KID A a écrit :En tout cas, je conseille à ceux qui s'acharnent dessus depuis pas mal de temps maintenant de travailler autre chose: ce sera pour la redécouvrir de plus belle manière dans plusieurs semaines...
Ce que je vais faire mais en la jouant au moins 1 fois par semaine entre 88 et 100 pour renforcer sa mémorisation.
KID A a écrit :l'accordeur me dit que si je fais poser un systeme silent maintenant, je vais avoir un touché différent, vos avis ? y'en a pour 2000 € quand meme ce truc
J'ai entendu dire que le silent changeait un peu la cinématique en effet mais en même temps je ne vois pas pourquoi, sur un yamaha les capteurs sont optiques et n'interfèrent pas avec la mécanique (pas de frottement). Par contre le marteau est stoppé par une barre en caoutchouc, ça change très légèrement les choses sur les notes répétées je crois.
Tout dépend de ce que tu as comme piano, plutôt que de faire modifier un achat/revente est peut être aussi à envisager, il faut voir.
J'avais un yamaha U1 Silent et je doit dire que c'est un pied monumental, non seulement c'est un piano droit déjà sympa en acoustique mais en prime le silent est très chouette, un bon son, une belle polyphonie et on peut jouer quand on veut, ça n'a pas de prix, la liberté totale. Il y a toujours quelques grincheux pour dire que le piano numérique ça ne vaut pas un clou mais lorsqu'on peut avoir les deux avec ce système je ne vois aucuns inconvénients.