Rencontre PM 5 juin 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Kât
Mon piano : Erard 0 1920

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par Kât »

Ouais ouais, la souplesse, tu diras ça au gérant de la salle pour qui 18h30, c'est 18h30, pas 18h45.
Maintenant si tu as d'autres remarques et suggestions à faire sur une meilleure organisation des réunions PM pour ceux qui seraient motivés à les organiser, je te suggère d'aller les faire sur le fil ad hoc et de laisser celui ci à ceux qui sont contents de participer à cette rencontre. MERCI.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Arabesque44 a écrit :( réflexion de Lee à Midas à propos de son programme... mais c'était peut-être de l'humour, qui sait...)
Oui, c'était d'humeur avec un petit rappel à tous qu'on était tous dans le même bâteau, surtout que Midas organise des rencontres.

Mais je trouve tout ça hors sujet, j'avais oublié avec mes messages que tu ne viens même pas à cette rencontre. Visiblement, parfois les dimanches rendent les raisins verts.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Midas

Message par Midas »

Eh bien... il s'en passe de belles ici.

Mon profil de trublion aux longues oreilles ne fait pas de moi le juge de paix idéal, je vais pourtant le faire, vu que ce spectacle me désole. Et aussi parce que, pratiquant depuis longtemps des activités en clubs impliquant beaucoup de bénévolat, j'ai une forte expérience de ce genre d'embrouilles inévitables.

Indépendamment des rencontres que j'ai organisées, je suis bénévole dans une association nationale depuis des décennies. Je sais que quel que soit l'effort qu'on y met, il est impossible de satisfaire tout le monde. Quand j'essuye des critiques en retour, si elles sont bienveillantes et constructives, j'ai appris à les accepter. Maintenant, il y a toujours des mal embouchés pour qui tout est dû et qui ne savent que dénigrer. Ils ne m'atteignent que lorsque ce sont des amis, sinon, ça ricoche sur ma cuirasse de pachyderme blasé.

D'un autre côté, quand j'ai été consommateur de bénévolat, dans d'autres clubs où je bénéficiait du travail bénévole d'autres personnes, je suis aussi tombé sur des psychopathes qui ne savaient qu'enguirlander tout le monde sous prétexte que c'est eux qui font tourner la boutique et avec qui toute suggestion, aussi amicale et constructive soit-elle, se traduit invariablement par la réponse: "t'as qu'à le faire toi-même, puisque tu sais mieux que moi". Sincèrement, c'est aussi énervant que ceux qui sont cités plus haut.

Aucune de vous n'est foncièrement dans cette catégorie, mais si vous voulez éviter les malentendus -je pense que c'en est, ici-, ayez à l'esprit que l'autre peut toujours mal interpréter vos propos et vous cataloguer dans les archétypes que je décris.

Maintenant, je vais donner mon avis sur le problème posé: en ce qui me concerne, comme ont pu le constater ceux qui ont participé à mes sessions, je me suis efforcé de "garder du mou", et notamment de repousser une partie des prestations individuelles pour la fin des séances, de façon à ce que s'il y avait des lésés, au final, ça tombe sur des personnes qui n'en seraient pas trop affectées, d'autant que j'avais pris la précaution de les prévenir de ma démarche: il y avait donc des volontaires qui acceptaient éventuellement de voir leur programme tronqué, et il y en a d'autres que j'ai au contraire favorisés: soit qu'ils venaient de loin, soit que c'était une fleur de bienvenue, soit qu'ils préparaient un concours (je ne cite personne, mais tout le monde l'aura reconnu, et d'ailleurs, il avait aussi accepté qu'une partie de son programme puisse passer à l'as, heureusement, ce ne fut pas nécessaire). Une fois, j'ai incorporé quelqu'un en dernière minute, qui a accepté le risque de ne pas jouer du tout (et qui a finalement joué plus d'une fois).

Mais ceci a accru mon temps de préparation, et surtout m'a fait courir le risque de tout rater et d'indisposer tout le monde (heureusement, il semble que ça n'ait pas été le cas, à ma grande satisfaction). Et surtout, je n'avais pas autant de participants. Pour la réunion du 5, son succès mérité (vu la salle, meilleure que les miennes) en rend la gestion très difficile. Donc, on ne change plus rien pour le moment, les règles ont en effet été clairement établies dès le début, il n'y a aucun souci. Simplement, je me propose de passer parmi les derniers, ainsi, s'il ne reste que très peu de temps, mon programme sera amputé de moitié, voire j'y renoncerai entièrement. Si c'est pour la bonne cause, ça ne me pèsera nullement, j'aurai bien d'autres occasions de me rattraper, d'autant que je ne suis pas obligé de me taper des heures de train pour venir.

Pax domini semper vobiscum, et toute cette sorte de choses.
[-o< [-o<
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Amen ! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
fourmi
Mon piano : Yamaha SU118

Message par fourmi »

Lee, la gavotte de Rameau je la joue en 9' avec toutes les reprises, c'est à dire pas très vite. C'est un peu plus que ce que j'avais estimé à l'origine.
Midas, je reconnais très bien les archétypes que tu décris pour les avoir rencontrer dans quelques associations...
Merci à Kat et Lee d'organiser tout ça. A bientôt.
Lee

Message par Lee »

Merci à vous, Fourmi, Midas, Jean-Luc, Mieuvotar, et d'autres bienheureux artisans de paix. Je me réjouis en anticipation de vous voir et vous écouter bientôt.

@ Midas, pas besoin de te mettre à la fin...sauf le Bach éventuellement. :twisted:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
arg

Message par arg »

pas facile les discussions par écrit....

Si besoin l'Allemande de Rameau pourra être raccourcie d'une reprise (l'autre reprise a déjà disparu). Mais il faudra me le faire savoir avant, ou alors pendant par des huées réprobatrices, car sinon, j'ai pris l'habitude de la faire donc je fonce... Gain espéré, 1 minute 30 environ !
Lee

Message par Lee »

arg a écrit :par des huées réprobatrices,
:lol:
J'ai eu des mauvaises surprises dans ma vie PM mais ça serait le plus gros scandale jamais de Piano Majeur et surtout que d'autres hueraient les hueurs, et ça serait la guerre ! On serait dans les journaux.

Merci pour ta proposition, Arg, mais fais la reprise, c'est bon.
Kât

Message par Kât »

Des huées, comme à la Scala :lol:
et après, bataille rangée entre les pro-reprises et les anti-reprises :mrgreen:
j'imagine la tête du proprio de la salle!!! :mrgreen:

Non ça va, on s'écharpe un tantinet ici mais dans la vraie vie on sait se tenir :wink:
Midas

Message par Midas »

Lee a écrit :@ Midas, pas besoin de te mettre à la fin...sauf le Bach éventuellement. :twisted:
Je préfère quand même passer assez tard, parce que je prendrai la réunion en cours de route, probablement. Quant à Bach, on va faire comme tu le suggères, sinon je sens que tu vas nous faire une constipation nerveuse. :twisted: Et comme ça, s'il y a des débordements, on ne dira pas: "avec Midas, on passe à l'as", mais on dira peut-être: "Midas, c'est sensass" (on peut rêver :roll: :mrgreen: ).

J'espère en tout cas que tu prévoira du mou dans ton timing, sinon, il faudra utiliser la clochette pour ceux qui ont un trou de mémoire, ou dont la partition glisse sur le clavier, ou qui oublient de ne pas faire les reprises, etc. #-o
Midas

Message par Midas »

Kât a écrit :Non ça va, on s'écharpe un tantinet ici mais dans la vraie vie on sait se tenir :wink:
Note bien que je préférerais l'inverse pour que vous nous fassiez un peu de lutte féminine pendant les entractes, à la prochaine réunion. Je me charge d'apporter des tombereaux de boue bien poisseuse. :lol: :arrow: :arrow:
Lee

Message par Lee »

Midas a écrit :Quant à Bach, on va faire comme tu le suggères
C'était une blague. Il faut voir le programme mais je garde tes morceaux ensemble et je te note après le pause alors.
Midas a écrit :J'espère en tout cas que tu prévoira du mou dans ton timing, sinon, il faudra utiliser la clochette pour ceux qui ont un trou de mémoire, ou dont la partition glisse sur le clavier, ou qui oublient de ne pas faire les reprises, etc.
T'inquiète pas, si on apparaissait dûr pour le timing c'était justement pour prevoir ça.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Pour le resto le Samsara, a priori, ça devrait être bon, avec 15 personnes :

Fourmi
Arg
Lee
Mieuvotar
Wandarnok
Armag
Yapluka
Okay
Pianojar + 1
Christof +1
Sotia
Huizinga
Jean-Séb

Wandarnok, peux-tu confirmer si tu viens ?
Pas de nouvelles de notre ami marocain ?

J'ai réservé pour 12h, puisqu'on doit en principe aller au studio voisin pour 13h30.
Wandarnok

Message par Wandarnok »

J'avais déjà fermement confirmé! (Tss, tss, tu ne lis pas mes posts....).
En tout cas, encore merci de t'en être occupé jean-seb, tu auras la place d'honneur au banquet!
8)
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Ah, c'est bien possible, le fil est un peu touffu, il est vrai. C'est maintenant noté, en tout cas !
Kât

Message par Kât »

Midas, je vois bien la boue poisseuse sur le parquet de danse :mrgreen:
Dans ce cas on pourra prévoir la prochaine réunion dans un dojo ou un club de boxe :mrgreen:
Moi je n'ai toujours pas de news de Denis et Namache, si ils passent par ici??...

Merci à toutes et tous pour vos généreuses contributions pour le goûter! :wink:
Lee

Message par Lee »

jean-séb a écrit :Pas de nouvelles de notre ami marocain ?
Tu parles de Horowitzo ? Effectivement, Horowitzo, si tu nous lis, je voudrais savoir ce que tu vas jouer, pour que je puisse ajouter sur le programme, on a le temps que tu joues, comme quelqu'un a désisté, et j'espère vraiment pouvoir t'écouter. Merci !
Midas

Message par Midas »

Kât a écrit :Midas, je vois bien la boue poisseuse sur le parquet de danse :mrgreen:
Dans ce cas on pourra prévoir la prochaine réunion dans un dojo ou un club de boxe :mrgreen:
Non, pas de boxe, c'est moche. La lutte, rien de tel. Ou mieux: le catch, c'est toujours le gentil qui gagne à la fin... La gentille, pour le coup, c'est du féminin qu'on veut! De toute façon, moi, je ne m'y frotte pas. Avec tout ce que tu fais comme activités et comme sports, tu serais bien foutue de mettre par terre un mastard comme moi et de m'achever à coups de contrebasse. :mrgreen:
Kât

Message par Kât »

T'es dingue, je risque d'abîmer ma contrebasse sur ta dure caboche!! :mrgreen:
Horowitzo

Message par Horowitzo »

Bonjour,

L'école d'ingénierie où je poursuis mes études viennent de nous annoncer la nouvelle ce matin : La date de dépôt des rapports de stage est prévue pour le 13 Juin et les soutenances sont prévues le 20 Juin (à la base elles étaient programmées pour le mois de Juillet, c'est pour ça que je comptais venir décompresser une semaine en France avant le jour J). Comme je ne finis mon stage que le 1er du mois de Juin je n'aurais cependant plus que quelques jours pour préparer et mon rapport et la présentation de mon projet de fin d'études.

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis déçu, j'espère depuis très longtemps vous rencontrer tellement j'ai envie de partager ma passion pour la musique avec vous. J'ai déjà eu l'occasion de faire connaissance avec deux ou trois PMIstes lors d'un petit concert à Paris Janvier dernier, je souhaite en faire d'autres très prochainement. Est-ce qu'il y'a une date de prévue pour une prochaine rencontre en Juillet ou en Août ? Cette fois-ci je ne la raterai pour rien au monde !

Musicalement,

Horowitzo
Répondre