[Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: [Apprentissage] Aurèle -Bach partita 2 syntonie et allemande

Message par Beemahl »

Aurele27 a écrit : dim. 13 oct., 2024 16:07 Je traverse une petite phase de découragement avec l’impression de ne pas vraiment avancer dans mon programme.
J’ai décidé de reprendre en ce début d’année la deuxième partita, mais je n’ai pas encore pu la travailler avec ma prof.
J’ai essayé d’approfondir un peu l’interprétation, mais j’ai de toute façon du mal à jouer l’allegro dans l’enchaînement du début et sans accrocs.
J’ai aussi essayé de faire un enregistrement de la ballade, mais en fait j’ai pas réussi à quelque chose qui me satisfasse, donc je remets ça à plus tard.
Finalement, dans mon programme solo, je n’ai que (si je puis dire QUE) Chopin et Bach pour le moment.
La Musique De Chambre me prend aussi énormément de temps (Mozart et Mendelssohn), et j’ai aussi démarré le concerto de Grieg mais je galère à avancer.
Du coup, je me sens un peu découragée avec l’impression de ne pas avancer très vite. :(
J’espère que c’est juste une phase.

J'ai eu aussi l'impression de ne pas avancer il y a quelques semaines. Je travaillais plusieurs morceaux, certains assez longs, en plus d'un programme de musique de chambre. J'avais l'impression de stagner à un moment donné, puis tout à coup la situation s'est débloquée. Je pense donc que ce n'est qu'une phase. Bon courage !
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Re: [Apprentissage] Aurèle - Bach partita 2 synfonia et allemande

Message par Aurele27 »

Tout d’abord mille excuses pour mon retour aussi tardif ! J’ai été pas mal débordée ces derniers temps…. #-o
fritz a écrit : dim. 13 oct., 2024 16:25 En même temps en menant tout ça de front c'est un peu normal de ne pas avancer beaucoup non ?
Oui mais bon un minimum quand même quoi. Mais je sens que ça avance un peu plus là, le moral remonte.
Spianissimo a écrit : dim. 13 oct., 2024 16:45 Oui, ça me semble un peu normal aussi quand on charge la barque à ce point.....j'ai écouté l'allegro et l'allemande, c'est superbe, l'allegro est vraiment difficile à jouer au tempo et sans accrocs, il faut l'avoir entièrement colmaté au fond du cerveau et des doigts, l'avoir joué et rejoué un nombre incalculable de fois ou avoir des capacités hors normes à la Gould...mais, musicalement et globalement, tu y arrives magnifiquement.
Merci beaucoup spianissimo pour ces encouragements qui me vont droit au cœur
Oukee a écrit : dim. 13 oct., 2024 17:02 Très bien ce Bach. Je verrai les croches staccato de l’allegro plus variés et légères en sonorité, pour éviter que cela soit uniforme.
Normal que tu ai l’impression de ne pas avancer. On court tous après le temps disponible. Le travail va finir par payer, il faut être patient !
Ensuite, avoir des challenges est toujours motivant, mais la quantité de travail à fournir doit rester raisonnable, sinon c’est la saturation.
Sur la ballade : ta légère déception vient elle du fait que c’est un morceau que tu avais déjà travaillé ? Malheureusement, dans ce contexte, l’essentiel du morceau revient vite, mais les détails compliqués sont à reprendre, probablement parce qu’ils n’étaient pas assez maîtrisés la première fois. C’est ce que j’avais observé pour moi.
Merci beaucoup, j’ai bien retravaillé la partita avec ma prof lors du dernier cours il y a 10 jours, elle m’a donné vraiment des pistes intéressantes d’amélioration. Je vais essayer de fournir un enregistrement d’ici la semaine prochaine pour voir si ça a évolué un peu.
Pour la ballade, c’est possible ce que tu mentionnes. C’est vrai que c’est revenu très vite et que maintenant j’ai l’impression de stagner et d’avoir du mal à franchir les dernières difficultés qu’il reste. J’essaierai aussi de fournir un enregistrement d’ici la semaine prochaine pour avoir vos conseils.
blyssou a écrit : lun. 14 oct., 2024 9:23 Ton début de partita est vraiment très bien.

Pour ton coup de mou, tu as un excellent niveau et manifestement tu es attirée depuis quelques temps par des pièces de répertoires extrèmement complexes. A ce niveau, le facteur qui limite rapidement les amateurs c'est le temps disponible. Tu mènes ta carrière pro en parallèle donc voila. Pour les pièces que tu mentionnes, montées au même temps, il faudrait 4-5h de temps par jour pour ne pas qu'elle retombe. Donc penses a te faire des victoires a court terme et a inclure des pièces plus simples/courtes pour ne pas devoir attendre des mois et des mois avant de voir le fruit de ton travail.
Merci beaucoup blyssou pour ce message très réconfortant.
J’ai en effet suivi ton conseil, et avec ma prof on a parlé lors du dernier cours d’ajouter une pièce plus simple, alors le revers de la médaille, c’est que ça ajoute encore une pièce en plus dans le répertoire, mais ça va être une pièce plus simple. Je suis en train de me décider, ça sera peut-être un poulenc.
Nick Borderline a écrit : lun. 14 oct., 2024 9:47 [quote=Aurele27 post_id=500743 time=<a href="tel:1728828463">1728828463</a> user_id=18340]
Je traverse une petite phase de découragement avec l’impression de ne pas vraiment avancer dans mon programme.
Salut Aurèle, de mon côté j'ai rejoué hier la Sinfonia que je n'avais pas touché depuis 2 semaines. Et j'ai eu plein de raccords à refaire pour la remettre sur pieds.
100 fois sur le métier remettre l'ouvrage...
Tu as un très beau résultat sur ces 2 Bach. Bravo !
Quand on s'attaque à des morceaux difficiles, comme ta ballade de Chopin, on en joue moins. C'est un peu mathématique.
Bravo pour tout ce que tu fais, et pense au plaisir de jouer, plutôt qu'à te mettre trop de pression de vouloir en faire trop.
D'autant que comme dit précédemment, quand on doit gérer un boulot prenant et une vie de famille en parallèle, ça déborde vite.
C'est la raison pour laquelle j'avais tout arrêté en 2015, pour ne reprendre le piano qu'en 2022.
Aujourd'hui, je fais plus attention à me mettre des objectifs atteignables, quitte à refuser des propositions.
[/quote]

Merci beaucoup Nick, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis, d’ailleurs le pire c’est que je refuse des propositions. On m’a proposé de prendre une pièce de trio avec clarinette pour une audition en novembre mais là j’ai dit non. Je ne peux pas être partoutà la fois
Je vais voir en avançant dans l’année, si ça fait trop, si j’enlève des choses. Après il faut peut-être aussi que j’accepte d’avancer un peu moins vite, j’adore les pièces que je travaille et j’ai pas tellement envie de changer mon répertoire pour le moment. On verra d’ici janvier, de toute façon je verrai surtout au fur et à mesure.
Merci en tout cas pour ton message.
Christof a écrit : lun. 14 oct., 2024 12:31 [quote=Aurele27 post_id=500743 time=<a href="tel:1728828463">1728828463</a> user_id=18340]
Je traverse une petite phase de découragement avec l’impression de ne pas vraiment avancer dans mon programme.

Du coup, je me sens un peu découragée avec l’impression de ne pas avancer très vite. :(

Si cela vous dit voici les 2 premiers mouvements de la partita
Mais Aurèle, c'est superbe cette partita ! Tout est là, le flux, les plans sonores, le son. C'est quoi ce petit coup de mou ?
Cela dit, je sais que cela nous arrive à tous (si tu savais comme je me débats sur le Mélancolie de Poulenc, l'impression de reculer un peu par moments).
En fait, je crois que ces périodes arrivent quand on est sur le point de franchir un cap très important.
Ne t'inquiète pas.
Et puis les pétouilles, on s'en fout. Cela arrive souvent, surtout quand on s'enregistre. Et puis Bach, et puis la Ballade de Chopin, c'est pas d'la tarte...
Du top niveau, dont tu fais partie !
[/quote]

Merci beaucoup Christophe, je suis très touchée par tes mots. Oui tu as raison les pétouilles, on s’en fout, mais c’est sûrement mon côté perfectionniste mais j’aimerais qu’il n’y en ait plus, surtout quand je joue chez moi. Parce que sinon ça va donner quoi en public ? Alors j’ai l’impression d’avoir quand même avancé sur la partita Ces derniers temps, comme je disais au-dessus, je vais essayer de faire un enregistrement d’ici la semaine prochaine parce que j’ai bien travaillé avec ma prof lors du dernier cours.
Mon moral est un peu remonté depuis la semaine dernière. Merci beaucoup pour ton message.
Carla Rocío a écrit : lun. 14 oct., 2024 16:15 Hello Aurèle

L’année vient à peine de commencer et tu trouves que tu n’avances pas ?! Si ça c’est pas de l’énergie pour soulever des montagnes ..

Toujours fan de ton ouverture !
Quand j’écoutais ton fugato mon chéri m’a demandé si c’était moi qui jouait, j’étais bien tentée de dire oui :mrgreen:

Tenir ce fugato dans la durée c’est vraiment pas donné. À mon avis ça tient aussi de l’interprétation de la globalité de la pièce. C’est pas évident de partir dans une telle joie explosive après cette partie contemplative.
Je me demande si un net contraste d’interprétation entre chaque parties n’est pas une nécessité pour l’exécution du fugato, en t’écoutant j’ai l’impression que les 3 parties restent un peu sur la même énergie. Et du coup tout se jouerait dans cette transition au fugato. Quand je travaille ça je rentre mieux dedans et il y a moins de plantages.

J’espère que tu nous feras un compte rendu de ton cours dessus, pour ma part je travaille l’ouverture mercredi avec ma prof espagnole.
Oui l’année vient de commencer mais je suis sur ces pièces depuis le début de l’été. Ce n’est pas comme si je venais juste de les commencer. J’imagine que je traverse une phase normale de découragement, mais ça va aller mieux.
J’ai pas mal travaillé avec ma prof, du détail sur chacune des parties pour essayer d’améliorer tout ça. J’essaierai de faire un enregistrement d’ici la semaine prochaine.
Beemahl a écrit : jeu. 24 oct., 2024 16:22 [quote=Aurele27 post_id=500743 time=<a href="tel:1728828463">1728828463</a> user_id=18340]
J’ai décidé de reprendre en ce début d’année la deuxième partita, mais je n’ai pas encore pu la travailler avec ma prof.
J’ai essayé d’approfondir un peu l’interprétation, mais j’ai de toute façon du mal à jouer l’allegro dans l’enchaînement du début et sans accrocs.
J’ai aussi essayé de faire un enregistrement de la ballade, mais en fait j’ai pas réussi à quelque chose qui me satisfasse, donc je remets ça à plus tard.
Finalement, dans mon programme solo, je n’ai que (si je puis dire QUE) Chopin et Bach pour le moment.
La Musique De Chambre me prend aussi énormément de temps (Mozart et Mendelssohn), et j’ai aussi démarré le concerto de Grieg mais je galère à avancer.

J'ai eu aussi l'impression de ne pas avancer il y a quelques semaines. Je travaillais plusieurs morceaux, certains assez longs, en plus d'un programme de musique de chambre. J'avais l'impression de stagner à un moment donné, puis tout à coup la situation s'est débloquée. Je pense donc que ce n'est qu'une phase. Bon courage !
[/quote]

Merci beemahl oui j’imagine que ce sont des phases normales que de traverser certaines phases de découragement. Ce n’est pas linéaire. Merci pour tes mots.
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Ben moi je trouve que ça avance pas mal, compte tenu de la fatigue et de l'énorme programme !!!

Tu seras sans doute plus à l'aise sans la partition.
L'allemande est très belle :D =D> =D>
Aurele27

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : sam. 26 oct., 2024 1:03 Ben moi je trouve que ça avance pas mal, compte tenu de la fatigue et de l'énorme programme !!!

Tu seras sans doute plus à l'aise sans la partition.
L'allemande est très belle :D =D> =D>
Pardon Patrick, je n’avais pas vu ton message. Merci beaucoup pour ton retour. :wink: :D
Aurele27

Re: [Apprentissage] Aurèle - point de situation Bach et Chopin

Message par Aurele27 »

Suite à la Visio, vendredi, j’ai enregistré Chopin et Bach.
J’avais été prise de cours vendredi en pensant que Rozenn allait jouer son deuxième morceau et que j’allais avoir le temps de tout régler :) mais en fait il n’y a pas eu de deuxième morceau et j’ai dû enchaîner donc le zoom n’était pas allumé et j’ai dit tant pis, je n’enregistre pas.

Du coup j’ai enregistré le programme hier, d’ailleurs j’imagine que sans le stress du public de la Visio, c’est mieux réussi. C’était quand même largement moins bien vendredi en particulier sur la partita.
C’est d’ailleurs ce qui me fait dire que je vais probablement arrêter ce morceau, c’est assez décourageant de réussir à sortir une version à peu près correcte chez moi, mais par contre en public, c’est trop tendu avec des loupés par-ci par là. :?

Voici donc les deux morceaux, merci beaucoup à ceux qui passeront par là, et si vous avez des conseils. Je n’avais pas posté de version de la ballade depuis début septembre, j’ai travaillé cette pièce avec ma prof, on a d’ailleurs travaillé quasiment que ça, j’espère que ça se ressent quand même dans la progression. Même si là encore, il me reste beaucoup de boulot, et beaucoup de rodage avant que j’arrive à me détendre complètement pour jouer comme ça en public.

mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

J'ai écouté ces enregistrements avec plaisir, je regrettais de ne pas avoir assisté à la visio !
Mais la vidéo est tronquée pour la ballade : y'a pas la fin...
Tout cela est très agréable à écouter en l'état. La ballade a progressé en effet. Et je suis bien incapable de donner des conseils.
Pour la sinfonia de Bach, très beau morceau, je comprends bien la difficulté à le jouer en public aussi bien que seule chez toi. Je n'ai pas entendu ta version en live, donc je ne mesure pas l'écart que tu perçois peut-être plus grand qu'il ne l'est réellement ? Enfin vu ton programme très chargé je comprendrais bien que tu abandonnes ce morceau.
Abegg63
Mon piano : steinway modèle s 1936

Message par Abegg63 »

Bonjour Aurèle puisque je t’ai entendue vendredi en live et aujourd’hui enregistrée voilà mes impressions:
Je trouve que certains traits de la ballade sont un peu trop vite à mon goût et que ça leur donne trop de fébrilité mais c’est peut-être un choix de ta part.
Je n’ai pas encore écouté le BACH je voulais juste te dire que j’en travaille du BACH mais je ne le joue jamais en public parce que, justement j’ai bien trop peur de tout rater.
Il suffit d’une toute petite hésitation pour tout mettre par terre alors je le garde pour moi.
Ceci dit vendredi lors de la visio il était plutôt propre alors avec moins de stress ça devrait passer.
Et pour réagir sur le « découragement » avec le programme que tu as ce devrait être presque un travail à plein temps alors c’est normal que ça n’avance pas autant que tu le voudrais.
Peut-être qu’il faudrait te concentrer sur 2 pièces à fond pendant plusieurs jours selon le temps dont tu disposes et faire tourner ainsi.
C’est comme ça que je procèderait mais chacun fonctionne différemment alors je ne sais pas si ça te conviendrait.
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Coucou Aurèle.
Je commence par le Bach et je ferais un autre commentaire pr le Chopin.

J’ai beaucoup aimé le Bach, en particulier le dernier mouvement en Fugue ou tu as trouvé un super équilibre des voix et mg/md.
Bravo pour tous les trilles qui ne sont pas faciles. Je trouve ton interprétation sans chichi, rythmiquement hyper solide. De beaux changements de tons entre et a l’interieur des parties. Dans la deuxième partie ta main gauche est peut etre a peine trop piquée mais j’ai l’impression que tu as mis quelques mesures a « la trouver » et que cela s’est amélioré par la suite.
Globalement a part peut etre sur l deuxieme partie qui etait un oeu rapide, j’ai aussi bien aimé tes choix de tempo. Cette pièce te va très bien et j’espere que tu l mèneras au bout
PatrickAllain
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par PatrickAllain »

Bonjour,

Je viens d'écouter la balade.. franchement j'aime beaucoup. Dommage qu'il n'y ait pas la fin
Ca a pas mal évolué depuis une ancienne édition que tu avais posté il y a quelques temps..

Pour Bach: je trouve toujours ça difficile. A mémoriser n'en parlons pas. J'avais assisté à un récital durant lequel un musicien avait joué toutes les variations goldberg par coeur.. en voila un qui a une sacré mémoire

bravo pour tes interprétations de qualité

patrick
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Je continue.
J’ai été moins convaincu par le Chopin. Comme je disais a Fritz vendredi: je pense que tu essaies un peu trop de suivre la partition mais que tu devrais plus t’écouter pour t’en libérer un peu. A suivre les nuances telles qu’elles sont écrites, on perd en homogeneité dans la pièce et le rendu globale est un peu haché.
Mon sentiment global, c’est que tu as monté très rigoureusement la pièce, d’ailleurs, et c’est la qu’on voit le sérieux, on peut dire que « techniquement il n’y a pas de passages qui sont en dessous des autres » alors qu’il y a qd meme bcp de volatilité dans la difficulté. Mais ce coté rigoureux on l’entend trop actuellement dans la pièce et cela lui donne aussi un coté Beethovenien qui je trouve ne colle pas a la pièce.
Je peux te fr en point par point si tu veux meme si c’est un peu long, je l’ai travaillée très longtemps…
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

J'ai trouvé aussi que tu attaquais la ballade assez rapidement, trop pour mon goût perso même si ton tempo est dans la fourchette des versions de référence. Tout ça pour dire que tu as un peu de marge pour ralentir un peu et donc réduire la difficulté tout en restant à un tempo tout à fait correct. Et ça te permettrait de mieux respirer, là j'avais l'impression que tu étais en apnée assez régulièrement
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

Merci pour le partage, voici quelques remarques après écoute :
Pour Bach : l’andante me semble problématique, car les arabesques de la MD se déroulent de façon un peu trop mécanique, alors que le morceau doit évoquer calme et recueillement. Ensuite, le staccato uniforme de la MG casse un peu la ligne mélodique: Il faudrait penser à un accompagnement de cordes comme dans l’air très connu de la suite en Re (modulo le tempo qui est différent). Ton tempo est peut-être aussi un peu trop rapide.
L’allegro est bien rendu, cela a progressé. Mais tu gardes la même intensité tout le long du morceau, alors que des alternances piano / forte permettraient de rompre la monotonie. Attention aux croches également: le staccato n’est pas encore assez léger.
À mon avis, tu as encore une bonne marge de progression dans l’interprétation, surtout :cela vaut sûrement la peine de persister.
A toutes fin utiles, je te recommande la version de Perahia de cette partita : je trouve son interprétation très équilibrée et expressive.

Pour Chopin : c’est très bien en place. Je trouve que le tempo des passages rapides est bien. Pour les passages cantabile (le 2ieme thème), cela manque de respiration et de souplesse, et du coup cela devient effectivement trop rapide. Le passage où ce thème revient en octave en La maj manque aussi d’ampleur, ce sont des séquences où il faut extérioriser plus que tu le fais (un prof m’avait dit : “il faut parfois se regarder jouer”). Mais tu vas sûrement progresser la dessus en travaillant un concerto. Il faut aussi se "lâcher", en faire parfois un peu trop dans ce genre de morceau romantique ❤️‍🔥.
Le passage scherzando mesure 138 n’est pas assez joueur, trop métronomique. C’est le seul moment insouciant du morceau, et il faut le faire ressentir comme tel.
Dommage que la coda doit tronquée (la batterie a lâché ? 😉), car cela partait bien.
Et finalement la même conclusion : tout est en place pour que tu te concentres sur l’interprétation, tu dois la construire.
Modifié en dernier par Oukee le lun. 04 nov., 2024 14:57, modifié 4 fois.
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

Beau travail sur cette balade, j'ai tout écouté et ai bien apprécié
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

Les plus avancés sauront sans doute te guider mais moi je trouve juste que c’est du grand piano. Petite préférence pour le Bach ce soir mais si bien demain matin ce sera l’inverse. Dommage pour la fin de ballade on te sentait bien partie pour cette coda. Grrr la technologie !
Une fois détachée du texte, je suis certaine qu’elle fera un bond de progression. Tu as une architecture solide, même sans rien n’y connaître ça s’entend, il n’y a plus qu’à la vivre un peu plus. Et surtout ne pas te décourager il n’y a vraiment pas de raison !
J’imagine que tu fais déjà ça mais pour ma part ça a été une découverte alors je me permets de le partager ici. Récemment mon prof me disait sur un mouvement de sonate « c’est bien, c’est à peu près en place mais tu ne fais pas de musique, tu te racontes quoi comme histoire ? », et je me suis rendue compte que je ne me racontais rien, j’entendais les notes et les phrases mais zéro imaginaire associé avec la musique. Son conseil a été de m’inventer une/des histoires, pas la peine de le raconter à celui qui écoute, pas la peine que ce soit une suite logique de récits. C’est la première fois que je faisais ça et la différence a été notable rapidement. Jouer du piano plus que faire du piano en somme. Tu fais ça aussi ?

Aller, j’espère que tu vas rebondir rapidement , ce programme et sa progression vaut l’énergie que tu y mets !
Chtilli

Message par Chtilli »

Pos a écrit : dim. 03 nov., 2024 21:34 « c’est bien, c’est à peu près en place mais tu ne fais pas de musique, tu te racontes quoi comme histoire ? »
Ça c'est vraiment la question qui tue à laquelle je suis toujours incapable de répondre, d'ailleurs je ne pense pas qu'il faille nécessairement se raconter des histoires ou avoir des images précises en tête, je peux me tromper mais je ne crois pas que Chopin aurait posé cette question à ses élèves par exemple.
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

J’imagine qu’on a tous des sensibilités différentes. Je te rassure j’étais incapable de lui répondre mais avoir fait ce travail de réflexion sur ce que l’œuvre m’évoquait a permis de débloquer la situation. Évidemment je ne parle pas d’écrire une histoire mais ça peut être des brides d’images ou l’évocation d’une ambiance. Bref moi ça m’a plutôt convaincu comme travail
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Ça dépend aussi pas mal des compositeurs, le faire avec Chopin relèverait presque du blasphème, avec Liszt beaucoup moins, il n'y a qu'à voir les titres qu'il donnait lui-même à ses œuvres. Ceci dit tous les moyens sont bons, personnellement plutôt que de me raconter des histoires j'essaye de me replacer dans des émotions précises, ça rejoint l'idée de chercher à mettre en place des ambiances. En tout cas c'est sûr que musicalement réussir à faire un tout cohérent avec une ballade de Chopin doit être au moins aussi compliqué que s'approprier les difficultés techniques
Chtilli

Message par Chtilli »

Pos a écrit : dim. 03 nov., 2024 22:18 moi ça m’a plutôt convaincu comme travail
Tant mieux c'est ce qui compte :D
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Le Bach : L'intro est bien maitrisée, l'enchainement rapide MG vers 35" est aussi plutôt bien maitrisé, à environ 1" la mélodie se pointe, faut être adroite, y compris pour tourner la page, mois d'une seconde ! Ça déroule bien, malgré la relative rapidité du morceau, ça ne faiblit pas. La fin est tout le contraire de bâclée. J'ai même cru voir la fameuse "balle de tennis" dans les mains. Vos morceaux (je parle au pluriel) respirent bien, sont bien nuancés, je ne vois, je n'entends jamais les supposés petits défauts, bien trop absorbé à en saisir les nuances, et les melodies.
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

J’ai écouté le Bach.
Il y a une belle évolution dans l’interprétation par rapport à la dernière version. Tu proposes quelque chose de différent dont on a pas l’habitude : le milieu non pas méditatif mais joyeux et décidé et tu as un peu adouci le début, mais dans l’ensemble je trouve que ça peut faire une très belle histoire, peut-être en accélérant encore le fugato puisque tu peux te le permettre ?

Ta ballade m’avait déjà totalement convaincue en visio, même dans la fin.
Répondre