André Quesne a écrit : mer. 17 juin, 2020 14:33
poppotame a écrit:
Je suis très impressionné par ton répertoire Mathys .... combien d'heures travailles - tu par jour afin d'obtenir un tel niveau dans chacune de tes prestations ?
Tu dois sûrement l'indiquer quelque part, mais quel âge as tu ?
La réponse de Mathys serait intéressante. Nous sommes tous intéressés de savoir et de découvrir de façon plus approfondie le pianiste que tu es...
Sans vouloir être trop curieux, te reste-t-il un peu de temps pour tes plaisirs personnels, éventuellement avec les copains ? Ton emploi du temps...?
A bientôt Mathys et au grand plaisir de te réentendre !
Bonjour,
J'ai 14 ans,
Je travaille, en moyenne, entre 25h et 30h par semaine, ça dépend des périodes (en confinement c'était au plus fort ou notamment en vacances où je peux récupérer sur les devoirs) et de ce que j'ai besoin de faire (par exemple, quand j'ai des premières parties de concert à faire, j'augmente en ajoutant le matin et le soir).
En général, je n'ai pas beaucoup de temps pour mes loisirs en période scolaire puisque, par exemple, je ne pratique plus d'activités extra-scolaires car habitant près de Fontainebleau, je dépense beaucoup de temps pour me déplacer à Paris à raison des multiples allers-retours que je dois faire pour prendre mes cours (à raison de 1 jour par semaine plus les jours en plus), heureusement, ce ne sont pas des journées entières pour les A/R réguliers (je quitte le collège à 12h30 le mardi, et donc je loupe des cours) mais c'est plus embêtant dès que c'est le Week-End ou en grève.
Sinon, en termes de plaisirs personnels, j'aime bien faire de l'hélicoptère (drone) pour me détendre, mais qui est malheureusement uniquement praticable qu'aux beaux jours (les vrais, en été).
Au conservatoire, je suis en 2C4 à Paris(contrairement à ce qui est affiché sur ma page You Tube) (même si je viens enfin de finir le 2ème cycle cette année en contrôle continu à cause du confinement).
En revanche, au niveau du temps passé avec les amis, y a du progrès à faire, car habitant dans une zone n'appartenant pas vraiment au collège où je suis, voir mes amis est à peu près si anecdotique que c'en est même insignifiant dans ma vie, de toute façon, ce n'est pas vraiment dans mes préoccupations majeures car ces derniers semblent me trouver toujours très décalé.
Bonne soirée.
Mathys