[Apprentissage] Aurèle - rameau entretien des muses premier « brouillon »

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle - j-15 avant Concours Île-de-France

Message par Ninoff »

Ne rien lâcher dans cette dernière ligne droite.
Et être au top pour le concours, tous les vœux de réussite
👌👌👌
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

mh_piano a écrit : jeu. 23 mai, 2024 14:09 J'ai écouté avec grand plaisir ce beau programme.
Bonne dernière ligne droite !
Tu donneras le meilleur de toi-même compte tenu des circonstances que je te souhaite favorables. Je ne serai pas en région parisienne malheureusement, donc pas possible de venir t'écouter le 4.
Frely a écrit : jeu. 23 mai, 2024 11:51 C'est un très beau programme et magnifiquement bien interprété.
Je te souhaite le meilleur pour ce concours et surtout je te souhaite d'y prendre du plaisir !
Ninoff a écrit : jeu. 23 mai, 2024 20:30 Ne rien lâcher dans cette dernière ligne droite.
Et être au top pour le concours, tous les vœux de réussite
👌👌👌
Merci à tous les trois, pour vos mots qui me vont droit au cœur.
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Message par Beemahl »

J'ai écouté ton dernier concert Aurèle, le Bizet est toujours aussi magnifique ! Merci également pour avoir rapporté les remarques de ton prof sur le Beethoven, c'est très enrichissant.
Aurele27

Message par Aurele27 »

Beemahl a écrit : dim. 26 mai, 2024 11:38 J'ai écouté ton dernier concert Aurèle, le Bizet est toujours aussi magnifique ! Merci également pour avoir rapporté les remarques de ton prof sur le Beethoven, c'est très enrichissant.
Merci Beemahl c’est très gentil à toi. Très touchée par tes mots qui me portent.
Aurele27

Re: [Apprentissage] Aurèle - j-8 avant Concours Île-de-France

Message par Aurele27 »

On se trouve aujourd’hui à J -8.
J’ai pu jouer mon programme à ma future nouvelle prof ce samedi. J’ai enchaîné mon programme, comme si j’étais dans les conditions du concours, en plus j’étais quand même pas mal stressée parce que je ne la connais pas et que c’était le vrai premier contact avec elle, même si je l’avais déjà croisée à des concerts de musique de chambre.
Ça s’est très bien passé, juste une imprécision dans une montée dans Sibelius, mais sinon le reste était nickel. Pas de trou de mémoire. Elle m’a donné des conseils de détente, en particulier, notamment, par exemple le premier arpège dans Bizet, de beaucoup plus le détendre comme si c’était une belle mélodie et non juste un arpège d’accompagnement.
Qu’il y avait notamment quelques endroits dans Bizet en particulier, et aussi Beethoven où je pouvais encore prendre plus mon temps.
J’ai même pu discuter d’un futur programme avec ma future nouvelle prof.

Ce soir j’avais mon cours, je n’avais pas vu mon prof depuis 15 jours, il m’avait donné aussi pas mal de petits détails de dernière minute, détails mais qui pour lui faisaient toute la différence. Je lui ai également enchaîné mon programme dans les conditions du concours ce soir, et ça s’est merveilleusement bien passé. Aucun trou de mémoire, aucun loupé, j’ai eu beaucoup de compliments, que tous les détails qu’il m’avait énoncés il y a 15 jours étaient pour lui réglés. Et il a notamment souligné que je prenais beaucoup plus mon temps dans le Beethoven et que c’était très bien comme ça. Je crois que j’ai eu plus de compliments ce soir qu’en toute une année. :mrgreen:
Il m’a conseillé aussi d’être un peu moins dynamique dans le Sibelius, essayer d’instaurer encore plus un climat de rêverie. On a retravaillé ça ce soir. Mais dans Bizet et Beethoven, il n’avait rien de spécial à me dire ce soir. 😉

Du coup, j’ai même pu lui montrer ce que j’avais avancé dans la partita de Bach (Quand je sature de mon programme de Concours).

Cette semaine, je vais en particulier faire du travail lent, et continuer à consolider la mémoire. J’ai déjà beaucoup travaillé la consolidation de la mémoire sur la dernière semaine.

Samedi prochain, à paris, je vais avoir l’occasion de jouer Beethoven et Sibelius lors du concert de l’association capriccio 94. Ce sera un bon dernier rodage. 🙏🤞
Et ensuite advienne que pourra.
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

C'est très rassurant et satisfaisant :D
T'es au taquet pour le concours, prête, confiante et motivée. Le concert sera un bon tremplin juste avant. 🤞
Martipilami
Mon piano : C. BECHSTEIN A190

Message par Martipilami »

Super Aurèle , je te sens confiante, prête.
Les observations de tes professeurs y ont certainement également contribué. mais c'est surtout ta persévérance dans le travail qui t’apporte cette quiétude.
Je pense que tu aborderas ce concours dans de très bonnes conditions avec un beau programme, très beau sous tes doigts.
Bonne chance Aurèle.
PatrickAllain
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par PatrickAllain »

Ces dernier retours vont t'aider en te rendant plus confiante, c'est parfait.

On croise les doigts pour toi !

patrick
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Tu as mis toutes les chances de ton côté, y a plus qu'à !
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

Tout ça est de bon augure ! Tous mes vœux de réussite. Je croise les doigts !
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

Profite au maximum de l'évènement : c'est probablement la dernière année que le concours se déroule dans l'ancienne Eglise, vraiment une bel endroit pour la musique.
J'ai vu qu'il y a avait dans le jury Julien Kurz, ancien élève de Catherine Silie que j'avais connue au conservatoire. Et puis Celia Oneto Bensaid qui fait partie des jeunes très en vue actuellement. Il y a aussi le fils d'Anne Queffelec .....
Si tu as dompté la mémoire, c'est autant de gagné en sérénité : les planètes s'alignent !!
wincher01
Mon piano : C2x SH3

Message par wincher01 »

Je suis sûr que tu feras une prestation lumineuse ! On attend le top2 avec Barcarolle =P~
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Barcarolle
Mon piano : CLP625

Message par Barcarolle »

Que de bonnes nouvelles ! Tu sembles plus prête que jamais pour le jour J, bon courage pour ton concert d'ici là. :)
A bientôt !
Aurele27

Message par Aurele27 »

Merci à tous pour vos encouragements précieux !
On sait malgré tout que tout peut arriver le jour j alors advienne que pourra 😉
Aurele27

Re: [Apprentissage] Aurèle - j-3 avant Concours Île-de-France

Message par Aurele27 »

J’ai pu jouer cet après-midi, et en passant, un grand merci à Daniel, responsable de l’association capriccio 94, pour sa gentillesse et son organisation au top, merci de pouvoir nous faire jouer dans de très belles conditions. J’ai passé un très bon moment à écouter tous les Pianistes, à échanger par la suite, ce sont toujours de grands moments de bonheur.

J’ai donc pu jouer, Beethoven et Sibelius, à vrai dire, je suis plutôt contente de ma prestation, si j’arrivais à ce résultat là mardi pour le concours Concours Île-de-France, j’en serai largement satisfaite.
Merci à ceux qui passeront par là.

Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Je suis un pas pianiste terrible, mais je sais très bien écouter toute sortes de morceaux de musique, c'est un peu mon domaine, sans prétention. Je n'ai pas cette même prétention d’être jury non plus. Aussi je vais m’efforcer de donner un avis : C'est dommage de se filmer de dos, on se prive ainsi de la gestuelle, de la position des mains, de l'instrument, sinon, la qualité de la vidéo, la prise de son est bonne. Quand aux morceaux de musique...Ça déroule, j'aime employer ce mot, ça veut dire que c'est fluide, musical, mélodieux, nuancé. J'ai beau envoyer ces morceaux sur ma chaine et tendre l'oreille, je n'entends que de la musique bien exécutée. Rien à redire, à part que c'est très beau. Pour moi, c'est dans la poche, pour le concours.
Barcarolle
Mon piano : CLP625

Message par Barcarolle »

C'est très beau Aurèle, super performance.
J'espère que le jour J se passera aussi bien, une chose est sure il y aura du niveau à ce concours !
A mardi !
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Juste un mot : la grâce. =D> =D> =D>
Merci Aurèle
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Très bon niveau,
Je te souhaite de rééditer cette performance.
Et c’est de bon ton pour la confiance.
Encore une fois bon concours 🙏🙏
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

Fingers crossed !
C’est très beau, y’a olus qu’à refaire la même !
Répondre