Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

La440 a écrit :
velours a écrit :
Deux de mes chats (dont velours qui est mon avatar) sont morts prematurement, probablement atteint de cette terrible maladie qu'est la peritonite feline.
Est ce que c'est ça que l'on appelle le "sida des chats"?
Non c'est encore autre chose.
La PIF est en fait du à un banal virus intestinal qui pour une raison inconnue mute et devient très agressif.
La PIF touche surtout les chats d'elevage ou ceux vivant en collectivité féline. Il n'y a aucun traitement efficace.

Le Sida du chat est très voisin du sida de l'homme (bien qu'un chat ne pousse contaminer un homme) : on a globalement la même maladie et les mêmes traitements (azt)
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Stereden a écrit :
Je sais que Sony par exemple vendait pour ses DAT portables de petits micros dans les 300FF à l'époque, qui, sans être des micros pros, reproduisaient assez bien la musique.
Ce sont des micros à électret tel que celui-ci mais le niveau de sortie (-51 dB ref 1V/Pa) est-il suffisant pour une entrée ligne d'une carte son d'ordinateur ? C'est pas plutôt fait pour les entrées micro des appareils grand public ?
Celui dont je parlais était plus petit, mais cela n'a pas d'importance chez soi.

D'autre part, j'ai parlé d'entrée micro, pas ligne.

Théoriquement, on peut choisir dans ses paramètres.
Vavou

Re: Photos piano !!

Message par Vavou »

Voilà mon petit bijou, un Yamaha U3. :D

http://img261.imageshack.us/img261/1649/p7060087xj5.jpg

Les partitions sur le piano sont très simples mais je suis un débutant.

A bientôt :)
velours

Message par velours »

cela me fait penser que j'ai oublié de poster les photos de mon piano sur ce fil
Fichiers joints
seiler36.jpg
(104.06 Kio) Téléchargé 1445 fois
seiler.jpg
seiler.jpg (87.7 Kio) Vu 4456 fois
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

il est beau :D
il me semble que seiler fait un tabac sur pianomajeur, nous sommes assez nombreux à avoir choisi cette marque, surtout si on tient compte de sa faible diffusion par rapport à yamaha et autres kawai
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Il offre un excellent rapport qualité/sonorité/prix. D'ailleurs maintenant que le 1/4 queue Schiedmayer est à la campagne (1re photo de ce post!!), je viens d'acheter un 122 Duovox. Très très bon.
velours

Message par velours »

bernard183 a écrit :il est beau :D
il me semble que seiler fait un tabac sur pianomajeur, nous sommes assez nombreux à avoir choisi cette marque, surtout si on tient compte de sa faible diffusion par rapport à yamaha et autres kawai
C'est vrai que Seiler à bonne presse sur pianomajeur, et que parmis les marques proposées (hormis Stenway bien trop cher pour moi) il m'avait été recommandé.
Mais à l'ecoute je l'avais preféré aux autres, bien que j'ai hesité avec le steinberg 122
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
kemble
Mon piano : Kemble 121cl

Message par kemble »

jeff62

Mon Piano ( le premier depuis 22 ans,....)

Message par jeff62 »

et le miens....enfin...... pas encore chez moi 18 mois chez le restaurateur...en cours d'harmonisation pour le moment.... trois photos...une avant et deux apres) JF
Fichiers joints
apres2.jpg
(49.02 Kio) Téléchargé 1058 fois
apres1.jpg
apres1.jpg (53.46 Kio) Vu 4076 fois
avant.jpg
(31.54 Kio) Téléchargé 1055 fois
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
clarita

ouuuuaaa Kemble!

Message par clarita »

Qu'il est beau ton piano!
jeff62

Message par jeff62 »

Merci!
je mettrais une autre pic quand il sera chez moi..mails j'etais tellement content que je n'ai pas pu attendre pour les poster...JF
Marmou

Message par Marmou »

jeff62 a écrit :et le mien...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Un piano de concert, carrément!
C'est un Bechstein? (nooooooooon nooooooon me dis pas que tu manques de goût à ce point!! :lol: :lol: )
Tu l'as acheté accidenté et fait refaire, ou c'est ton restaurateur qui te l'a proposé?
Il mesure combien?
Quelle année?
Il t'a coûté combien (hors restauration)?
Qu'est-ce qu'on a fait dans la restauration? A quel prix??

Dis-nous tout!!! :D

Bravo en tout cas!
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
R i C o O

Message par R i C o O »

marmou quand tu écris en tout petit; on sait pas ce que tu racontes ... :D
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
Rachma

Message par Rachma »

Lol mais non on lit très très bien au contraire, donc tu devrais faire attention. :mrgreen:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
R i C o O

Message par R i C o O »

Ah ouais ??? moi je vois vraiment rien !
Rachma

Message par Rachma »

Ca doit être l'âge ça! :mrgreen:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
R i C o O

Message par R i C o O »

Haaaaan !

Petite insolente ! :D
Rachma

Message par Rachma »

RROooo mais jme permet de dire ça uniquement prce que tu es un petit jeunot :D
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Fait un copier/coller des caractères tout petit n'importe où (genre dans la barre d'adresse), tu arriveras à les lire.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
jeff62

Message par jeff62 »

Bon pour l'histoire oui c'est un Bechstein de concert fabrique en 1894 et qui, si j'en crois bechstein, a ete utilise dans la grande salle de concert de varsovie de 1895 a 1914 au moins pas de trace archive apres...on peut donc fantasmer sur les pianistes qui ont joue ce piano....Il a ete abandonne sur la cote d'Azur par un general de l'armee allemande en 1944 et vendu aux encheres ensuite j'ai pu reconstitue son histoire depuis...je l'ai achete 3600 euros sur ebay ( il etait a Nice) " en l'etat" mais ses fondamentaux etaient bon ( structure table d'harmonie...). ( pour les belges la seule personne interessee etait le directeur de l'ecole royalede musique de Bruxelle ou qq chose comme ca mais il a eu une panne d'Internet ( m'a t on dit) au moment de la fin des encheres ce qui fait que je l'ai eu a prix casse... J'ai decouvert l'histoire du piano apres l'achat.
Il mesure 2.80 et pese 900kg
Pour la restauration je connais depuis que j'ai 10 ans ( j'en ai 44) un facteur de Piano sur Bordeaux M G Esquerre ( 86 ans...) qui a fait son aprentissage a Milan avec le technicien qui s'occupait des pianos d'Arthur Schnabel lorsque celui ci vivait en Italie avant Guerre ( que des bechstein..) il a ausi restaure pour le musee d'Aquitaine a Bordeaux le Bechstein d'Henri Sauguet utilise aujourd'hui pour des concerts....parmis de nombreuses autres realisations...quand j'ai pris conscience de la qualite "historique" de l'instrument ( apres que Bechstein ait propose de me le racheter lol j'ai decide d'investir dans la restauration. G Esquerre et son assistant l'ont realise avec le soutien de bechstein, notamment pour les marteaux et les feutres et les cordes, le but etant de restituer la sonorite bechstein " de l'epoque" tel que l'on peut l'entendre par exemple sur les enregistrements de Schnabel, moins percusive et plus chaude que ce que l'on obtiendrait avec un piano moderne ( l'essentiel au dela de la structure etant dans les cordes les feutres et les marteaux).
Tout cela n'etait pas prevu au moment de l'achat, j'ai essaye de m'adapter aux circonstances...le plus drole dans l'histoire et que je n'ai pas joue serieusement depuis 20 ans...lol au moins j'ai une bonne excuse pour m'y remettre...
La restauration complete ( y compris cosmetique vernis...) m'a coute 28000 Euros TTC
ca comprend cosmetique complete ( vernis exterieur, redorage du cadre...changement du sommier( seul piece pour laquelle on a utilise un lamelle colle moderne non conforme au modele d'origine, revernissage de la table d'harmonie, restauration complete de la mecanique avec changement de toute les peaux et de tous les feutres,
remise en etat de certaines touches qui avaient eclate autour des plombs et autres ajustements necessaires et nouvelles cordes mais files a l'ancienne par Bechstein ( qui a ausi tenu a fournir tous les feutres en precisant que c'etait important..
La restauration est termine aujourd'hui l'harmonisation- faite dans la duree pour tasser les feutres sans les durcir ( un des secrets que nous avons choisi d'oublie sur les pianos modernes pour privilegier le volume et l'attaque au detriment de la chaleur) sera "fini" en Septembre.
pour la petite histoire un membre du forum (elle se reconnaitra ) doit venir jouer la waldstein en Septembre sur ce piano alors ..pas de pression hein..lol JF
ps pour les intereswses je dispose de toute un diaporama montrant les differentes etapes de la restauration...si interet je peux poster sur yousend it me le demander..
Modifié en dernier par jeff62 le jeu. 02 août, 2007 18:42, modifié 1 fois.
Répondre