Moi j'en veux encore !!!
Ca m'a donné l'occasion de rêver de faire durer le plaisir en allant à Beuvray. Plus de temps pour le piano, plus de temps pour développer les relations avec tous ces passionnés, qui n'ont besoin que d'un peu de temps pour devenir des amis aux sujets de conversation multiples !
Que de piano, de musiques différentes, sans oublier la flûte, le violon, le chant, le tuba ! La jeune génération Doubidoudom a fait une entrée appréciée dans nos concerts.
La musique c'est un bonheur à partager. Malgré le trac qui s'en mêle parfois. Il y a eu en tout cas beaucoup d'humilité de la part de chacun.
Je crois que l'auto-commentaire du jour était un espèce de "pfff" soufflé rapidement et un peu fort par-dessus le son du piano : mode lancée par JPS et reprise par quelques-uns.
On a aussi vu quelques copieurs de Okay :
"-Qu'est-ce que tu vas jouer? demande-t-on au pianiste qui s'assoit
-Je sais pas encore... répond le pianiste qui a fini de s'assoir"
Le plus inattendu pour moi n'a pas été le clavier inégal ou le son lointain (bien pour l'assistance mais moins bien pour le pianiste). Non, non, finalement ce qui déconcentre, c'est la fourmi qui remonte le pupitre et vient faire le tour de la partition pendant que je joue. Du coup, elle déconcentre mon tourneur de page, qui se précipite une ligne trop tôt... Mais je ne dirai pas que j'ai raté à cause de la fourmi, parce qu'à vrai dire je ne suis pas mécontente de ma prestation, même si, comme toujours, elle est imparfaite.
Par contre c'est vrai que ce midi on a mangé trois fois!! Prix spécial pour le petit chausson du café gourmand, fourré à la ricotta sucrée (j'ai demandé), spécialité sicilienne très réussie.
Quand je pense que certains d'entre vous sont encore certainement en train de prolonger la fête...
Ah, une dernière chose. Il me reste un regret : Davsad a encore joué un morceau qu'il est capable de jouer sans l'avoir travaillé. Je souhaite très très fort l'entendre en vrai, en live, sur des morceaux travaillés, tels ceux que j'ai tant aimés dans ses enregistrements quand je suis arrivée en ces murs.
Et mon autre regret c'est Yapluka et Chris 76, qui n'ont pas osé jouer. Je compte sur vous la prochaine fois.
Lee, merci pour cette journée.