mh_piano a écrit : dim. 20 août, 2023 18:54
Bravo

, d'ailleurs tu as eu droit à des applaudissements nourris ! C'est pas rien de jouer ça en public, t'as assuré, et de manière musicalement convaincante.
Et tu ne nous en dit pas plus sur ce stage ? (Suis curieuse

)
Merci beaucoup de ton écoute chère @mh_piano, suis en train d'écouter ton Mel Bonis Desdémone (femmes de légende), très joli
Le stage à Stowe était très bien. Tout en anglais bien sûr. Grosse et excellente organisation. Plus de 50 étudiants dont, je dirais, 80% d'anglais.
5 profs. J'y suis allé en couple, malgré le prix non incitatif pour les non pianistes, car peu ou prou le même tarif que quelqu'un qui joue.
C'était vraiment très dépaysant, dans un cadre idyllique.
Plusieurs conférences sympas, données par les profs sur des sujets comme, les Révolutions de Rachmaninov.
Je dirais que par rapport à d'autres stages dont j'ai entendu parler, ce sont plus des vacances musicales pianistiques qu'un stage de piano intensif.
En effet, une grosse partie du temps est occupé à écouter les autres élèves de notre groupe (13 dans le mien), les concerts des profs et des meilleurs élèves, les conférences, etc...Les équipements sont tops avec uniquement des pianos du groupe Steinway & Sons. Une poignée de Steinway A et M et le D de ma video et aussi des Boston en quart de queue et des Essex en pianos droits. Chambres d'étudiants spartiates mais propres.