P.S: En réalité, je m'appelle Eliette. Je pense que beaucoup me reconnaîtrons XD

J'attend une petite réponse avec impatience.
Salut Ragnarock !Ragnarock a écrit :Bonjour à tous !
Voilà, je suis nouveau, donc je me présente : j'ai 19 ans, et je suis en école d'ingé. Concernant le piano, j'en fais depuis l'âge de 7 ans. J'adore littéralement Beethoven, dont je travaille assidûment certaines sonates ces temps ci, j'apprécie également beaucoup Chopin (même si ses études sont techniquement difficiles), ou Bach.
Je suis à l'ENSTA ParisTech.davsad a écrit : Salut Ragnarock !
Est-il trop indiscret de te demander tu es dans quelle école d'ingé, sait-on jamais on s'est peut être croisé ?!
Sinon tu travail quoi comme sonate de Beethoven ?
Salut Pierre, ca doit être sympa d'improviser sur les thèmes de Miyasaki, c'est vrai qu'ils sont très beaux ! C'est Joe Hisaishi le compositeur non ?Moana a écrit :Coucou !
Petite présentation : Pierre, c'est mon prénom pour commencer
J'ai 32 ans et je joue du piano pas mal d'années en dilettante (reprise après une pause de 5 ans).
En autodidacte et avec quelques cours par ci par là.
Avec des notions d'harmonie (accords, gammes), j'improvise presque tout le temps puisque je lis à peine les partitions.
Sinon dans mes goûts il y a les thèmes des animes de miyasaki (princesse mononoke, le château dans le ciel, etc ...)
Voilà c'est court mais j'en dirai plus par la suite
Sur ce je vais visiter le forum :p
Bienvenu abach22, tu as un repertoire très varié, c'est sympa !abach22 a écrit :Bonjour !
Je me présente : voilà, j'ai 12 ans, je suis en 4ème et je passe en avril l'examen d'entrée en 3ème cycle de piano. Je fais du piano depuis que j'ai 7 ans.
Je me considère pas vraiment comme ayant un super niveau, mais ça me plairait de devenir pianiste professionnelle plus tard (jouer dans les orchestres... on a le droit de rêver, non ?).
J'ai la chance d'avoir un super prof qui m'a vraiment bien appris les bases du piano, et qui me comprend vraiment "musicalement". Il m'a initiée très jeune à l'interprétation, et ça m'aide beaucoup en ce moment.
J'étudie dans un conservatoire à rayonnement régional ou départemental ? Je me souviens plus trop...
Bref, pour vous donner une petite idée de mon modeste niveau, j'ai joué l'intermezzo du carnaval de Vienne de Schumann et la valse minute de Chopin à une audition en décembre. Je bosse actuellement sur le rondo de la sonate pathétique de Beethoven, sur Maple Leaf Rag de Scott Joplin et sur Golliwogg's Cake Walk de Debussy (morceau un peu simple, mais c'est le morceau imposé pour l'examen). Je révise en ce moment un impromptu de Schubert (op.90 n°2) que je savais plutôt bien jouer techniquement en septembre (par contre c'était pas du tout musical) mais que j'ai délaissé pour me concentrer sur d'autres, et j'essaye de l'améliorer. Il y a aussi une danse espagnole de Granados (N°5, Andaluza), que je maîtrise bien et que je jouerai le 22 mars à l'occasion de la "semaine espagnole" dans ma ville.
J'écoute beaucoup beaucoup de musique de tous les styles, et pas seulement du piano, mais aussi des morceaux pour orchestre et pour d'autres instruments. J'écoute aussi pas mal de musique moderne (musique d'en ce moment quoi ! ).
Je bosse d'une demi-heure à une heure par jour (surtout le soir) pendant la période scolaire, et pendant les vacances, c'est très changeant, ça va de 4 heures à rien...
Voilà, c'est tout ce qu'il y a à dire sur ma modeste personne je crois !
Bonjour monsieur, je suis accordeur de piano à reims, je serais ravis de répondre à toutes questions si besoin.headsup a écrit :Bonjour,
après de nombreuses visites sur ce forum, je m'inscris enfin. 40 ans et des poussières, et après plus de 25 ans de guitare, je m'attaque au piano..
J'ai acheté un piano numérique en 2010, et une méthode. Mais le manque de discipline de m'a pas fait progresser autant que je voulais.
J'ai commencé les cours de piano en septembre 2012, et comme ça me plait, je continue à la rentrée prochaine.
Il n'est pas évident d'apprendre le piano à mon âge, les informations à traiter sont un peu trop nombreuses à mon goût, surtout venant de l'école "rock n roll" de la guitare, mais je m'accroche. Un peu frustrant également de passer des heures sur une pauvre mesure, alors qu'à la guitare ça irait tout seul...
néanmoins, j'ai bon espoir, d'autant plus que je n'ai pas d'ambition démesurée. Je veux juste acquérir une certaine indépendance des mains, et pourvoir improviser comme je le fais à la guitare.
la semaine prochaine, j'achète un piano acoustique. Je suis déjà allé plusieurs fois chez varlet, vers reims. Sans à priori, juste avec un budget.
après l'essai, malgré mon niveau débutant, d'une bonne vingtaine de piano, mon choix s'est toujours reporté sur des yamaha (droit).
j'ai bien aimé plusieurs U1, dont un qui est de mon année de naissance...
Mais celui qui m'a le plus convenu, est un U2, de 1978. Pas tout jeune, mais il sonne plutôt très bien.
Bien entendu, je suis au courant de toute ces histoires d'importations de pianos, en particulier des pianos destinés uniquement au marché japonais et surtout pas à l'europe. Je crois savoir que le U2 n'a jamais été importé en France pour être vendu neuf.
Par contre j'aimerais bien un jour qu'on m'explique en quoi un piano "conçu" pour l'europe sera parfaitement adapté à la fois au climat du pays basque, su finistère, des hautes alpes, de l'italie, de la norvège etc... mais pas un piano conçu pour le marché japonais (d'ailleurs japon du nord ? du sud ?)
![]()
Bon, décision semaine prochaine. Silent ou pas ? fromage ou dessert ? pfff... c'est dur la vie !!!