OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son
M. WLS, pourquoi refusez-vous de dire ce qu'il y a dans l'oeuf ?
Problème de brevet ? de danger potentiel ? inadéquation avec la publicité faite ? autre ?
Merci de répondre précisément à cette question.
Problème de brevet ? de danger potentiel ? inadéquation avec la publicité faite ? autre ?
- Wendl-Lung & Feurich Suisse
- Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
- Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
BM607 a écrit :Ca c'est exclu.Wendl Lung Suisse a écrit :Je suggère en toute simplicité que ceux qui ne savent pas ce que c'est, demandent à ceux qui l'ont eu 1 x entre les mains et testé ce qu'ils en pensent et ce qu'il ont ressenti. On pourrait également mettre M placebo et cie un peu de côté le temps d'échanger un peu de vécu à ce sujet
Si on ne veut pas faire appel à une analyse scientifique du phénomène et qu'en plus on rejette une analyse objective (objective c'est à dire qu'on ne sait pas si on écoute avec ou sans l'appareil, et non pas "écoutez bien, je viens de brancher l'appareil hein que vous entendez la différence, hein ???"), la prochaine étape ce serait de supprimer la parole à ceux qui n'entendent pas de différence et ce serait parfait. Pour le vendeur au moins.
Proposer un tel produit-miracle ici, c'est accepter la critique, si celle-ci reste exprimée en des termes courtois.
BM
Mon appareil n'est pas un produit miracle je ne l'ai jamais dit !
il fait simplement quelque chose qu'aucun autre appareil n'a fait avant lui sur un piano. C'est un fait.

Ce quelque chose est perçu par l'ensemble de ceux qui l'ont testé, comme une élévation et non pas une altération de la transparence, la dynamique et la pureté du son de l'instrument auquel il est associé par contact ou par proximité.
Personne ne m'a encore jamais dit le contraire. Il est vrai que parfois cette élévation est moins flagrante mais cela ne veut pas dire que l'appareil est inactif.
Je n'ai pas dit ou demandé de ne plus parler de placebo & co mais seulement de les mettre un instant de coté afin de laisser s'exprimer ceux qui ont testé l'appareil.
Je suis convaincu que ces personnes lisent ce post mais hésitent grandement à s'exprimer de peur se faire remballer comme des imbéciles ou des naïfs. J'accepte la critique mais je pense que redire à longueur de post: - c'est une arnaque - c'est un escoc - il y a rien dedans - même si ça fonctionne et que je m'en rend compte je reste convaincu que c'est un escroc qui veut faire de l'argent avec un appareil dans lequel il y a rien qui sert à rien.... etc etc et on recommence...... Bof!
Donc je demande aux personnes qui étaient présentent lors des tests qui ont été réalisés en mon absence dans un lieu et sur un piano qui me sont totalement inconnus donc à l'abri de toute mon influence d'escroc supposé, d'avoir l'amabilité de s'exprimer ici et de nous faire part de leur vécu.

OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
- Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
L'appareil intègre entre autre une version particulière et spécialement calibrée pour mon application c'est à dire" l'élévation du potentiel harmonique et acoustique des instruments de musique en général et du piano en particulier" du composant qui lui, est breveté et qui porte le nom de RendistoR®. Le fabricant de ce composant est en France. L'appareil est sans danger.Riemann a écrit :M. WLS, pourquoi refusez-vous de dire ce qu'il y a dans l'oeuf ?
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
pour ceux que ça intéresse :
http://www.audiotest.fr/pierre-etienne- ... istor.html
Dommage qu'il ait fallu tant de discussions pour avoir cette simple information
Merci de votre réponse.
egtegt a écrit :pour ceux que ça intéresse :
Le RendistoR à déjà été cité sur ce post par fg66 avec une certaine ironie...
Donc j'ai pas cru utile d'en remettre une couche ici, mais il est vrai que maintenant que des constructeurs qui devraient être de plus en plus nombreux l'intègrent sous différentes forme dans leur production, on accorde un peu plus de crédit à cette technologie.
L'OVAL intègre une version faite sur mesure spécialement réalisée à ma demande par le fabricant suite à mes recherches entreprises sur les instruments de musique (surtout les pianos car c'est mon métier). Ces recherches sont encore en cours afin d'affiner la performance et la compatibilité de l'appareil avec toutes les marques de pianos.
Le prix de l'appareil est justifié par la recherche, les coûts de production et de licence RendistoR Intégrated Technology ou RIT et l'investissement personnel que m'a demandé son développement.
- faire pratiquement que ça pendant plus d'une année au lieu de faire autre chose ça coute un certain prix

Le modèle de l'appareil et la marque OVAL Sound Experience® sont déposés depuis 2007.
l'appareil est fabriqué sous licence RIT
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Mouais, je vois pas trop à quoi ça nous avance, à part que le nom OVAL a été remplacé par Rendistor.
Par contre des choses comme :
- une plus grande richesse harmonique sur tout le spectre,
- un gain sensible en comportement dynamique,
- un meilleur rapport signal sur bruit (gain en définition).
Sont censées pouvoir se mesurer dans une analyse de signal sonore.
Par contre des choses comme :
- une plus grande richesse harmonique sur tout le spectre,
- un gain sensible en comportement dynamique,
- un meilleur rapport signal sur bruit (gain en définition).
Sont censées pouvoir se mesurer dans une analyse de signal sonore.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
-
- Mon piano : Yamaha U1
question technique
Si j'ai bien compris le rendistor est intégré dans le circuit électrique d'une l'enceinte.
S'agissant de l'expérience sonore ovale à côté d'un piano acoustique je ne vois vraiment pas ce que fait ce composant , peut être me trompai-je et ne peut-il agir qu'en modifiant des pianos numériques et en intercalant des rendistors sur les HP ?
Merci de nous éclairer sur ce point
S'agissant de l'expérience sonore ovale à côté d'un piano acoustique je ne vois vraiment pas ce que fait ce composant , peut être me trompai-je et ne peut-il agir qu'en modifiant des pianos numériques et en intercalant des rendistors sur les HP ?
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
si j'ai bien compris , c'est un rendistor qu'il y a dans l'oeuf ( 90 € prix public ) cela laisse de la marge
il n' y a pas qu'ici que ça discute ferme au sujet du produit miracle
ici aussi http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &sk=t&sd=a
édifiant le message du 5 juin 2008, d'ici à ce que mr Scavanini nous interdise de parler de l'oval dans pianomajeur il n' y a pas loin

édifiant le message du 5 juin 2008, d'ici à ce que mr Scavanini nous interdise de parler de l'oval dans pianomajeur il n' y a pas loin
Modifié en dernier par bernard le ven. 05 sept., 2008 19:56, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Hellas 105cm
On a pas plus d'info sur le Rendistor que sur le reste. Encore un composant miracle, sans la moindre explication sur son fonctionnement, si ce ne sont les habituelles inepties genre "stéréo plus large", "spectre plus étendu", "basse plus tendues", "aigus plus limpides" ou autres expressions à la con (oui, désolé, le soir en fin de semaine j'ai parfois tendance à perdre patience et à m'emporter...
) typique des audiophiles.
J'allait dire "on est pas plus avancé", mais en fait si. On sait maintenant de source sûre (le fabricant du matos) qu'on nage bel et bien dans les eaux de l'audiophilie. C'était déjà clair, bien sûr, mais là c'est assumé.
Riemman :
La connaissance est pouvoir. Pas la science. Sinon l'expression anglaise aurait été "science is power". Je ne fais pas de scientisme ici, mais je n'ai pas envie de répéter pour la nième fois ce que j'ai déjà dit. Egtegt résume bien la situation, j'ai moi-même parlé de science non pas pour le plaisir de la ramener, ma science, mais parce que le vendeur l'utilise.
On est d'accord ou il faut encore que j'explique ?
Et je cite un forumeur précédent qui a apparemment oublié d'être con :

J'allait dire "on est pas plus avancé", mais en fait si. On sait maintenant de source sûre (le fabricant du matos) qu'on nage bel et bien dans les eaux de l'audiophilie. C'était déjà clair, bien sûr, mais là c'est assumé.
Riemman :
http://collatinus.fltr.ucl.ac.be/jeanne ... e=scientiascientia, ae, f. : connaissance, science, connaissance théorique de (+ gén.)
La connaissance est pouvoir. Pas la science. Sinon l'expression anglaise aurait été "science is power". Je ne fais pas de scientisme ici, mais je n'ai pas envie de répéter pour la nième fois ce que j'ai déjà dit. Egtegt résume bien la situation, j'ai moi-même parlé de science non pas pour le plaisir de la ramener, ma science, mais parce que le vendeur l'utilise.
On est d'accord ou il faut encore que j'explique ?

Et je cite un forumeur précédent qui a apparemment oublié d'être con :
Installer un appareil qui agit sur un signal musical électrique dans un oeuf afin de traiter un signal musical acoustique, c'est la 1ere fois que je vois ça. Je suis preneur aussi d'explications, du coup...CegcEgce a écrit :Si j'ai bien compris le rendistor est intégré dans le circuit électrique d'une l'enceinte.

- Swenerick
- Mon piano : Croco-piano !
Pensez , ou étudiez le principe de fonctionnement d'une enceinte à induction de champs. Cela vous donnera peut-être une idée de ce qu'il fait.

Just work...
quelques corrections :bernard183 a écrit :si j'ai bien compris , c'est un randistor qu'il y a dans l'oeuf ( 90 € prix public ) cela laisse de la marge![]()
- si il y avait un rendistor à 90 euros tel qu'on peut le voir en photo sur hcfr dans l'OVAL ce dernier couterait beaucoup moins cher ce qui serait à son avantage commercialement parlant.
- que j'ai effectivement demandé au modérateur d'arrêter de parler de mon produit parce que certains trouvaient très drôle d'en faire un sujet de plaisanterie au dessous de la ceinture. Ce qui a été accepté.
L'oval n'est pas un appareil qui retraite le son de quelques façons qui soient.
il intègre un dérivé spécifique pour l'application qui est la sienne de la technologie RendistoR et il ne contient pas le RendistoR sous la forme qui est publiée sur hcfr.
il y plusieurs façon d'utiliser cette technologie avec des résultats divers. La façon dont il est utilisé dans l'Oval est une des variantes possibles mais n'a absolument aucune parenté avec son utilisation dans les enceintes acoustiques que je fabrique également depuis 1996 sous le nom d'OE-One@ IIS RIT.
-
Swenerick : La plupart des enceintes que je connais sont à "induction de champ". Elles créent un champ par induction dans une bobine, ce qui fait bouger un aimant ou électro-aimant, et une membrane associée. Le principe classique du haut-parleur.
C'est sensé nous avancer à quoi ?
WLS : j'ai pour principe général dans la vie d'accepter la critique, quand elle est fondée et argumentée. Par suite, je me méfie toujours des vendeurs qui refusent de défendre leur produit et se cache derrière des tactiques de défenses comme la modération, la victimisation, etc... Par expérience, je sais assez bien que quand le produit et le vendeur ne sont pas capable de se défendre, c'est que le produit et/ou le vendeur ont quelque chose à cacher. Quand on est honnête, on a rien à perdre à discuter de son produit. La modération de ce sujet ne fera que prouver que vous êtes incapable de défendre votre idée, et par suite que vous êtes un arnaqueur vendant un produit inutile.
Si vous pensez que mes attaques sont en dessous de la ceinture, expliquez-nous donc pourquoi. Participez donc à cette conversation, contrez mes arguments si vous en êtes capables, plutôt que de vous planquer derrière une figure de calimero.
Tout ceci le plus cordialement du monde. Je suis tenace, mais pas agressif, mon but ne sera jamais de détruire des gens honnêtes par plaisir
Par ailleurs, l'article cité plus haut : http://www.audiotest.fr/pierre-etienne- ... istor.html date de 2006. Le brevet dont il est question est donc forcément public. J'ai cherché dans quelques bases, je ne l'ai pas trouvé. Vu les résultats d'une recherche google sur des termes comme Rendistor, +patent, +brevet... J'ai tendance à croire qu'il n'existe pas (ce qui implique que vous êtes un menteur). Si vous voulez prouver votre bonne foi, il vous suffit de nous aider à le trouver. Et je vous prie de croire que je souhaite qu'il existe, afin que je puisse l'étudier, plutot que le contraire
WLS : j'ai pour principe général dans la vie d'accepter la critique, quand elle est fondée et argumentée. Par suite, je me méfie toujours des vendeurs qui refusent de défendre leur produit et se cache derrière des tactiques de défenses comme la modération, la victimisation, etc... Par expérience, je sais assez bien que quand le produit et le vendeur ne sont pas capable de se défendre, c'est que le produit et/ou le vendeur ont quelque chose à cacher. Quand on est honnête, on a rien à perdre à discuter de son produit. La modération de ce sujet ne fera que prouver que vous êtes incapable de défendre votre idée, et par suite que vous êtes un arnaqueur vendant un produit inutile.
Si vous pensez que mes attaques sont en dessous de la ceinture, expliquez-nous donc pourquoi. Participez donc à cette conversation, contrez mes arguments si vous en êtes capables, plutôt que de vous planquer derrière une figure de calimero.
Tout ceci le plus cordialement du monde. Je suis tenace, mais pas agressif, mon but ne sera jamais de détruire des gens honnêtes par plaisir

Par ailleurs, l'article cité plus haut : http://www.audiotest.fr/pierre-etienne- ... istor.html date de 2006. Le brevet dont il est question est donc forcément public. J'ai cherché dans quelques bases, je ne l'ai pas trouvé. Vu les résultats d'une recherche google sur des termes comme Rendistor, +patent, +brevet... J'ai tendance à croire qu'il n'existe pas (ce qui implique que vous êtes un menteur). Si vous voulez prouver votre bonne foi, il vous suffit de nous aider à le trouver. Et je vous prie de croire que je souhaite qu'il existe, afin que je puisse l'étudier, plutot que le contraire

J'autocensure je trouverai une autre formule plus tard désolé.Basstyra a écrit :Swenerick : La plupart des enceintes que je connais sont à "induction de champ". Elles créent un champ par induction dans une bobine, ce qui fait bouger un aimant ou électro-aimant, et une membrane associée. Le principe classique du haut-parleur.
...

Modifié en dernier par Wendl-Lung & Feurich Suisse le ven. 05 sept., 2008 20:03, modifié 1 fois.
- Swenerick
- Mon piano : Croco-piano !
Exact, mais Il y a des enceintes qui ne fonctionnent pas comme ça. L'induction du champ électromagnétique est induit par un autre procédé.
Regarde ici :
http://asso.objectif-sciences.com/Des-h ... eur-d.html
ou là :
http://b.schmerber.9online.fr/hp_enceinte/type_hp.htm
Regarde ici :
http://asso.objectif-sciences.com/Des-h ... eur-d.html
ou là :
http://b.schmerber.9online.fr/hp_enceinte/type_hp.htm
Just work...
arrhh, j'en étais sûr ! J'aurais dû rajouter : "car dans le débat, depuis le début, ce n'est pas la connaissance,Basstyra a écrit :Riemman :
scientia, ae, f. : connaissance, science, connaissance théorique de (+ gén.)
mais la science que tu réclames pour comprendre l'oeuf". Quelle peut être la connaissance de l'oeuf pour MOI ?
Celle des équations : on ne sait pas. Celle du vendeur : c'est du vent vaseux. Il reste : le plaisir que j'en retire.
Rien n'empêche effectivement après de vouloir comprendre et de critiquer les propos vaseux...
Basstyra a écrit :On est d'accord ou il faut encore que j'explique ?

heu là ça dérape M. WLS.
Quid du brevet ? (un mot latin pour bassty
)

Quid du brevet ? (un mot latin pour bassty

-
Wendl Lung Suisse a écrit :-- votre discours suinte une jalousie crasse et primaire... je vous dérange au plus haut point c'est évident et je m'en délecte, dans chacune de vos interventions votre frustration est palpable, vous n'avez certainement encore rien fait dans votre vie qui vaille la peine qu'on en parle ne serait-ce qu'un tout petit peu! sinon ça se saurait! ça vous empêche même de dormir, j'en suis aussi convaincu que vous qui vous accrochez à vos petites certitudes. Vous faites de la peine à lire !
...

Vous n'avez donc aucun vrais arguments pour vous défendre ? Il ne vous reste vraiment plus que ce genre d'attaque, sans le moindre fondement, la moindre justification, pour vous en sortir ? Allons, allons...
De plus, vous avez complêtement tord. Je n'ai même pas encore 25 ans, je suis ingénieur en électronique, responsable du developpement hardware dans une jeune boite, sur le point de sortir un produit de studio, déjà présenté à plusieurs salons, dont le Musikmesse en mars dernier, et le SMS dans moins d'une semaine. Les compétences sur mon CV sont de l'ordre de l'électronique analogique, numérique, la programmation embarquée, le traitement du signal, des protocoles assez couillus comme l'USB. Je suis donc en tout début de carrière et pourtant j'ai donc déjà à mon actif la réalisation d'une vraie machine électronique de haute technologie, alors que vous vous peinez pour expliquer le fonctionnement de votre truc qui ne doit rien contenir vu la source d'alimentation que vous lui collez.
Si vous aviez un minimim de jugeotte, vous auriez cherché sur le net des infos sur ma personne, comme je l'ai fait pour vous, afin de savoir à qui j'avais affaire, et vous n'auriez pas sorti une connerie comme votre "sinon ça se saurait". Le produit dont je parle se trouve facilement.
De toute façon, votre attaque sonne le glas de votre crédibilité. Vous êtes un arnaqueur, monsieur, et votre race de vendeurs audiophiles contribue chaque jour à faire progresser l'ignorance chez les gens. Pour ceci, je vous méprise. Et ma position est argumentée, contrairement à la vôtre.
Sachez cependant que je reste toujours curieux et que j'aime corriger mes erreurs. Si par hasard tout ceci n'était qu'un malentendu, sachez que je serais ravi de l'éclaircir. Si vous êtes de bonne foi, nous sommes deux concepteurs dans le même domaine, nous devrions donc arriver à nous entendre, et un échange ne pourrait être que constructif.
On semble bien d'accordRiemann a écrit :Basstyra a écrit :On est d'accord ou il faut encore que j'explique ?![]()
![]()

Sweenerick : ton 1er lien parle d'une enceinte piezo, il n'y a pas de champ induit

Quel était ton propos à la base ?
Modifié en dernier par Basstyra le ven. 05 sept., 2008 20:12, modifié 4 fois.
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Wendl Lung Suisse a écrit:
"-- votre discours suinte une jalousie crasse et primaire... je vous dérange au plus haut point c'est évident et je m'en délecte, dans chacune de vos interventions votre frustration est palpable, vous n'avez certainement encore rien fait dans votre vie qui vaille la peine qu'on en parle ne serait-ce qu'un tout petit peu! sinon ça se saurait! ça vous empêche même de dormir, j'en suis aussi convaincu que vous qui vous accrochez à vos petites certitudes. Vous faites de la peine à lire !"
tout était dit pourquoi s'autocensurer ?
si ce n'est dans le but de rendre la réponse de Basstyra incompréhensible et de la retourner contre lui
"-- votre discours suinte une jalousie crasse et primaire... je vous dérange au plus haut point c'est évident et je m'en délecte, dans chacune de vos interventions votre frustration est palpable, vous n'avez certainement encore rien fait dans votre vie qui vaille la peine qu'on en parle ne serait-ce qu'un tout petit peu! sinon ça se saurait! ça vous empêche même de dormir, j'en suis aussi convaincu que vous qui vous accrochez à vos petites certitudes. Vous faites de la peine à lire !"
tout était dit pourquoi s'autocensurer ?
si ce n'est dans le but de rendre la réponse de Basstyra incompréhensible et de la retourner contre lui
Modifié en dernier par bernard le ven. 05 sept., 2008 20:56, modifié 2 fois.
De toute façon, votre attaque sonne le glas de votre crédibilité. Vous êtes un arnaqueur, monsieur, et votre race de vendeurs audiophiles contribue chaque jour à faire progresser l'ignorance chez les gens. Pour ceci, je vous méprise. Et ma position est argumentée, contrairement à la vôtre.
Sachez cependant que je reste toujours curieux et que j'aime corriger mes erreurs. Si par hasard tout ceci n'était qu'un malentendu, sachez que je serais ravi de l'éclaircir. Si vous êtes de bonne foi, nous sommes deux concepteurs dans le même domaine, nous devrions donc arriver à nous entendre, et un échange ne pourrait être que constructif.
Soyez cohérent! allez jusqu'au bout de votre démarche cher monsieur et accusez, méprisez, faites-vous les dents pour une fois que vous tombez sur un os qui en vaille la peine. Un créateur-vendeur d'idiophilie c'est une bonne cible ça! Allez je vais me le faire ! Chargez-moi et accusez-moi et ne vous arrêtez surtout pas. Parce que malheureusement pour vous ce que nous aurons à faire ensemble par la suite quand vous tomberez des nues d'être passé à coté du seul sujet qui valait la peine qu'on le traite autrement et bien ce sera un peu tard pour faire copain-copain. Votre dernière phrase est de trop et je vous recommande de l'effacer car elle trahi et révèle l'incohérence de votre mission à savoir ; démasquer puis crucifier pour enfin anéantir l'escroc et le charlatan qui peut surgir n'importe ou et n'importe quand ! Des gens comme vous il en faut autant que des gens comme moi, restons qui nous sommes si vous le voulez bien.
Soyez cohérent! allez jusqu'au bout de votre démarche cher monsieur et accusez, méprisez, faites-vous les dents pour une fois que vous tombez sur un os qui en vaille la peine. Un créateur-vendeur d'idiophilie c'est une bonne cible ça! Allez je vais me le faire ! Chargez-moi et accusez-moi et ne vous arrêtez surtout pas. Parce que malheureusement pour vous ce que nous aurons à faire ensemble par la suite quand vous tomberez des nues d'être passé à coté du seul sujet qui valait la peine qu'on le traite autrement et bien ce sera un peu tard pour faire copain-copain. Votre dernière phrase est de trop et je vous recommande de l'effacer car elle trahi et révèle l'incohérence de votre mission à savoir ; démasquer puis crucifier pour enfin anéantir l'escroc et le charlatan qui peut surgir n'importe ou et n'importe quand ! Des gens comme vous il en faut autant que des gens comme moi, restons qui nous sommes si vous le voulez bien.