A la recherche de mon nouveau copain

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par André Quesne »

J'ai eu le même symptôme lorsque mon Yamaha C6 est parti même pour le remplacer par un Steinway de 2003.
J'ai gardé ce C6 17 ans et inévitablement j'ai pensé à mon pauvre chien, mon ami fidèle qui était toujours sous le piano quand je travaillais.
Ce C6 je l'ai accompagné jusqu'à son chargement et j'ai attendu le départ du camion jusqu'à se qu'il s'efface au bout de la route. Mon petit fils avait filmé ce transfert un peu poignant que j'ai gardé.
Modifié en dernier par André Quesne le sam. 19 oct., 2024 14:53, modifié 1 fois.
elenajalan
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116

Re: A la recherche de mon nouveau copain

Message par elenajalan »

Vraiment, nos pianos ne sont pas que des pianos...
Mon Rameau bleu est placé en hibernation dans une pièce de la maison qui n'est pas habitée, quand je rejoue dessus (il ne perd pas vite son accord), ce sont des retrouvailles inattendues, c'est comme si je revoyais un ami d'enfance. Tellement différent de mon Bechstein qu'il complète à merveille. Ce sont deux plaisirs différents de jouer sur les deux. Je ne l'ai pas vendu car je ne pense pas qu'il ait une valeur marchande. Et je l'aime trop (je l'avais poncé et peint en bleu, fait reprendre par mon accordeur, d'ailleurs, je garde sur mon profil sa photo) pour le brader...
Répondre