Enigmes musicales ou casse-têtes pour pianistes
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Re: Enigmes musicales ou casse-têtes pour pianistes
Oui Nox, il reste l'enigme d'alex, avec Martha et Cie, mais c'est un peu "funky"...
In piano veritas.
On l'avait pas résolue celle là ?
- natty_dread78
Je crois qu'il l'a "remasterisée"
Il a mis un .pdf quelque part.

In piano veritas.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Oui, sans doute, je n'ai pas vu le message de Roland. Mais bon, c'est déjà assez pénible comme ça le règlement de comptes entre alex et Dominique, en rajouter c'est pire je trouve!natty_dread78 a écrit :Pour info, le post de roland était particulièrement acerbe, comme j'en ai rarement vu ici. D'ou la réaction de nashh, sans doute (il a le sang chaud le nashh).
Oui, c'est vrai, c'est un constat.Armag a écrit : Il n'y a pas une semaine sans attaques directes ou remarques obliques sur ce forum : Zeb, Nashh, Natty, Alex, et d'autres ont été des cibles de choix.
Néanmoins, on n'est pas chez Disney avec les méchants d'un côté et les gentils (= victimes) de l'autre côté...

Ensuite, je crois qu'alex n'a pas été très sympa avec nox en particulier tout récemment.
Enfin, il y a aussi un comportement curieux de la part de certains, qui ne répondent qu'a leurs "copains-forumistes" du moment, et ignorent totalement les remarques ou questions des autres. Question convivialité, c'est quand même pas top...

- Armag
- Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Je trouve qu'on est au contraire un peu chez Mickey. Disney était assez doué pour stigmatiser, justement de manière perverse, notamment les Mexicains. Mais je m'égare.
- natty_dread78
C'est vrai. Mais je pense que c'est vraiment surtout de la maladresse à s'exprimer. En plus il s'est excusé: (c'est pas tous les jours qu'on voit des excuses sur ce forum ou ailleurs aussi d'ailleurs)Jean-Luc a écrit : Ensuite, je crois qu'alex n'a pas été très sympa avec nox en particulier tout récemment.
Je ne cherche pas à tout prix à défrendre alex. C'est juste que, une fois de plus, (je l'ai deja dit une fois ou deux dans d'autres posts), je vous trouve un peu durs.alex2612 a écrit :Roland tu as raison je m'excuse pour ma reaction "méchante" envers Nox.
...
Encore toutes mes excuses , mais j'ai vraiment l'impression d'énoncer une évidence, comme l'histoire du "par coeur" ou encore ici et j'ai du mal a concevoir que ca ne l'est pas forcement pour tout le monde et que leurs interrogations sont légitimes.![]()
C'est vrai aussi qu'il y a toujours eu, chez moi, une certaine tendance à défendre les "opprimés".

Modifié en dernier par natty_dread78 le mer. 09 févr., 2011 16:19, modifié 2 fois.
In piano veritas.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Certes, mais sans aller jusqu'à ne répondre qu'à ses copains, on n'est pas non plus obligé d’apprécier tout ceux qui postent ici sous prétexte qu'ils ont posé les mains sur un piano (d’ailleurs pour ma part j'ai également des amis qui ne sont pas pianistes, c'est dire !)Jean-Luc a écrit :Enfin, il y a aussi un comportement curieux de la part de certains, qui ne répondent qu'a leurs "copains-forumistes" du moment, et ignorent totalement les remarques ou questions des autres. Question convivialité, c'est quand même pas top...
Un peu comme la vraie vie ; comme s'il y avait réellement des personnes derrière les lettres qui apparaissent sur notre écran pour former des messages.
Le temps étant une denrée rare et la vie étant nettement trop courte (surtout vers la fin, mais même avant), je préfère pour ma part me limiter à répondre avec plus d'attention à ceux que j'apprécie, répondre normalement à ceux qui ont un comportement agréable et constructif, et ignorer les autres.
Déjà qu'il faut tout se lire en tant que Modo, si en plus il faut répondre...
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
natty_dread78 a écrit : Je ne cherche pas à tout prix à défrendre alex. C'est juste que, une fois de plus, (je l'ai deja dit une fois ou deux dans d'autres posts), je vous trouve un peu durs.
C'est vrai aussi qu'il y a toujours eu, chez moi, une certaine tendance à défendre les "opprimés".

Néanmoins, c'est facile de faire des excuses après avoir été désagréable envers quelqu'un. Ce n'est pas une conversation orale où on laisse échapper des choses malgré soi, c'est de l'écrit et ce n'est pas la même "spontanéité".
Enfin, moi je n'ai rien contre alex personnellement. J'ai souvent du mal à comprendre ce qu'il écrit, entre les jeux de mots, les fautes, les tournures de phrases et les sous-entendus... mais c'est un autre problème...

D'ailleurs, je n'ai rien contre personne sur ce forum à vrai dire...

Et qu'alex ait été lauréat d'un concours international, c'est très bien, tant mieux pour lui. Mais ca m'est complètement égal, et je ne vois pas pourquoi il serait plus à "chouchouter" qu'un autre forumiste.
Oui, je suis d'accord. Mais lorqu'on pose une question sur un sujet ouvert par un forumiste, cela montre quand même un minimum d'intérêt, non?BM607 a écrit :Certes, mais sans aller jusqu'à ne répondre qu'à ses copains, on n'est pas non plus obligé d’apprécier tout ceux qui postent ici sous prétexte qu'ils ont posé les mains sur un piano
Et quand ledit forumiste ne prend même pas la peine de répondre, c'est comme si on était invisible. Surtout quand ce même forumiste fait de longues réponses à d'autres.
Bref, c'est pas bien grave tout ça. Je tenais juste à préciser mon ressenti, et surtout à rappeler que se "poser en puavre victime", c'est vraiment... je ne trouve pas mes mots...

- natty_dread78
D'accord avec toi Jean-Luc.
J'ajouterais juste, quand tu dis:
Sinon en plus des gens, le forum s'en est pris plein la tronche aussi ces derniers temps, au passage (de ma part aussi).
Je voudrais donc juste dire que j'ai rarement vu un forum de cette qualité.
Désolé pour la démagogie, mais ca me trotte dans la tete depuis un petit moment deja... (voila que je me mets à défendre le forum
)
J'ajouterais juste, quand tu dis:
, qu'il ne faut pas non plus lui reserver un traitement de défaveur particulier.Jean-Luc a écrit : Et qu'alex ait été lauréat d'un concours international, c'est très bien, tant mieux pour lui. Mais ca m'est complètement égal, et je ne vois pas pourquoi il serait plus à "chouchouter" qu'un autre forumiste.
Sinon en plus des gens, le forum s'en est pris plein la tronche aussi ces derniers temps, au passage (de ma part aussi).
Je voudrais donc juste dire que j'ai rarement vu un forum de cette qualité.
Désolé pour la démagogie, mais ca me trotte dans la tete depuis un petit moment deja... (voila que je me mets à défendre le forum

In piano veritas.
On est tous d'accord!
Ce forum est de grande qualité.
Il y a parfois des discussions véhémentes, passionnées, passionnantes, qui restent dans les mémoires et nourrissent la réflexion.
Chacun a son caractère et participe avec sa sensibilité.
Il y a aussi les blagues et traits d'esprit.
Ce qui est insupportable, en fait, et qui réapparaît par cycles: les attaques perso, les rivalités absurdes.
Et en effet, la fonction "edit" est bien commode, mais il est encore plus pertinent de se relire deux trois fois avant d' "envoyer"!
Un forum ce n'est pas une messagerie instantanée.
Ce forum est de grande qualité.
Il y a parfois des discussions véhémentes, passionnées, passionnantes, qui restent dans les mémoires et nourrissent la réflexion.
Chacun a son caractère et participe avec sa sensibilité.
Il y a aussi les blagues et traits d'esprit.
Ce qui est insupportable, en fait, et qui réapparaît par cycles: les attaques perso, les rivalités absurdes.
Et en effet, la fonction "edit" est bien commode, mais il est encore plus pertinent de se relire deux trois fois avant d' "envoyer"!
Un forum ce n'est pas une messagerie instantanée.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Mouais.Jean-Luc a écrit :Oui, je suis d'accord. Mais lorsqu’on pose une question sur un sujet ouvert par un forumiste, cela montre quand même un minimum d'intérêt, non?BM607 a écrit :Certes, mais sans aller jusqu'à ne répondre qu'à ses copains, on n'est pas non plus obligé d’apprécier tout ceux qui postent ici sous prétexte qu'ils ont posé les mains sur un piano
Et quand ledit forumiste ne prend même pas la peine de répondre, c'est comme si on était invisible. Surtout quand ce même forumiste fait de longues réponses à d'autres.
Un monde ordonné pourrait être qu'on choisit ceux qui peuvent poster sur son sujet (celui qu'on a ouvert)(si les autres veulent parler ils peuvent ouvrir un autre post) mais en contrepartie ceux qui postent reçoivent une réponse du titulaire.
C'est imagé, mais c'est fréquent que ça parte en sucette sur un post par le fait de quelques uns (Zeb et son annonce par ex. pour celui qui me vient mais il y en a plein d'autres, par exemple celui-ci que j'aide à pourrir il me semble), et d'un autre coté je me souviens de pas mal de post où j'ai répondu et je ne sais même pas si j'ai été lu (en fait j'ai quelques idée sur la réponse)(d'ailleurs à part peut-être Jean-Luc je pense que personne ne lira ceci).
On verrait les clans, comme ça, les gentils (ceux avec qui on est évidemment) et les méchants (les autres).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Bergamotte
Je ne critiquais pas le fait de ne pas trouver correct le post de Roland ( que je n'ai pas lu, mais connaissant la nature de roland j'imagine parfaitement bien ce qu'il pouvait contenir), je trouve juste que c'est montrer une bien grande faiblesse d'esprit que de ne savoir répondre qu'en relevant une faute d'orthographe, et en faisant un lien avec le QI. Désolé cher Nashh mais si il y avait un lien si réel , ton QI s'apparenterait à celui d'un "poulpe mort" ( petite référence
et c'est encore trop élevé),je ne vois pas d'opposition à dire ce qu'il pense de l'intervention de roland, mais quand soi même on ne sait pas écrire deux mots sans faute, on attaque pas sur les fautes des autres. C'est tout. Et d'ailleurs Alex, que j'aime bien pour ma part, l'a compris, il sait qu'il fait des fautes et n'attaque personne sur ça ( ce qui fait toute la différence entre lui ,malgré son excentricité et sa petite virulence par instant, et l'autre petit garçon qui n'a toujours pas compris grand chose manifestement) .

Modifié en dernier par Bergamotte le mer. 09 févr., 2011 20:33, modifié 1 fois.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Je ne pense que l'on vienne sur "Piano Majeur" pour s'engeul.... ou se prendre la tete mais pour echanger partager et se détendre.
Effectivement j'ai été virulent sur certains posts. Je renouvelle mes excuses a rolland et surtout a Nox. Et je taquine un peux trop Zeb , mais bon il m'a dit que je jouait comme un pied ....
Voici la réponse en image histoire de se détendre un peu.
Si vous écoutez bien on entends "Glenn" marmonner.
En tout cas merci jean luc, nashh, bergamote , natty et sanne et Armag [édit](je n'avais pas tout lu)
et Oupsi (qui ferait une excellente "modératrice"). pour votre soutien.
Bonne écoute (hum ! le son est pourri mais l'image est bonne, j'arrive pas a avoir les deux ensemble)
Je rappelle qu'une enigme est tjs en cours. vous donnez votre langue a alex ????? pas a sharky c'est sur???
http://www.youtube.com/watch?v=RklGWzWYVdQ
Effectivement j'ai été virulent sur certains posts. Je renouvelle mes excuses a rolland et surtout a Nox. Et je taquine un peux trop Zeb , mais bon il m'a dit que je jouait comme un pied ....
Voici la réponse en image histoire de se détendre un peu.
Si vous écoutez bien on entends "Glenn" marmonner.
En tout cas merci jean luc, nashh, bergamote , natty et sanne et Armag [édit](je n'avais pas tout lu)
et Oupsi (qui ferait une excellente "modératrice"). pour votre soutien.
Bonne écoute (hum ! le son est pourri mais l'image est bonne, j'arrive pas a avoir les deux ensemble)
Je rappelle qu'une enigme est tjs en cours. vous donnez votre langue a alex ????? pas a sharky c'est sur???
http://www.youtube.com/watch?v=RklGWzWYVdQ
- Fichiers joints
-
- concerto_4_pianos_pour_suite_et_fin.pdf
- (71.78 Kio) Téléchargé 46 fois
Modifié en dernier par alex2612 le mer. 09 févr., 2011 20:40, modifié 2 fois.
- natty_dread78
Manque plus que la chaise
Allez, enigme à 2 francs de la soirée: qui jouait sur cette chaise ?

Allez, enigme à 2 francs de la soirée: qui jouait sur cette chaise ?
In piano veritas.
-
Je propose qu'on arrête là les "hostilités" bien que, je le répète, je n'ai d'hostilité envers personne ici...
C'est-y pas Glenn, justement? (pour la chaise évidemment)

C'est-y pas Glenn, justement? (pour la chaise évidemment)
- Bertrand44
- Mon piano : KAWAI
Bonsoir,
C'est bien la chaise de Glenn Gould.
C'est bien la chaise de Glenn Gould.
Le message de Roland était : quelque chose comme quoi il disait qu'alex avait une certaine pathologie, aussi que comme il semblait qu'il avait déjà été viré précédemment pour lui c'était classifié, Alex était un "indésirable" . Et d'autres ... Bref un message bien médisant avec une grande facilité, avec naturel éloquent.
Sans l'assimiler à cela, ça me faisait penser à une situation où un gamin bien acerbe, bien acide, narquois et qui, alors que des personnes en nombre plus important vocifèrent contre quelqu'un, lui vient rajouter un p'tit coup de pied comme ça juste histoire de se faire plaisir et de bien rigoler. C'est médiocre comme attitude. D'ailleurs le message particulièrement caustique à été effacé.
Des comportements à éviter d'après moi, à proscrire même, je n'aime pas trop qu'on fasse ça envers n'importe qui, et si celà gène quelqu'un ça me laisse indifférent j'en rajouterai une couche même.
Bref, je ne reviendrai pas là-dessus.
Sans l'assimiler à cela, ça me faisait penser à une situation où un gamin bien acerbe, bien acide, narquois et qui, alors que des personnes en nombre plus important vocifèrent contre quelqu'un, lui vient rajouter un p'tit coup de pied comme ça juste histoire de se faire plaisir et de bien rigoler. C'est médiocre comme attitude. D'ailleurs le message particulièrement caustique à été effacé.
Des comportements à éviter d'après moi, à proscrire même, je n'aime pas trop qu'on fasse ça envers n'importe qui, et si celà gène quelqu'un ça me laisse indifférent j'en rajouterai une couche même.
Bref, je ne reviendrai pas là-dessus.
Mon site : www.tropicalpianist.com
- Bergamotte
Nashh, je n'ai pas dit que le message de roland était un gentil message intéressant relis bien
et il n'a pas été effacé, roland l'a lui même édité.

-
- Mon piano : Yamaha S3X
Santa Barbara, qui me diraaaaaa, pourquouaaaaaaa, j'ai le maaaal de touaaaaaaaa 

Modifié en dernier par Bonusmalus le jeu. 10 févr., 2011 8:03, modifié 1 fois.
Bonusmalus
- Bergamotte
Zarath Zarath on veut un la lala la la laaaaaaaaaa