T'as raison, à "mon époque" (pas si lointaine),la spé maths était bien amusante, je ne sais plus trop ce qu'il en est après la dernière réforme...Lichi a écrit :Bienvenue requiem![]()
Sinon pour ma part je ne pense pas prendre spécialité svt, plutôt physique ou mathématiques (trop de géologie en svt^^)
et si on se présentait ?
-
- Mon piano : Rameau/Yamaha (cela dépend)
Re: et si on se présentait ?
Bien sûr que si. Des rencontres sont organisées régulièrement par des PMIstes, tout au long de l'année, elles sont ouvertes à tous et elles ont été proposées sur le forum par plusieurs membres de PM. Et c'est vraiment très agréable de se rencontrer "pour de vrai", avec des gens de personnalités et d'horizons très différents, mais qui se retrouvent autour de cette passion commune.Rockmaninov a écrit : Non. Ici tu ne pourras pas rencontrer des pianistes.
- Rockmaninov
- Mon piano : hmm
Heu... Je rigolais..Mona a écrit :Bien sûr que si. Des rencontres sont organisées régulièrement par des PMIstes, tout au long de l'année, elles sont ouvertes à tous et elles ont été proposées sur le forum par plusieurs membres de PM. Et c'est vraiment très agréable de se rencontrer "pour de vrai", avec des gens de personnalités et d'horizons très différents, mais qui se retrouvent autour de cette passion commune.Rockmaninov a écrit : Non. Ici tu ne pourras pas rencontrer des pianistes.
Huhu

J'ai toujours aimé les pommes vertes.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Mais non, pas qu'une fois, et pas un seul lieu. Évidemment, il y en a plus en région parisienne, et elles ne font pas nécessairement l'objet d'une publicité sur le forum dans la mesure où, quand elles se tiennent chez des particuliers, le nombre de participants doit être limité.xav a écrit :Ouais, une fois par an, un seul lieu en France. J'aurais rêvé d'un site style "onvasortir.com" ou "peuplade" mais seulement avec des musiciens. Et pas que des pianistes. Ici la carte de géolocalisation des membre n'est pas tenue à jour, presque personne ne dit où il habite...
Quant à la carte de géolocalisation, ce qui était une idée astucieuse au départ est rapidement devenu obsolète, car sur les 5700 membres du forum, le "fond de roulement" n'est que d'une petite centaine au maximum, et il "roule" pas mal, à part quelques piliers.
xav, tu as l'air de t'y connaître en forums de rencontre. Organise quelque chose !
Ah excuse moi ! J'avais pas saisi, je viens de comprendre...Rockmaninov a écrit :Heu... Je rigolais..Mona a écrit :
Bien sûr que si. Des rencontres sont organisées régulièrement par des PMIstes, tout au long de l'année, elles sont ouvertes à tous et elles ont été proposées sur le forum par plusieurs membres de PM. Et c'est vraiment très agréable de se rencontrer "pour de vrai", avec des gens de personnalités et d'horizons très différents, mais qui se retrouvent autour de cette passion commune.
Huhu

-
- Mon piano : Schimmel
Bonjour, amis musiciens,
C'est mon premier contact officiel avec vous, bien que je lise nombre de vos commentaires depuis quelques temps.
Je suis donc une nouvelle et suis ravie de faire votre connaissance.
Rapide présentation : je suis une modeste pianiste amateur. Comme beaucoup, j'ai fait du piano de 9 ans à 18 ans, avec passion. Puis j'ai arrêté pour mes études. Je ne viens de reprendre que... quelque vingt ans plus tard !
J'ai la chance d'avoir deux pianos (deux Schimmel), dont l'un est mon piano "historique" (1/4 de queue, hébergé chez mes parents faute de place chez moi) et l'autre un droit, que j'adore, que j'ai acquis il y a trois ans quand j'ai repris le piano.
Bien sûr, la musique classique est ma respiration (Schubert, Chopin, Vivaldi, Mozart, Bach, les russes...).
Mais,comme mon pseudo le signale, j'aime Beethoven à la folie.
J'aime ses sonates, j'adore ses quatuors, ses trios, bien sûr les symphonies également... Il représente pour moi beaucoup plus qu'un compositeur ; il est la souffrance et le courage, la joie et l'énergie, l'amour d'autrui et la force. Il est la vie.
Voilà un rapide aperçu de votre nouvelle comparse.
Je souhaite à tous une excellente journée.
J'ai une question, mais je vais la poser par le biais d'un autre post.
B.
C'est mon premier contact officiel avec vous, bien que je lise nombre de vos commentaires depuis quelques temps.
Rapide présentation : je suis une modeste pianiste amateur. Comme beaucoup, j'ai fait du piano de 9 ans à 18 ans, avec passion. Puis j'ai arrêté pour mes études. Je ne viens de reprendre que... quelque vingt ans plus tard !
J'ai la chance d'avoir deux pianos (deux Schimmel), dont l'un est mon piano "historique" (1/4 de queue, hébergé chez mes parents faute de place chez moi) et l'autre un droit, que j'adore, que j'ai acquis il y a trois ans quand j'ai repris le piano.
Bien sûr, la musique classique est ma respiration (Schubert, Chopin, Vivaldi, Mozart, Bach, les russes...).
J'aime ses sonates, j'adore ses quatuors, ses trios, bien sûr les symphonies également... Il représente pour moi beaucoup plus qu'un compositeur ; il est la souffrance et le courage, la joie et l'énergie, l'amour d'autrui et la force. Il est la vie.
B.
Bienvenue Beethovenaddict!Beethovenaddict a écrit :Bonjour, amis musiciens,
B.
Et comme mon pseudo ne le dit pas je suis addict à Ludwig depuis l'adolescence...
Au plaisir d"échanger prochainement....

EDIT:
et si tu ne l'as pas déjà vu, cet excellent documentaire de la BBC (en anglais, assez facile...) te ravira:
http://www.youtube.com/watch?v=sURVp3v1GH0
(Il y a un post spécifique dessus mais je crois que les liens qui sont dedans ne sont plus bons...)
-
- Mon piano : Schimmel
Merci pour cette si rapide réponse, Wandarnok.
Vivement ce soir, donc, que je youtube...
Salutations pianistiques...
B.
Vivement ce soir, donc, que je youtube...
Salutations pianistiques...
B.
bienvenue Beethovenaddict,
J'adore aussi Beethoven, pour l'instant je tente d'être à la hauteur de la Waldstein, et à défaut d'y parvenir, je ressens un immense bonheur, quelle beauté...
Ton descriptif du personnage me parle beaucoup.
A bientot,
J'adore aussi Beethoven, pour l'instant je tente d'être à la hauteur de la Waldstein, et à défaut d'y parvenir, je ressens un immense bonheur, quelle beauté...
Ton descriptif du personnage me parle beaucoup.
A bientot,
-
- Mon piano : Young shang
Merci de votre accueil ^^
Vous êtes adorable !
Oui je suis un Bébé de 15 ans ! Parce que j'ai encore toute la vie devant moi pour apprendre le piano ! Et oui 1ere Scientifique !
Vous êtes adorable !
Oui je suis un Bébé de 15 ans ! Parce que j'ai encore toute la vie devant moi pour apprendre le piano ! Et oui 1ere Scientifique !
Savoir apprécier le silence, c'est connaître l'importance de la musique <3
Bonjour à Tous,
Je m'appelle Piastor et je suis nouveau sur ce forum !
Je joue du piano depuis une vingtaine d'années ; j'aime beaucoup Schubert et Brahms, mais je joue aussi du jazz régulièrement.
Au plaisir de discuter avec vous sur ce forum !
Je m'appelle Piastor et je suis nouveau sur ce forum !
Je joue du piano depuis une vingtaine d'années ; j'aime beaucoup Schubert et Brahms, mais je joue aussi du jazz régulièrement.
Au plaisir de discuter avec vous sur ce forum !
-
- Mon piano : Klein
Bonsoir à tous,
Comme tous les timides de ce forum, je lis souvent sans participer. (Je ne serais d'ailleurs pas en mesure de participer à la plupart des conversations, n'étant qu'une humble débutante
).
Pour faire court, je m'appelle Véronique, j'ai 28 ans, et j'ai eu envie d'apprendre à jouer du piano quand j'ai eu 9 ans environ... Mais je n'en ai jamais eu l'occasion jusqu'à présent.
Je me suis finalement décidé à franchir le pas cette année et à enfin réaliser ce rêve. Mieux vaut tard que jamais !
J'ai commencé par m'offrir un piano (j'ai peut-etre fait les choses à l'envers
) fascinée par l'objet autant que par la musique qu'on peut en faire sortir. Et je suis maintenant à la recherche d'un professeur près de chez moi, mais ce sera peut-être l'objet d'un post à part.
Voilà,
À bientôt!
Comme tous les timides de ce forum, je lis souvent sans participer. (Je ne serais d'ailleurs pas en mesure de participer à la plupart des conversations, n'étant qu'une humble débutante

Pour faire court, je m'appelle Véronique, j'ai 28 ans, et j'ai eu envie d'apprendre à jouer du piano quand j'ai eu 9 ans environ... Mais je n'en ai jamais eu l'occasion jusqu'à présent.
Je me suis finalement décidé à franchir le pas cette année et à enfin réaliser ce rêve. Mieux vaut tard que jamais !

Voilà,
À bientôt!
Bienvenue parmi nous, Véronique !
28 ans, c'est très jeune, même pour commencer. Félicitations pour le passage à l'acte
Moi, c'est à à peine moins du double de cet âge que j'ai commencé...
28 ans, c'est très jeune, même pour commencer. Félicitations pour le passage à l'acte

Moi, c'est à à peine moins du double de cet âge que j'ai commencé...
Bienvenue Véronique !
Nous sommes beaucoup sur ce Forum à avoir commencé le piano à l'âge adulte, et bien plus tard que toi pour certains ! Tu verras c'est un grand bonheur de débuter "sur le tard". Ca ouvre tout un monde. PM pourra t'aider dans cette découverte, dans toutes les étapes de ton parcours pianistiques.
Nous sommes beaucoup sur ce Forum à avoir commencé le piano à l'âge adulte, et bien plus tard que toi pour certains ! Tu verras c'est un grand bonheur de débuter "sur le tard". Ca ouvre tout un monde. PM pourra t'aider dans cette découverte, dans toutes les étapes de ton parcours pianistiques.
-
- Mon piano : Klein
Merci beaucoup pour votre accueil! C'est encourageant de lire que 28 ans c'est jeune pour commencer! C'est vrai que ce n'est pas l'idée que je me fais du fait d'apprendre à mon âge
. Alors merci! Et ravie de faire votre connaissance.

-
- Mon piano : Kawai k3
Bonjour à tous,
Voila j'ai découvert ce forum depuis peu et je viens le consulter régulièrement alors je me suis dis pourquoi pas m'inscrire aussi. Je suis débutant ( 4 mois de piano) et pas très bavard.
Voila j'ai découvert ce forum depuis peu et je viens le consulter régulièrement alors je me suis dis pourquoi pas m'inscrire aussi. Je suis débutant ( 4 mois de piano) et pas très bavard.
mes passions:La musique et le jardin:
www.unevieaujardin.unblog.fr
www.unevieaujardin.unblog.fr
-
- Mon piano : Boston UP118
Magnifique ce jardin, bravo et bienvenue!
Bienvenue ! Et bravo en effet pour ce très beau jardin. Il faudra juste penser à changer ton pseudo en "unedemievieaujardin", sachant que dorénavant l'autre moitié va être consacrée au piano. 

-
bonjour
je joue du piano depuis plus d' 1/4 des siècle et de l'orgue depuis 15 ans
mais c'est au titre du premier que je vous rejoins : une envie de faire du 4 mains me trotte dans la tête depuis quelque temps
niveau répertoire : aucune préférence, l'envie de découvrir de nouvelles choses voir même d'arranger des chansons pour 2 me tente aussi
Guy-heaume
je joue du piano depuis plus d' 1/4 des siècle et de l'orgue depuis 15 ans
mais c'est au titre du premier que je vous rejoins : une envie de faire du 4 mains me trotte dans la tête depuis quelque temps
niveau répertoire : aucune préférence, l'envie de découvrir de nouvelles choses voir même d'arranger des chansons pour 2 me tente aussi
Guy-heaume
Bonjour et bienvenu Guy-heaume,
Je ne sais pas si tu veux jouer en public et où tu habites, mais je crois que Doubidoum cherche encore des pianistes pour 4 mains, 8 mains pour cet événement: viewtopic.php?f=8&t=14442
Peut-être à plus alors !
Je ne sais pas si tu veux jouer en public et où tu habites, mais je crois que Doubidoum cherche encore des pianistes pour 4 mains, 8 mains pour cet événement: viewtopic.php?f=8&t=14442
Peut-être à plus alors !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington