Merci beaucoup Ninoff pour ton commentaire. Oui, pour moi, c'est une musique de joie. Un battement dans le coeur. L'envie de danser, danser, danser.Ninoff a écrit : mar. 01 juin, 2021 19:12 Flober a bien fait de te stimuler, ta nouvelle reprise est superbe, quand au duo et surtout trio, que du bonheur.
Cela insuffle un courant de joie, qui rend joyeuse la vie et transmets à toutes nos cellules une envie de vibrer et de danser...
Merci infiniment![]()
@ Floberflober a écrit : mer. 02 juin, 2021 5:56 Il y à de très belle phrases ! bons solos.
Ma préférence va pour la version avec contrebasse seule.
Perso je n'aime pas les backing track, pas d'interaction, c'est lassant de jouer avec cet orchestre de sourds ... Ça va pour s'entrainer.
J'aime jouer ce thème à un tempo modéré, plus comme une ballade, genre Miles..
Merci Dominique. Cela fait partie de mes projets...
Oui sublime, Tony Williams est-il humain ? d'après Ron Carter, ce groupe n'a jamais fait de répétitions, pour garder la fraicheur de l'impossible !Christof a écrit : mer. 02 juin, 2021 20:44 Oui, la version de Miles, une merveille... J'adore aussi celle-ci où cela passe d'un tempo à un autre, une liberté extraordinaire (avec Tony Williams (batterie), Herbie Hancock (piano), Wayne Shorter (sax), and Ron Carter (contrebasse).
Merci Ninoff ! Je vais voir si mon voisin peut passer jouer un peu demain....Ninoff a écrit : ven. 04 juin, 2021 22:31 Bravo Christof, à la demande.
Pour le Walking il va falloir appeler ton contrebassiste , c’est le WE peut-être aurons nous droit à un concert...
Bref toujours à l’aise, et dans la bonne humeur![]()
Merci Floberflober a écrit : sam. 05 juin, 2021 7:38 Oui merci Christof, pas facile, on sent la distortion neuronale à l'oeuvre ..![]()
Oui. Une vrai merveille cet album !flober a écrit : sam. 05 juin, 2021 7:38 Il y a aussi "the New York reunion", cet album fantastique avec Mc Coy comme cerise, tu le connais certainement !?
Pas forcément plus de chorus mais plus d'interaction, plutôt que des couches horizontales. Amener des questions/réponses, plus de variété ... de dynamiques, de registres, ou par moment, le piano joue des walking+comp, la basse des themes ...Christof a écrit : mar. 08 juin, 2021 19:11 Je vais corriger le tir : la prochaine fois qu'on se voit, je demanderai à Nicolas de faire bien plus de chorus, et de mon côté, mettre bien plus de respirations dans mes interventions...
Merci pour ton message.flober a écrit : mer. 09 juin, 2021 6:08 Pas forcément plus de chorus mais plus d'interaction, plutôt que des couches horizontales. Amener des questions/réponses, plus de variété ... de dynamiques, de registres, ou par moment, le piano joue des walking+comp, la basse des themes ...
Whaou, quel compliment pour nous ! Parce que je vois bien ce que tu veux dire. Cela me fait exactement la même chose quand je vois les films de Woody Allen, les musiques joyeuses qu'il choisit en fond, par exemple dans son fil "Café Society" (même si le plus souvent ce sont des musiques en big band), celle d'une certaine légèreté qui donne encore plus de poids au tragique... Et par ricochet, toute cette présence à la musique.Ninoff a écrit : mar. 08 juin, 2021 20:53 Top Christof,
J’ai écouté cela avec un grand plaisir, cela m’a rappelé le jazz en musique de fond dans les fils de Woody Allen.
Souvent des films noirs accompagnés d’une musique jazz résolument enjoué...
Une façon de donner de la légèreté au tragique.
Je me suis régalé![]()