Ninoff a écrit : mar. 23 juil., 2024 19:54
fritz a écrit : mer. 24 juil., 2024 18:44
quazart a écrit : jeu. 25 juil., 2024 0:10
Pos a écrit : jeu. 25 juil., 2024 9:14
Merci à tous pour vos commentaires et encouragements ! Je comprends que le Schubert fasse l'unanimité contre lui. Je trouve que la partie piano est assez inintéressante (musicalement parlant, car techniquement, il y a beaucoup à travailler) à jouer lorsqu'on est seul. Par contre en trio, la magie s'opère, et toutes les facettes de ce chef d'oeuvre se dévoilent ! La partition étant malgré tout assez complexe, il était important pour moi d'en faire un enregistrement alors que la fin du travail arrive. C'était un projet de longue haleine. Je le garde en stand bye pour le travailler avec mes partenaires, et je pense partir sur une sonate pour violon de Mozart, beaucoup plus intéressante à jouer pour le pianiste !
Nick Borderline a écrit : mer. 24 juil., 2024 16:57
En espérant que tu auras l'occasion d'enregistrer en trio.
J'enregistrerai sûrement, mais je le partagerai selon le résultat
quazart a écrit : jeu. 25 juil., 2024 0:10
Tu comptes jouer l'andante du trio de Schubert avec des partenaires ou un accompagnement préenregistré ??
Oui avec des partenaires, nous avons déjà joué ensemble, mais je ne maitrisais pas l'ensemble du morceau.
Pos a écrit : jeu. 25 juil., 2024 9:14
Sur quoi joues tu en fait ?
Je joue sur un Pleyel droit (modèle n°9, un best seller) de 1909, dans son jus (sauf les touches remplacées par du galalithe.