poppotame a écrit : dim. 17 nov., 2019 2:40
Je viens d'écouter la dernière version du Liszt (je n'ai pas écouté la précédente).
Je rejoins ce qui a été dit dans les messages précédents très détaillés.
Techniquement, je trouve que c'est vraiment pas mal, même s'il y a toujours quelque chose ici et là à revoir.
Après, je rejoins aussi le fait que ça manque un peu de lyrisme, de passion (cf. agitato du début).
Tu donnes parfois l'impression de jouer un peu avec le frein à main, je pense que sur certains passages, il ne faut pas hésiter à se lâcher.
Mais ton professeur a du sûrement te faire la remarque ...
Très bonne remarque de Ninoff sur les exercices, je me force aussi à en faire un peu tous les jours, les progrès son indiscutables, même s'il faut être patient.
Certains exercices de Moszkowski sur les doubles notes constituent un excellent travail préparatoire à ce morceau de Liszt (ainsi que beaucoup d'autres), je pense en particulier au recueil "L'ecole des doubles notes" et notamment les exercices 1, 2 et 11 de la deuxième partie.
Merci beaucoup pour tes conseils !
Oui le début, je sais que ce n’est pas encore ça. La difficulté technique avec les dixièmes me bloque un peu pour me lâcher complètement encore.
Pour le reste c’est pareil. Je ne me lâche pas à 100 % dans certains passages par manque de maîtrise technique. Je dois encore travailler et prendre de l’assurance.
En fait je ne l’ai joué que 2 fois à mon prof car le répertoire que j’ai actuellement ne me permet de voir une pièce qu’une fois toutes les 3 semaines avec lui environ. Et avec les vacances et jours fériés je ne lui ai pas joué ce morceau depuis plus d’un mois. J’aurai son avis demain
Parfois je me dis que je travaille trop de choses en même temps. Difficile d’entretenir et perfectionner tout ça en même temps.
@Ninoff
Oui idéalement il faudrait que j’augmente mon temps de travail mais avec les journées que j’ai c’est très difficile.
Le travail, ma fille dont je m’occupe toute seule.
Alors je fais au mieux.
A certaines périodes je parviens à faire un peu plus de piano, pendant les vacances, et certains we je réussis à jouer plus. Mais comme j’ai aussi des problèmes de tendinites aux 2 coudes, qui reviennent régulièrement, dès que je dépasse 1h30 par jour, les douleurs reviennent. Je dois aussi composer avec ça

Mais merci des conseils. Je prends note si je trouve du courage et du temps, mais cela serait plutôt 30 min supplémentaires le soir que le matin. Je vais y réfléchir en tout cas.