Bonne chance, j'espère qu'on y arrivera tous les deux

Même pas ! Le dernier accord est piégé aussiJean-Luc a écrit :En fait, on ne peut se "reposer" qu'au moment des accords conclusifs ....
Y en a qui ont de la chance de pouvoir le travaillerfab_74 a écrit :Mais c'est moi où ici tout le monde sait jouer ce scherzo ? C'est une condition requise pour être membre de ce forum ?
pas un monde mais 4 ou 5 ans de maturité et de reflexion qui ne s'entendent pas forcement dans cette piece tres virtuose comme tu le dis.Ashiro a écrit :Oui c'est un classique et c'est souvent demandé pour des exams, des concours d'entrées ou autre.
Pour te donner un ordre d'idée c'est un des morceaux imposé du DE de l'année dernière mais c'est aussi ce que j'ai joué pour entrer en CNR donc entre les deux il y a un monde.
.
Pas faux...nox a écrit :Même pas ! Le dernier accord est piégé aussiJean-Luc a écrit :En fait, on ne peut se "reposer" qu'au moment des accords conclusifs ....
Mais si, il y en a. C'est à se demander si tu lis ce qu'on écrit...fab_74 a écrit : D'ailleurs j'ai une question... Pourquoi est-ce que la tonalité est dite sib mineur ? J'ai du mal à voir où est-ce qu'il y a du sib mineur...
Travaillant ce morceau, je suis surpris que tu n'aies pas au moins eu la curiosité de chercher ce fameux passage sur la partition!La partie du milieu fut pour moi, la partie la plus difficile. Tout le passage en sib mineur, avec les déplacements...
Je n'attendais pas d'excuses...fab_74 a écrit :Pardonnez-moi Monsieur Jean-Luc, mais j'ai tendance à me focaliser sur la première partie, j'ai donc oublié de regarder cette partie en sib du milieu.![]()
Mais pourquoi alors sib mineur et non pas réb majeur ? Il y a beaucoup plus de cette dernière tonalité, non ?