Olaffson met de la pédale car il y a des endroits où le legato est impossible: ça se voit et ça s'entendPillg a écrit : jeu. 08 août, 2024 16:39 Bon... Glass, perso je le trouve ennuyeux a mourir... aucunement une critique envers toi évidemment. c'est sa musique qui ne me touche pas d tout.
Wang met de la pédale... et Olaffson (si c'est de lui que tu parles) le joue sans, ou avec très peu de pédale. cela dit, ca semble beaucoup moins brut de pomme (pour reprendre la même expression)chez lui, pour la simple et bonne raison que son legato est parfait... tu devrais essayer de pencher ton travail sur ce legato.
Même si il se sert allègrement du double échappement que tu n'auras pas sur ton piano, je pense que tu peux encore largement améliorer ce point.
a très bientôt et merci pour ce partage![]()
J'écoute beaucoup de rock/pop des années 60/70 en ce moment et ça doit m'influencer

C'est pas une musique pour toucher, pas dans le sens où on l'entend mais pour mettre dans des états disons d'envoûtement semi-hypnotique.
On est sensible ou pas à ce genre de démarche qui constitue une école en tout honneur comme dodécaphonique ou sérielle ou plein d'autres.
Je propose qu'on arrête la discussion là si vous n'y voyez pas d'objection: discuter de la subjectivité de chacun est contre-productif au possible, avis perso