Content que cette rencontre ait encore pu rassembler tant de monde. Ce fut encore une rencontre différente, merci Midas de l'avoir organisée ! Effectivement, les échanges furent comme d'habitude trop courts, j'espère avoir de nouvelles occasions pour échanger plus amplement. Je pense qu'on peut garder cette salle facile d'accès et aisément disponible pour des évenements plus fréquents, malgré un défaut : elle n'est pas ouverte le dimanche !
Quelques photos, j'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénients, sinon je retirerai ces prises de vue de toute façon ratée (n'étant pas très doué en la matière...) :
Quelle chance d'avoir eu le privilège d'écouter une
rendition privative de l'op.10 no.1

. Magnifique Triana de nox qui valait vraiment le détour. Les pièces du thème "Espagne" sont toutes passées trop vite, c'était tellement entraînant ! Beaucoup de belles choses dans l'op.101 d'Okay. J'ai aussi bien aimé le Poème et les 2 études par PrixScriabine, mais la Sonate-Fantaisie était beaucoup moins lisible. pianojar est un grand créateur d'atmosphères en nous fait découvrir de nouveaux répertoires. Les pièces de jean-séb laissaient entrevoir un romantisme un peu timide, la 3e étude m'a bien plu. J'en oublie, notamment l'insupportable
cliffhanger à la fin du 2e mvt de l'Appassionata par Melnia... bientôt le 3e mvt ?
Yapluka a écrit :
Je n'ai pas posé mes mains sur le piano , mais à l'écoute, si les basses étaient très correctes, quelques notes dans le médium-aigu mériteraient un bon accord+harmonisation (je les trouvais très "acides") ... Mais bon, personne d'autre que moi ne semblait être gêné, alors c'est peut-être moi qui divague ...
http://pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=15273
arg a écrit :J'ai tout particulièrement apprécié le jeu de Bluephoenix pour sa sureté, son élégance ( je parle du jeu!) et sa conviction
Merci pour ces compliments

. Tu veux parler d'"élégance" dans le geste ou bien dans le son ?
Je n'ai pas encore résolu tous les problèmes dans la sonate de Scriabine, mais ça commence (enfin!) à "se tenir" et prendre forme. Reste à rendre le tout encore plus mouvant (i.e. plus stable, paradoxalement) et "organique". Quant à Eritana, vraiment déçu par le rendu et ma prestation, la pièce ne m'a pas semblé si difficile à monter, mais les difficultés ne situent pas là où l'on s'y attendrait.
Je prends volontiers d'autres remarques éventuelles, n'ayant pas eu beaucoup de temps pour recueillir des retours
Wladyslaw a écrit :
Y a t-il un enregistrement ?
Je les ai pour presque tout le monde, mais n'ayant pas encore eu le temps de les écouter, je ne sais pas si la qualité est bonne ou non. Faites moi signe si votre enregistrement vous intéresse, mais il faudra patienter un peu.