Le fil d'Angélique
Re: Le fil d'Angélique
Merci Pos et Hey-J!
Bonjour Angélique,
J’espère que tu va bien.
Ça commençait très bien cette valse en si min…
Les valses font parties de mon patrimoine musical génétique, aussi toujours un grand plaisir de t’écouter ici, ta délicatesse fera merveille dans ce répertoire..
Passes un très bon WE

J’espère que tu va bien.
Ça commençait très bien cette valse en si min…
Les valses font parties de mon patrimoine musical génétique, aussi toujours un grand plaisir de t’écouter ici, ta délicatesse fera merveille dans ce répertoire..
Passes un très bon WE

-
- Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue
Bonjour Angélique,
Je travaille cette valse en ce moment, nous avons des visions de l'œuvre très différentes mais j'apprécie beaucoup ce que tu as joué, l'ornementation est tout à fait appropriée !
Je travaille cette valse en ce moment, nous avons des visions de l'œuvre très différentes mais j'apprécie beaucoup ce que tu as joué, l'ornementation est tout à fait appropriée !
Le début de la valse de Chopin est vraiment bien jouée avec de très belles nuances. J'ai bien aimé aussi ta version de la pièce de Grieg. Bravo!
mozarta a écrit : dim. 25 août, 2024 0:20 Le début de la valse et le concerto pour piano de Chopin sont vraiment bien joués avec de très belles nuances. J'ai bien aimé aussi ta version de la pièce de Grieg. Bravo!
-
- Mon piano : Yamaha G2
Le début de cette valse est magnifique Angélique, on a envie d’entendre la suite 

Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Re: Chopin, extrait de valse
Salut, un des rares morceaux de Chopin que j’ai joués. Bon début ! Au plaisir d’écouter la suite.
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
... Pouet.
Ca donne envie d'une suite quand même!

Ca donne envie d'une suite quand même!
Ninoff a écrit : sam. 24 août, 2024 16:51
Passes un très bon WE![]()
![]()
Beemahl a écrit : sam. 24 août, 2024 18:29
mozarta a écrit : dim. 25 août, 2024 0:22
Le début de la valse et le concerto pour piano de Chopin sont vraiment bien joués avec de très belles nuances. J'ai bien aimé aussi ta version de la pièce de Grieg. Bravo!
Aurele27 a écrit : dim. 25 août, 2024 7:31 Le début de cette valse est magnifique Angélique, on a envie d’entendre la suite![]()
Nick Borderline a écrit : dim. 25 août, 2024 7:45
Salut, un des rares morceaux de Chopin que j’ai joués. Bon début ! Au plaisir d’écouter la suite.
Merci Ninoff, Christof,Beemahl, Mozarta, Aurèle, Nick et Thrond!

Avant j'étais capable de jouer la valse en entier avec aisance, aujourd'hui ça me demande beaucoup de concentration (et d'efforts, je n'avais jamais autant remarqué qu'il fallait de la force pour rester assise

Je sens que mon plus gros défi cette année ça va être la patience, mais l'essentiel, c'est que j'aie mon piano à mes côtés <3

Je conclurai sur un "Pouet" et bonne soirée à tous!
Modifié en dernier par Angelique le dim. 25 août, 2024 17:16, modifié 7 fois.
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Tu vas y arriver, le piano est un formidable accompagnant pour la guérison et la récupération !
Nous aussi on doit être patient : à chaque nouvel envoi d'extraits de ta part, on attend la suite et les nouveautés avec impatience... tu nous mets à rude épreuve
Blague à part, tu m'as beaucoup inspirée depuis que je suis sur ce forum et je travaille des morceaux que tu m'as fait découvrir, avec plein de plaisir (mais je ne les poste pas par respect pour les oreilles des PMistes, d'autant plus que tu as placé la barre très haut).
Nous aussi on doit être patient : à chaque nouvel envoi d'extraits de ta part, on attend la suite et les nouveautés avec impatience... tu nous mets à rude épreuve

Blague à part, tu m'as beaucoup inspirée depuis que je suis sur ce forum et je travaille des morceaux que tu m'as fait découvrir, avec plein de plaisir (mais je ne les poste pas par respect pour les oreilles des PMistes, d'autant plus que tu as placé la barre très haut).
C'est pas mal, je mettrais moins de pédale sur le pouet quand même
Est-ce que jouer sur une chaise avec dossier ne te permettrait pas de moins fatiguer ?

Est-ce que jouer sur une chaise avec dossier ne te permettrait pas de moins fatiguer ?
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Re: E. Grieg- Arietta
C'est très beau Angélique et tu as de très belles mains. Merci pour ce partage !Angelique a écrit : lun. 12 août, 2024 11:49 Vieux morceau retrouvé, que je trouve génial pour ceux qui sont de niveau pré-intermédiaire ou intermédiaire... Si ça peut vous donner des idées
Arietta de Edvard Grieg. Enregistré sur mon ancien Kawai K-15, il y a plusieurs années.

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- André Quesne
Ce n'est pas grave tout ça, le principal est de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres. Le début de cette valse te va très bien et je suis certain que la suite sera très réussie aussi comme tout ce que tu postes.Angelique a écrit : dim. 25 août, 2024 10:06Merci Ninoff, Christof,Beemahl, Mozarta, Aurèle, Nick et Thrond!![]()
Avant j'étais capable de jouer la valse en entier avec aisance, aujourd'hui ça me demande beaucoup de concentration (et d'efforts, je n'avais jamais autant remarqué qu'il fallait de la force pour rester assise), du coup je joue par sections. J'étais très énervée d'ailleurs, je pensais n'avoir aucun enregistrement correct avant-hier ("tout est pourri!!!"
rageais-je intérieurement) et puis finalement j'avais ce petit bout-là que je trouvais satisfaisant.
Je sens que mon plus gros défi cette année ça va être la patience, mais l'essentiel, c'est que j'aie mon piano à mes côtés <3![]()
Bon weekend à toi Angélique !

Coucou Fritz! Mercifritz a écrit : dim. 25 août, 2024 10:28 C'est pas mal, je mettrais moins de pédale sur le pouet quand même![]()

C'est juste que là ça fait un peu plus d'un an que je ne fais presque plus d'activité physique (je recommence depuis quelques mois), du coup j'ai l'énergie d'un ver de terre parfois

Coucou Pianiste des Alpes! Je suis contente d'entendre çapianiste des Alpes a écrit : dim. 25 août, 2024 10:16

Bah, tu devrais quand même les poster

Re: E. Grieg- Arietta
Merci André!André Quesne a écrit : dim. 25 août, 2024 12:04
C'est très beau Angélique et tu as de très belles mains. Merci pour ce partage !![]()

Bon weekend à toi aussi!
Bah non pourquoi, Radu Lupu, Glenn Gould, David Fray, ... Il y a pas mal de pianistes qui jouent plus ou moins régulièrement assis sur des chaises à dossierAngelique a écrit : dim. 25 août, 2024 17:00 Coucou Fritz! MerciAlors peut-être pour la chaise avec dossier mais une pianiste avec un dossier, c'est un sacrilège
- André Quesne
Et quand on a mal au dos et que ça peut soulager pourquoi pas ?