Rachmaninov Etude-tableau op 33 en sol min - nouvelle version, sur le SK3
- Jacques Béziat
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Re: [Apprentissage] mh - examen fin de 3ème cycle
Bonjour Mh, je prendrai le temps d'écouter cet enregistrement, en attendant je te félicite pour cette réussite avec mention très bien, un grand bravo, c'est courageux et ce n'est jamais évident

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
- Frely
- Mon piano : Yamaha CLP 645
Bravo MH ! Joli programme et belle exécution. J'admire la performance

Merci beaucoup à vous tous : Ghrump, Oukee, Juju, Aurèle, fritz, rzn, Dazed&confused, Jacques , Spianissimo, et Frely pour toutes vos félicitations !
(Oui je décompresse
)
(Oui je décompresse
Ca fait du bien hein!mh_piano a écrit : jeu. 31 mars, 2022 16:32 Merci beaucoup à vous tous : Ghrump, Oukee, Juju, Aurèle, fritz, rzn, Dazed&confused, Jacques , Spianissimo, et Frely pour toutes vos félicitations !
(Oui je décompresse)
Et alors maintenant c’est quoi le programme?
Bravo MH,
Les ondes étaient bonnes, et tu as su dépasser toutes peurs, pour délivrer une belle prestation.
Il faudra garder cela en mémoire pour les prochaines fois.

Les ondes étaient bonnes, et tu as su dépasser toutes peurs, pour délivrer une belle prestation.
Je ne suis pas comme toi : aujourd'hui je n'ai pas touché à mon piano !juju60270 a écrit : jeu. 31 mars, 2022 19:17 Ca fait du bien hein!
Et alors maintenant c’est quoi le programme?ici grande valse brillante de chopin, et mon prof est en train de choisir un second morceau, sans doute la rhapsodie hongroise 6 de liszt pour bosser les octaves…
![]()
JH ne propose déjà de nouveaux 4 mains, le clarinettiste d'autres duos.
J'ai une sonate de Beethoven, un mouvement de concerto de Ravel, un morceau de Rameau et un morceau sud américain a reprendre, je les avais laissés de côté pour la préparation de l'examen.
Oh bah t’as qd mm un joli programme alors dis donc!!! J’ai pas touché mon piano… dimanche soir!mh_piano a écrit : jeu. 31 mars, 2022 20:05Je ne suis pas comme toi : aujourd'hui je n'ai pas touché à mon piano !juju60270 a écrit : jeu. 31 mars, 2022 19:17 Ca fait du bien hein!
Et alors maintenant c’est quoi le programme?ici grande valse brillante de chopin, et mon prof est en train de choisir un second morceau, sans doute la rhapsodie hongroise 6 de liszt pour bosser les octaves…
![]()
J'ai une sonate de Beethoven, un mouvement de concerto de Ravel, un morceau de Rameau et un morceau sud américain a reprendre, je les avais laissés de côté pour la préparation de l'examen.
Merci !Ninoff a écrit : jeu. 31 mars, 2022 19:26 Bravo MH,
![]()
Oui bien sûr il faut ancrer les expériences positives. Et celle ci je l'ai ancrée sur d'autres expériences positives précédentes...
Dépasser les peurs c'est bien, mais je ne ferais quand même pas ça tous les jours

J'aime bien la dispersionjuju60270 a écrit : jeu. 31 mars, 2022 20:21Oh bah t’as qd mm un joli programme alors dis donc!!! J’ai pas touché mon piano… dimanche soir!mh_piano a écrit : jeu. 31 mars, 2022 20:05
Je ne suis pas comme toi : aujourd'hui je n'ai pas touché à mon piano !

La préparation de l'examen m'en a privée pendant quelques semaines

- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Toutes mes félicitations Marie-Helene et pareil à JH 

Trop content pour vous deux.
J’étais certain que tu aurais une superbe mention.
Ton jeu est très musical et le jury a dû te le dire.
Après, il y avait toujours le truc du stress qui peut poser problème, mais l’entraînement avec les réunions PM t’a bien montré qu’il n’y avait pas à s’inquiéter.
Après, il y avait toujours le truc du stress qui peut poser problème, mais l’entraînement avec les réunions PM t’a bien montré qu’il n’y avait pas à s’inquiéter.
Merci Christof !Christof a écrit : jeu. 31 mars, 2022 20:41 Toutes mes félicitations Marie-Helene et pareil à JH
Oui la préparation grâce aux visio, rencontres irl et entraînement avec le prof m'ont permis d'y aller en confiance.
Après, le facteur mental / psychologique est finalement plus difficile à gérer que tel ou tel passage technique d'un morceau

Quant aux membres du jury, ils font plus facilement la liste des "points à améliorer" que celle des points positifs...
- Barcarolle
- Mon piano : CLP625
Bravo Marie Helène ! Je n'ai pas douté que tu réussirais cet examen avec brio ! Félicitations pour la mention.
J'ai seulement écouté le Schubert pour l'instant, c'est très musical malgré le passage devant un jury. Belle performance !!

J'ai seulement écouté le Schubert pour l'instant, c'est très musical malgré le passage devant un jury. Belle performance !!
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Bravo Marie-Hélène, déjà d'avoir relevé le défi !!! et bien sûr d'avoir réussi
Je n'ai pas encore écouté ton enregistrement, mais ce soir ou demain sans faute...

Je n'ai pas encore écouté ton enregistrement, mais ce soir ou demain sans faute...
-
- Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Bravo Marie-Hélène ! J'ai écouté le Schubert, qui est vraiment bien. J'écouterai les autres pièces demain, mais cette mention très bien me paraît déjà largement méritée !
quazart a écrit : jeu. 31 mars, 2022 23:14 Bravo Marie-Hélène, déjà d'avoir relevé le défi !!! et bien sûr d'avoir réussi![]()
![]()
![]()
![]()
Merci les amis !
Merci aussi de prendre le temps d'écouter l'enregistrement ! (Apparemment le Schubert excite le plus la curiosité: le plus "casse-gueule" ?

Barcarolle tu devais être plus assuré que moi-meme de mon succès

-
- Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Bravo Marie Hélène pour cette mention très bien et bonne continuation.
Salutations musicales
Salutations musicales
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Bravo Marie-Hélène pour ton courage et ce succès bien mérité
Je n'ai pas encore écouté, mais dès que possible je vais le faire 

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
J'ai aussi écouté le Schubert avant tout ...mh_piano a écrit : ven. 01 avr., 2022 22:07 Merci aussi de prendre le temps d'écouter l'enregistrement ! (Apparemment le Schubert excite le plus la curiosité: le plus "casse-gueule" ? )
Pourquoi? Parce que c'est le plus connu, qu'on l'a dans l'oreille et qu'on peut déceler plus facilement d'éventuels petits défauts

Quelle masse de travail, et quel courage !

Solfège a écrit : ven. 01 avr., 2022 22:55 Bravo Marie Hélène pour cette mention très bien et bonne continuation.
André Quesne a écrit : sam. 02 avr., 2022 2:20 Bravo Marie-Hélène pour ton courage et ce succès bien mérité![]()
![]()
Je n'ai pas encore écouté, mais dès que possible je vais le faire
![]()
Merci à vous Solfège, André, Arabesque d'être passés par ici et pour vos compliments ! Merci Arabesque pour l'explication et tu me fais trop plaisirArabesque44 a écrit : sam. 02 avr., 2022 9:31J'ai aussi écouté le Schubert avant tout ...mh_piano a écrit : ven. 01 avr., 2022 22:07 (Apparemment le Schubert excite le plus la curiosité: le plus "casse-gueule" ? )
Pourquoi? Parce que c'est le plus connu, qu'on l'a dans l'oreille et qu'on peut déceler plus facilement d'éventuels petits défauts![]()
![]()
Eh bien , je peux dire que je n'en ai pas entendu des masses, de défauts! Une interprétation quasi pro, bravo!
Quelle masse de travail, et quel courage !![]()