B- Oui
C- composition/improvisation et déchiffrage, et aussi présentation d'une œuvre et découverte compositeur méconnu
D- comme cela a été proposé, peut-être une activité sur la gestion du trac

Je crois que dans la partition d'origine, il est prévu 2 clarinettes normales et une basse. En tout cas j'ai chanté ces pièces avec 2 clarinettes si b, il ne me semble pas qu'elles avaient dû faire des adaptations. La partie de basse était assurée par un violoncelle, c'était magnifique. Voilà la partition, si ton amie veut y jeter un oeil...arnault a écrit :@AnneB : Oui ces 2 morceaux sont très beaux ! Par contre, il me semble voir des clarinettes basses.. Mon amie sait en jouer mais n'en possède malheureusement pas une.. Il faudrait un morceau pour clarinette en si bémol (si je ne me trompe pas !).. Psshh que de contraintes![]()
Quoique, en même temps, ceux qui n'auraient même émis le moindre petit "et vilainie d'purée d'bazard d'zut, j'y arrive pas", ne seraient pas autorisés à renoncer sans réessayer au moins une fois!roland a écrit : D - Je propose que les handicapés du jeu devant les autres se réunissent 2 heures pour jouer avec la règle suivante :
sont bienvenues : les pains, les morceaux non terminés, les mains qui tremblent, l'abandon après quelques mesures, les trous de mémoire, les "et m**** j'y arrive pas....etc.
évidemment celui que se sera le plus loupé sera le gagnant, érigeons nos défauts en qualité![]()
![]()
![]()
J'adhère complètement au "réessayer au moins une fois", merci Zeb je l'avais oublié ; et n'oublions pas : la dédramatisation est la meilleure des thérapie ; on se plante mais OK on 'sen fout et là parfois : miraclezebestovol a écrit : Quoique, en même temps, ceux qui n'auraient même émis le moindre petit "et vilainie d'purée d'bazard d'zut, j'y arrive pas", ne seraient pas autorisés à renoncer sans réessayer au moins une fois!
(Si vous avez du mal pour énoncer cette formule magique, vous m'appelez, je vous fais un petit cours à 50€/h![]()
).
Ashiro te fera ça aux petits oignons, puisqu'il prend des cours de chantAnneB a écrit :Mais c'est à 3 voix, il nous faut au moins un homme, Ashiro, Jean-Luc ... (ou quelqu'un d'autre), ça vous dirait pas?
Oh jean-luc, pardonnes moi, mais lorsque je mitonne certains plats dans mes casseroles en cuivre je trouve qu'elles chantent plutôt bien ; disons qu'il y a casseroles et casserolesJean-Luc a écrit : Ashiro te fera ça aux petits oignons, puisqu'il prend des cours de chant!
Moi, je chante comme une casserole...
C'est gentil d'avoir pensé à moi Roland ! Là c'est sûr, je suis gagnante !roland a écrit : D - Je propose que les handicapés du jeu devant les autres se réunissent 2 heures pour jouer avec la règle suivante :
sont bienvenues : les pains, les morceaux non terminés, les mains qui tremblent, l'abandon après quelques mesures, les trous de mémoire, les "et m**** j'y arrive pas....etc.
évidemment celui que se sera le plus loupé sera le gagnant, érigeons nos défauts en qualité![]()
![]()
![]()
Tiens, un partisanlafontaine a écrit : Pour le reste, l'idée des ateliers me séduit. Mais je pense qu'à l'exception de quelques grands moments, il faut laisser le we libre pour chacun trouve son rythme et son tempo. Je pense que personne ne vient dans l'idée de rouler des mécanismes et que tout le monde veillera à ce que tout le monde puisse avoir le temps de jouer et vaincre son trac!
Oui, la master class serait le samedi après-midi a priori, et le concert le samedi soir.lafontaine a écrit : J'ai une question: comment s'organisent et la master class et le concert? la première est avant le second?
Ceux qui seraient interessés pour profiter de cette rencontre pour faire de la musique de chambre avec chanteurs ou d'autres instruments, je vous propose qu'on se rejoigne sur un autre post que je m'en vais créer de ce pas pour ne pas trop polluer celui-là, qu'on puisse voir concrètement qui est interessé et ce qu'on pourrait essayer de faire.Ashiro a écrit :A la limite si j'arrive à finir L'Horizon Chimérique de Fauré à temps je peux peut être vous le chanter avec un accompagnateur ? (il y a un pro sur le forum il me semble?)
Pour la 3ème voix... Pourquoi pas ? Mais au chant j'en suis au stade gentil débutant donc Jean Luc tu n'as rien à m'envier loin de là!
Pourquoi ne serait-il pas le bienvenu parmis nous ???strumpf a écrit :une nouvelle personne se propose de participer au we du 2-3 juin:Wendl-Lung & Feurich Suisse. Il propose de parler de son produit Oval Sound . qu'en pensez-vous?
Oui, c'est une bonne idée !strumpf a écrit :je voudrais que ce monsieur vienne surtout pour nous parler de son métier et animé si il le veut bien l'atelier facture de piano!
Réunion tupperware?strumpf a écrit :une nouvelle personne se propose de participer au we du 2-3 juin:Wendl-Lung & Feurich Suisse. Il propose de parler de son produit Oval Sound . qu'en pensez-vous?