veux le poster, le tout c'est s'amuser et nous serons là pour apprécier ce que tu fais uniquement.

Ben je chanterai une souris verte alors !Ashiro a écrit :Ben justement c'est peut être parce que tu te crispes à cause de ce que tu appréhendes, ta voix. Je crois que personne n'aime vraiment sa voix (sauf les prétentieux) parce qu'on ne l'entend pas comme les autres l'entende et que la façon dont nous on l'entend nous convient mieux que le résultat fourni par le micro ou autre.

Salut les poteaux,
Ashiro, excuse je n'avais pas lu ton post ou tu me posais des questions.
Pour les histoires techniques, je pense que Cotrolo est mieux placé pour t'aider, mes connaissances en MAO sont vraiment sommaires et je me suis débrouillé un peu "au feeling", en plus je suis sur Mac qui est une plateforme particulière (logiciel intégré). Ceci dit et comme l'a remarqué fugue je ne trouve pas que le "collage" soit si audible que ça sur ton enregistrement, ça passe bien.
Sinon, j'ai fait cet enregistrement il y a trois ans, j'avais 35 ans. Mon parcours "vocal" doit être très différent du tien, je viens plutôt du rock, même si j'ai dérivé plus tard vers la "croone". J'ai beaucoup chanté (hurlé) avant 20 ans, dans des petits groupes ou seul avec une guitare, un peu partout (rue, soirées, bar). J'avais plus de puissance et d'endurance à l'époque, je chantais souvent plusieurs heures par jour. Puis j'ai découvert la musique classique et le piano, et j'ai arrêté de chanter, sauf brèves périodes où je reprends ma guitare pour "monter" une petite chanson histoire de m'amuser. Mais j'aurais énormément de mal à chanter en public aujourd'hui, c'est pas comme le vélo. Et comme beaucoup visiblement, je déteste entendre ma voix enregistrée.
Mona, j'espère que tu as relâché ce rarissime et légendaire animal sans le transformer en beignet. Ce serait indigne d'une sirène, quand même.
Pour les histoires techniques, je pense que Cotrolo est mieux placé pour t'aider, mes connaissances en MAO sont vraiment sommaires et je me suis débrouillé un peu "au feeling", en plus je suis sur Mac qui est une plateforme particulière (logiciel intégré). Ceci dit et comme l'a remarqué fugue je ne trouve pas que le "collage" soit si audible que ça sur ton enregistrement, ça passe bien.
Sinon, j'ai fait cet enregistrement il y a trois ans, j'avais 35 ans. Mon parcours "vocal" doit être très différent du tien, je viens plutôt du rock, même si j'ai dérivé plus tard vers la "croone". J'ai beaucoup chanté (hurlé) avant 20 ans, dans des petits groupes ou seul avec une guitare, un peu partout (rue, soirées, bar). J'avais plus de puissance et d'endurance à l'époque, je chantais souvent plusieurs heures par jour. Puis j'ai découvert la musique classique et le piano, et j'ai arrêté de chanter, sauf brèves périodes où je reprends ma guitare pour "monter" une petite chanson histoire de m'amuser. Mais j'aurais énormément de mal à chanter en public aujourd'hui, c'est pas comme le vélo. Et comme beaucoup visiblement, je déteste entendre ma voix enregistrée.
Mona, j'espère que tu as relâché ce rarissime et légendaire animal sans le transformer en beignet. Ce serait indigne d'une sirène, quand même.
Ah ben flûte, j'ai pas résisté !!!Florestan a écrit :
- Fichiers joints
-
- c'était une souris verte...jpg (20.05 Kio) Vu 2581 fois
- Ashiro
Oui effectivement on a un parcours super différentFlorestan a écrit :Salut les poteaux,

En tout cas je comprend mieux la maturité de la voix maintenant.
Ok ok Mona, on attend ta version de "Une souris verte" avec impatience (si ça se trouve avec ce qu'on trouve sur le marché de la musique, elle va nous lancer LE hit 2012

Très jolie assiette, pour y mettre de la soupe bien brûlante

- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Alors j'arrive à la bourré sur le sujet, l'escargot est mangé et digéré.. Bravo pour vos voix en tout cas.. Ashiro je trouve la tienne très intéressante, qui ne demande qu'à progresser. Tu as déjà de bons phrasés et un timbre qui me plaît bien.. Après ce genre de musique n'est pas forcément ma tasse de thé mais peu importe, une boisson différente est agréable de tant en tant.. Je reviendrai écouter la suite...
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
- Ashiro
Comme tout baryton qui se respecte, je vous fais partager ma voix de fausset. (encore à paufiner, mais j'ai essayé de m'appliquer)....
Non en fait c'est surtout un gros délire, je vous en veux pas si vous écoutez pas
! (ou si vous vous éclatez de rire, le ridicule ne tue pas c'est ma devise
)
So, I've tried to defy the gravity.
Doubidoudom (j'adore tes chansons
tu as une voix super ronde !) je suis fan
!
Non en fait c'est surtout un gros délire, je vous en veux pas si vous écoutez pas

So, I've tried to defy the gravity.
Doubidoudom (j'adore tes chansons

- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
- Doubidoudom

Mais tu as aussi une très belle voix, sensuelle à souhait dans les graves, étonnante dans les aigus.

C'est assez rare je crois de monter comme ça. Ta voix reste nette et surtout très précise en intonation et en justesse. Persévère.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Y a p'têt des p'tits trucs à revoir pour certains aigus mais ça devrait pas demander trop de temps.
Mais je suis surtout d'accord avec ça:
)
Mais je suis surtout d'accord avec ça:
Les graves, c'est vrai que particulièrement j'aime beaucoup dans tes autres extraits. Et pour les aigus, et bien ça promet déjà beaucoup! (mais c'est pas une voix de faussetDoubidoudom a écrit :tu as aussi une très belle voix, sensuelle à souhait dans les graves, étonnante dans les aigus

- Ashiro
Vous êtes super sympa, en tout cas ça m'encourage à progresser. Bon les graves sont à peu près acquis maintenant il faut que je travaille les parties médium et aigue de ma tessiture.
Fugue j'ai pas compris le terme fausset alors... En fait je peux chanter (quand je suis bien chauffé hein) du Mi au Sol, et à partir du Sol ou du La je sens un changement de timbre physiquement et auditivement parlant (une perte de puissance sonore, la coloration de la voix change) et là je peux aller du Sol au La, ce qui est marrant avec ce type de voix c'est que plus c'est aigue et plus ça devient clair.
Du coup je pensais que c'était de la voix de fausset... Alors c'est quoi si ça ne l'est pas ? (j'ose pas montrer ces aigues à mon prof
, le ridicule ne tue pas mais il y a des limites)
En réécoutant je vois que par moment ma voix casse un peu, c'est de ça que tu voulais parler fugue ? Ou des erreurs de justesse ? Ou autre chose que j'aurai pas noté ?
Fugue j'ai pas compris le terme fausset alors... En fait je peux chanter (quand je suis bien chauffé hein) du Mi au Sol, et à partir du Sol ou du La je sens un changement de timbre physiquement et auditivement parlant (une perte de puissance sonore, la coloration de la voix change) et là je peux aller du Sol au La, ce qui est marrant avec ce type de voix c'est que plus c'est aigue et plus ça devient clair.
Du coup je pensais que c'était de la voix de fausset... Alors c'est quoi si ça ne l'est pas ? (j'ose pas montrer ces aigues à mon prof

En réécoutant je vois que par moment ma voix casse un peu, c'est de ça que tu voulais parler fugue ? Ou des erreurs de justesse ? Ou autre chose que j'aurai pas noté ?

Ouh là! T'inquiète pas. Je dirais que c'est comme un petit "affaissement", pas vraiment une cassure (ou alors une mini). La justesse, tu n'en manques assurément pas!Ashiro a écrit :En réécoutant je vois que par moment ma voix casse un peu, c'est de ça que tu voulais parler fugue ? Ou des erreurs de justesse ? Ou autre chose que j'aurai pas noté ?

J'ai réécouté du coup pour donner quelques ex: 0'34: c'est tout léger ou 2'05/06: un peu plus marqué
Mais franchement, c'est tellement difficile d'aller jusque là que c'est infime par rapport à la difficulté! D'où ma remarque que ça ne te demandera pas beaucoup de travail et d'autant plus que tu le passes super bien à 0'40, 0'49 ou encore 1'26 (génial), 1'33, 1'40, 1'49 par exemple. Et la toute fin est super aussi.
Dans la voix plus pleine (c'est comme ça qu'on dit?), j'ai adoré le timbre à 0'52.
Pour moi, les termes "voix de fausset" s'appliquent à quelque chose de désagréable à entendre. Mais du coup, je vois que c'est apparemment un terme utilisé en musique pour nommer un registre de voix suraigu où la connotation négative que l'on trouve le sens commun ne s'applique pas. Alors comme je ne fais pas de chant, j'ai interprété ce terme en tant que "naïve" ayant pour référence ce fameux sens commun.
Bien moi, justement, je lui ferais écouter pour qu'il te dise comment rendre ça parfait de chez parfait.Ashiro a écrit :(j'ose pas montrer ces aigues à mon prof, le ridicule ne tue pas mais il y a des limites)
J'espère que je me suis bien expliquée. Continue bonhomme!! C'est vraiment très bien.
- Ashiro
Voilà ma petite chansonnette hebdomadaire
, enregistré à froid (vous allez l'entendre à un moment c'est le temps que ma voix démarre
).
Je voulais voir avec cette chanson jusqu’où je pouvais aller. J'ai parlé de ma voix de falseto à mon prof et vu qu'on travail un morceau lyrique et un morceau de variété il a décidé de me donner celui ci pour l'expression, le travail de toute mes notes en voix de tête qui doivent être plus ronde (c'est pas gagné vous allez voir
) et il voulait une utilisation intelligente de cette voix de fausset avant de faire quoi que ce soit qui est un rapport avec le lyrisme (il ne veut pas que je m'abime).
C'est dommage et c'est là qu'on sent qu'un nouveau micro serait le bienvenue, dans les aiguës il a tendance à saturer et donc à réduire la dynamique pour tout aplatir à un nombre de décibels. Du coup dans les couplets je trouve que ça manque de punch !
Voici donc Into the West, de la BO du Seigneur des Anneaux. (pitié les fans ne me tuez pas
)

Je voulais voir avec cette chanson jusqu’où je pouvais aller. J'ai parlé de ma voix de falseto à mon prof et vu qu'on travail un morceau lyrique et un morceau de variété il a décidé de me donner celui ci pour l'expression, le travail de toute mes notes en voix de tête qui doivent être plus ronde (c'est pas gagné vous allez voir

C'est dommage et c'est là qu'on sent qu'un nouveau micro serait le bienvenue, dans les aiguës il a tendance à saturer et donc à réduire la dynamique pour tout aplatir à un nombre de décibels. Du coup dans les couplets je trouve que ça manque de punch !

Voici donc Into the West, de la BO du Seigneur des Anneaux. (pitié les fans ne me tuez pas

- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Pourquoi tu n'as pas chauffé ta voix? Pas bien ça!
Comme je l'ai dit, connais rien en chant (on a pu le voir...). C'est fragile (on l'entend à certains moments - Bon, ok, t'étais pas chauffé) mais il y a de beaux passages.
Ce qui est bien aussi, je trouve, c'est qu'on peut la reconnaître (ta voix). C'est un atout.
Je suis curieuse de voir ce que ça donne dans le lyrique...
Bon, tu vois, t'es pas encore assassiné!
Comme je l'ai dit, connais rien en chant (on a pu le voir...). C'est fragile (on l'entend à certains moments - Bon, ok, t'étais pas chauffé) mais il y a de beaux passages.
Ce qui est bien aussi, je trouve, c'est qu'on peut la reconnaître (ta voix). C'est un atout.

- Ashiro
J'ai essayé d'adoucir ma voix pour coller à l'ambiance du morceau, la fragilité ça doit venir de mon manque de technique (ça va se résorber petit à petit). Le problème de chauffe c'est surtout l’accrochage à un moment.fugue a écrit :Pourquoi tu n'as pas chauffé ta voix? Pas bien ça!
En tout cas c'est super sympa de dire que j'ai un genre de signature vocal (c'est pas donné à tous

Quand à l'assassinat, il suffit d'attendre ça va sûrement finir par arriver....

Pour le lyrisme j'ose pas, c'est comme le piano il faut de meilleur micro je pense.
C'est ce que je pense, tout simplement. C'est d'ailleurs un des 1ers trucs qui m'est venue à l'esprit en t'écoutant pour la 1ère fois.Ashiro a écrit :En tout cas c'est super sympa de dire que j'ai un genre de signature vocal (c'est pas donné à tous) ça peut être bien comme super nul mais bon.
- Ashiro
Ma petite chansonnette hebdo :
http://youtu.be/RBcikmSwxPM
Don't Stop Believing from Journey, version Glee.
Je voulais faire une interprétation d'une chanson de Twilight mais...
J'ai crains les cris des filles hystériques donc je la garde dans mon ordi
.
http://youtu.be/RBcikmSwxPM
Don't Stop Believing from Journey, version Glee.
Je voulais faire une interprétation d'une chanson de Twilight mais...

Coucou!
Fidèle auditrice présente M'sieur!
Vais pas commenter à chaque fois mais continue à poster ton exo hebdomadaire, c'est sympa comme démarche et, comme je l'ai déjà écrit, j'aime beaucoup ta voix.
Fidèle auditrice présente M'sieur!
Vais pas commenter à chaque fois mais continue à poster ton exo hebdomadaire, c'est sympa comme démarche et, comme je l'ai déjà écrit, j'aime beaucoup ta voix.
Moi ça va. Outre que j'ai passé l'âge, je trouve que le héros n'est pas beau du tout...Ashiro a écrit :Je voulais faire une interprétation d'une chanson de Twilight mais...J'ai crains les cris des filles hystériques donc je la garde dans mon ordi
.
- Doubidoudom
Toujours là aussi ! Ce sont des chants que tu travailles avec ton prof ?