Je crois que c'est prévu!philmumu a écrit :Faudrait presque prévoir un atelier trac dans l'après-midi tient
Bien sûr qu'on sera nombreux à être hyper nerveux.
Moi pour l'instant je n'y pense pas trop, d'abord parce que je n'ai pas le temps (ça aide) et ensuite parce que je suis tellement contente d'aller mieux avec ma main, que le désir de jouer est pour l'instant plus fort que le trac ou l'anticipation du trac. Pour l'instant je me sens un peu comme une rescapée, toute mon énergie va vers ce but de pouvoir rejouer, rejouer un peu plus, rejouer un peu mieux, y compris avec d'autres!
Bien sûr personne ne peut se mettre à ma place, et je ne vais pas vous recommander d'imaginer que vous n'avez PAS PU jouer du piano pendant X temps et que vous ne pouvez toujours pas plaquer des octaves ou certains accords, pour réaliser à quel point vous avez envie de le faire, ce serait assez stupide de ma part. Par contre, ce que je peux dire, c'est qu'après cette traversée du désert, il est encore plus clair dans mon esprit que je n'ai pas envie de pianoter uniquement dans mon coin, je veux aussi jouer avec d'autres, être écoutée, écouter d'autres, en parler, je veux intensément que tout cela existe de manière réelle et concrète... Je ne sais pas si ça réduira mon trac le jour J, sans doute absolument pas, mais au moins ça donne du sens à tout ça. Et tout en étant parfaitement consciente de mon petit niveau, je n'en ai plus honte du tout, je suis là où je suis, mais j'y suis pleinement!
Le morceau que je prépare est le mouvement lent d'une sonate de Haydn. Je pense que ça doit durer dans les 3 ou 4 minutes maxi. Ça laisse quelques minutes pour d'autres!