Le fil d'Angélique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Angelique
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Le fil d'Angélique

Message par Angelique »

Merci Pos et Hey-J!
https://www.youtube.com/@angeliquepiano

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Bonjour Angélique,
J’espère que tu va bien.
Ça commençait très bien cette valse en si min…
Les valses font parties de mon patrimoine musical génétique, aussi toujours un grand plaisir de t’écouter ici, ta délicatesse fera merveille dans ce répertoire..
Passes un très bon WE =D> =D>
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

=D> =D>
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Message par Beemahl »

Bonjour Angélique,

Je travaille cette valse en ce moment, nous avons des visions de l'œuvre très différentes mais j'apprécie beaucoup ce que tu as joué, l'ornementation est tout à fait appropriée !
mozarta

Message par mozarta »

Le début de la valse de Chopin est vraiment bien jouée avec de très belles nuances. J'ai bien aimé aussi ta version de la pièce de Grieg. Bravo!
mozarta

Message par mozarta »

mozarta a écrit : dim. 25 août, 2024 0:20 Le début de la valse et le concerto pour piano de Chopin sont vraiment bien joués avec de très belles nuances. J'ai bien aimé aussi ta version de la pièce de Grieg. Bravo!
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

Le début de cette valse est magnifique Angélique, on a envie d’entendre la suite =D>
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Re: Chopin, extrait de valse

Message par Nick Borderline »

Angelique a écrit : ven. 23 août, 2024 22:11 Vidéo fraîche d'aujourd'hui :D
Salut, un des rares morceaux de Chopin que j’ai joués. Bon début ! Au plaisir d’écouter la suite.
Thrond
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Message par Thrond »

... Pouet. :lol: :lol: :lol:

Ca donne envie d'une suite quand même!
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Viiiite, la suite =D> =D>
Angelique

Message par Angelique »

Ninoff a écrit : sam. 24 août, 2024 16:51
Les valses font parties de mon patrimoine musical génétique, aussi toujours un grand plaisir de t’écouter ici, ta délicatesse fera merveille dans ce répertoire..
Passes un très bon WE =D> =D>
Christof a écrit : dim. 25 août, 2024 9:29 Viiiite, la suite =D> =D>
Beemahl a écrit : sam. 24 août, 2024 18:29
Je travaille cette valse en ce moment, nous avons des visions de l'œuvre très différentes mais j'apprécie beaucoup ce que tu as joué, l'ornementation est tout à fait appropriée !
mozarta a écrit : dim. 25 août, 2024 0:22
Le début de la valse et le concerto pour piano de Chopin sont vraiment bien joués avec de très belles nuances. J'ai bien aimé aussi ta version de la pièce de Grieg. Bravo!
Aurele27 a écrit : dim. 25 août, 2024 7:31 Le début de cette valse est magnifique Angélique, on a envie d’entendre la suite =D>
Nick Borderline a écrit : dim. 25 août, 2024 7:45
Salut, un des rares morceaux de Chopin que j’ai joués. Bon début ! Au plaisir d’écouter la suite.
Thrond a écrit : dim. 25 août, 2024 9:25 ... Pouet. :lol: :lol: :lol:

Ca donne envie d'une suite quand même!

Merci Ninoff, Christof,Beemahl, Mozarta, Aurèle, Nick et Thrond! :D

Avant j'étais capable de jouer la valse en entier avec aisance, aujourd'hui ça me demande beaucoup de concentration (et d'efforts, je n'avais jamais autant remarqué qu'il fallait de la force pour rester assise :lol:), du coup je joue par sections. J'étais très énervée d'ailleurs, je pensais n'avoir aucun enregistrement correct avant-hier ("tout est pourri!!!" :x rageais-je intérieurement) et puis finalement j'avais ce petit bout-là que je trouvais satisfaisant.

Je sens que mon plus gros défi cette année ça va être la patience, mais l'essentiel, c'est que j'aie mon piano à mes côtés <3 :D

Je conclurai sur un "Pouet" et bonne soirée à tous!
Modifié en dernier par Angelique le dim. 25 août, 2024 17:16, modifié 7 fois.

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Message par pianiste des Alpes »

Tu vas y arriver, le piano est un formidable accompagnant pour la guérison et la récupération !

Nous aussi on doit être patient : à chaque nouvel envoi d'extraits de ta part, on attend la suite et les nouveautés avec impatience... tu nous mets à rude épreuve :lol:

Blague à part, tu m'as beaucoup inspirée depuis que je suis sur ce forum et je travaille des morceaux que tu m'as fait découvrir, avec plein de plaisir (mais je ne les poste pas par respect pour les oreilles des PMistes, d'autant plus que tu as placé la barre très haut).
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

C'est pas mal, je mettrais moins de pédale sur le pouet quand même :mrgreen:

Est-ce que jouer sur une chaise avec dossier ne te permettrait pas de moins fatiguer ?
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: E. Grieg- Arietta

Message par André Quesne »

Angelique a écrit : lun. 12 août, 2024 11:49 Vieux morceau retrouvé, que je trouve génial pour ceux qui sont de niveau pré-intermédiaire ou intermédiaire... Si ça peut vous donner des idées :)
Arietta de Edvard Grieg. Enregistré sur mon ancien Kawai K-15, il y a plusieurs années.

C'est très beau Angélique et tu as de très belles mains. Merci pour ce partage ! :D
André Quesne

Angelique a écrit : dim. 25 août, 2024 10:06
Christof a écrit : dim. 25 août, 2024 9:29 Viiiite, la suite =D> =D>
Merci Ninoff, Christof,Beemahl, Mozarta, Aurèle, Nick et Thrond! :D

Avant j'étais capable de jouer la valse en entier avec aisance, aujourd'hui ça me demande beaucoup de concentration (et d'efforts, je n'avais jamais autant remarqué qu'il fallait de la force pour rester assise :lol:), du coup je joue par sections. J'étais très énervée d'ailleurs, je pensais n'avoir aucun enregistrement correct avant-hier ("tout est pourri!!!" :x rageais-je intérieurement) et puis finalement j'avais ce petit bout-là que je trouvais satisfaisant.

Je sens que mon plus gros défi cette année ça va être la patience, mais l'essentiel, c'est que j'aie mon piano à mes côtés <3 :D
Ce n'est pas grave tout ça, le principal est de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres. Le début de cette valse te va très bien et je suis certain que la suite sera très réussie aussi comme tout ce que tu postes.
Bon weekend à toi Angélique ! :D
Angelique

Message par Angelique »

fritz a écrit : dim. 25 août, 2024 10:28 C'est pas mal, je mettrais moins de pédale sur le pouet quand même :mrgreen:

Est-ce que jouer sur une chaise avec dossier ne te permettrait pas de moins fatiguer ?
Coucou Fritz! Merci :D Alors peut-être pour la chaise avec dossier mais une pianiste avec un dossier, c'est un sacrilège :lol: (sauf si on est en chaise roulante, à ce moment-là pas trop d'options).

C'est juste que là ça fait un peu plus d'un an que je ne fais presque plus d'activité physique (je recommence depuis quelques mois), du coup j'ai l'énergie d'un ver de terre parfois :lol: ça me fait du bien d'essayer d'être assise correctement au moins une trentaine de minutes par jour. C'est juste fatigant, c'est tout (avant je faisais du vélo, de la danse, et pour le travail j'étais debout presque toute la journée, du coup j'étais en super forme).

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Angelique

Message par Angelique »

pianiste des Alpes a écrit : dim. 25 août, 2024 10:16
Blague à part, tu m'as beaucoup inspirée depuis que je suis sur ce forum et je travaille des morceaux que tu m'as fait découvrir, avec plein de plaisir (mais je ne les poste pas par respect pour les oreilles des PMistes, d'autant plus que tu as placé la barre très haut).
Coucou Pianiste des Alpes! Je suis contente d'entendre ça :D

Bah, tu devrais quand même les poster :) Mon meilleur ami me disait de ne jamais me comparer (plus facile à dire qu'à faire...). Moi j'enviais le son puissant qu'il faisait sortir du piano (et ses grandes mains aussi!), d'ailleurs je m'asseyais dans la salle de concert quand il s'entraînait, et je l'écoutais jouer.

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Angelique

Re: E. Grieg- Arietta

Message par Angelique »

André Quesne a écrit : dim. 25 août, 2024 12:04
C'est très beau Angélique et tu as de très belles mains. Merci pour ce partage ! :D
Merci André! :D Ma mère disait ça quand j'étais bébé, j'avais les doigts fins lol, du coup elle disait "ah, elle a des mains de pianiste!"
Bon weekend à toi aussi!

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Angelique a écrit : dim. 25 août, 2024 17:00 Coucou Fritz! Merci :D Alors peut-être pour la chaise avec dossier mais une pianiste avec un dossier, c'est un sacrilège :lol:
Bah non pourquoi, Radu Lupu, Glenn Gould, David Fray, ... Il y a pas mal de pianistes qui jouent plus ou moins régulièrement assis sur des chaises à dossier
André Quesne

Et quand on a mal au dos et que ça peut soulager pourquoi pas ?
Répondre