Le glinka a bien progressé un peu partout, c'est tres net


Merci Jacques pour ton écoute et tes conseils. Je me rends compte soudainement de l'imprécision de la partition (ed. Peters) qui semble indiquer que les triolets finissent en m^me temps que les croches. Ce n'est pas une difficulté en soi mais cela me change quelques doigtés et quelques habitudes.Jacques Béziat a écrit : lun. 02 déc., 2019 15:09 Comme Aurele27, commence à corriger tes triolets de la mélodie, les croches doivent être régulières, sinon ce n'est plus un triolet.![]()
Eh oui pas facile avec la MG qui reste en système binaire !
Il y a du boulot pour tout le reste, mais ton morceau est bien parti !![]()
J'ignore comment c'est écrit dans les Ed. Peters*, mais de toutes les façons le souci est que tes croches de triolet doivent être régulières, tu dois passer les trois notes en un seul temps comme dans un 6/8, pendant qu'à la MG tu ne dois passer que l'équivalent de deux croches (ici une basse suivi d'un accord en croches).Rubato a écrit : mar. 03 déc., 2019 12:23 Merci Jacques pour ton écoute et tes conseils. Je me rends compte soudainement de l'imprécision de la partition (ed. Peters) qui semble indiquer que les triolets finissent en m^me temps que les croches. Ce n'est pas une difficulté en soi mais cela me change quelques doigtés et quelques habitudes.
Merci !leLama a écrit : mar. 03 déc., 2019 9:54 @Aurele
Le glinka a bien progressé un peu partout, c'est tres netNotamment le changement d'atmosphere vers 2'45 est bien mieux rendu, et le rendu global en devient à mes oreilles nettement plus cohérent dans cette version. Y'a peut être un poil à gagner en intensifiant encore un peu ce changement d'atmosphere. Dans les détails, l'accord final est un peu fort pour moi. comparativement notamment a celui qui le precede. Et je ne suis pas totalement convaincu par les premieres secondes de la piece, mais ca doit etre subjectif, parce que je sais que tu as beacoup travaillé ce début et que tu l'entends comme ça. En tout cas, c'est une bien belle version maintenant.
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Merci Christophe oui il va falloir le roder et je devrais pouvoir le jouer à nouveau en audition semaine prochaine.Christof a écrit : jeu. 12 déc., 2019 12:53 C'est vraiment très très beau. Et cela ne devait pas être très évident de jouer dans ces conditions avec le bruit d'autres salles autour. Tu peux être contente de toi. Maintenant il faut le roder.
Toute la musique est là, la conduite générale, les couleurs magnifiques.
C'est beau ! J'adore.
Merci Chtilli et je suis contente que ça ne s’entende pas trop, mais c’est parsemé de loupés par ci par là, c’est bourré d’erreurs en sommeChtilli a écrit : jeu. 12 déc., 2019 13:00 Je ne pense pas me tromper en disant que c'est la meilleure Alouette de ce fil, et en plus joué dans ces conditions infernales, t'as dû mérite. Moi un simple toussotement peut me faire dérailler, alors là, entre l'autre piano qu'on entend presque autant que le tien et les machins qui tombent par terre... ta concentration a été mise à rude épreuve et pourtant... pas une erreur![]()
C'est rien de le dire !!! Quoique... tu n'as pas eu de sonnerie de téléphone !?!...
Merci Quazart !quazart a écrit : jeu. 12 déc., 2019 16:03C'est rien de le dire !!! Quoique... tu n'as pas eu de sonnerie de téléphone !?!...
Jouer dans de telles conditions doit être simplement horrible, et tu t'en sors magnifiquement bien. Alors les petits loupés, pfff... oui j'en ai entendu quelques uns, mais rien de grave, cette alouette est encore en rodage !
En tout cas l'atmosphère est vraiment très belle, j'attends impatiemment le retour de la prochaine audition, le résultat sera parfait. Pas de doute là-dessus !
Merci beaucoup Barcarolle !Barcarolle a écrit : sam. 14 déc., 2019 14:42 Bravo, c'est encore une fois, très beau et inspirant.
Je suis comme le public, je n'ai pas du tout fait attention aux "loupés".