Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir, ces dernières semaines, sur le forum, et il m'a fallu une bonne heure pour lire vos divers échanges, que j'ai trouvés très enrichissants.MC3 a écrit : Mais au fait, je suis un peu perdu, je croyais que mes compagnons de route étaient :
1-Kid A : sauf qu'il a terminé
2-Linou75 : mais il a son post dédié avec l'étude n°4 en plus et pour lui c'est déjà un peu derrière tout ça
3-Piment : plus de nouvelles, aurait-il déjà avalé le morceau![]()
4-alexbbk : on avait commencé à parler de la détente pour éviter le bras en feu mais plus de nouvelles
et en fait il y a aussi nox qui la bosse en ce moment.
Ca ferait tellement du bien de lire vos moments de détresse, de découragements, bref de savoir qu'on est pas le seul à en baver et à trouver le morceau difficile.
MC3 : je n'ai pas abandonné l'étude 1 op. 10 de Chopin ! Je la travaille toujours, mais à un rythme beaucoup moins soutenu qu'au départ. J''ai entendu ce soir le dernier enregistrement que tu as mis en ligne, et s'il m'a dans un premier temps complètement démoralisé, il me donne maintenant du courage pour persévérer. Vraiment bravo pour tout le travail que tu as fourni et plus encore pour le résultat auquel tu es parvenu. J'ai été vraiment surpris, et j'espère que je pourrai jouer cette étude aussi bien que toi dans quelques temps. Pour cela, je m'y remets activement demain.
nox : voici les morceaux que je travaille actuellement, parallèlement à l'étude de Chopin :
- Czerny, Les Heures du matin
- Mendelssohn, Etude 1 opus 104 (voir topic avec la partition + 2 enregistrements Youtube)
- Brahms, 4 mains op. 39 + L'hymne russe des Souvenirs de Russie.
Pour revenir sur un point que j'abordais au début de ce topic (l'octave Do MG 1ère mesure et la manière de garder le do joué par le pouce), il m'a semblé, en regardant Duchâble dans la Boîte à Musique de Zygel, qu'il ne tenait tout simplement pas ce do. Mais peut-être ai-je mal vu.