Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans
Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans
D'après le Doodle page 9, il y a au moins 20 participants.
ah ben tout va bien alors ! 20 : 15 = 1,3333, donc il suffit que chacun joue environ 1H20 et cela fonctionne !!!!!!
Et en plus dans ce décompte tu n'es pas comptée Volga , puisque tu n'as pas coché la case we 6 mai !
Et en plus dans ce décompte tu n'es pas comptée Volga , puisque tu n'as pas coché la case we 6 mai !

si on est 20 et que chacun joue 1 h 20 ça fait 26 heures de musique
quand est-ce qu'on dort?
Bon évidemment moi mon maximum historique c'est 8 minutes.

Bon évidemment moi mon maximum historique c'est 8 minutes.

ah super ! alors dans l'autre sens : 15:20 = 0,75 !!!! youpiiii il suffit de jouer chacun 3/4 d'heure !
ah oui donc je quadruple mon record historique et c'est bon. 

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Si les bêta-bloquants font de l'effet, je jouerai 3 morceaux de 3 minutes chacun!!! Ce sera un record!
Ne dis surtout pas ça !!Volga a écrit :Si les bêta-bloquants font de l'effet,

Tu vas réveiller Bigrounours !
A mon avis, on jouera tellement longtemps, que chacun finira par jouer complètement sans trac. 

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Euh ... je compte a priori jouer environ 5 minutes, ce qui représentera mon record historique absolu puisque je n'ai encore jamais joué en public
(sauf pendant mon enfance, mais cela ne compte pas et de toutes façons, je ne m'en souviens plus du tout ...).
Donc j'offre bien volontiers mes 40 minutes de rab à qui veut !
@ zende : Un immense merci pour ta proposition si gentille et généreuse !!
Je ne sais pas encore à quelle heure j'arriverai samedi à la gare de Saint Roch.
Peut-être 12h51 ? Mais j'arriverai du coup vers 13h30 chez toi ; cela ne te fera pas trop tard ?
Pour le logement, j'ai fait le même constat que Lee et Volga. Les premiers hôtels que j'avais repérés sont désormais complets...
Donc je viens de me dépêcher de réserver une chambre d'hôte et c'était la dernière disponible dans cet endroit !
J'e vous incite à ne pas trop tarder ...

Donc j'offre bien volontiers mes 40 minutes de rab à qui veut !

@ zende : Un immense merci pour ta proposition si gentille et généreuse !!
Je ne sais pas encore à quelle heure j'arriverai samedi à la gare de Saint Roch.
Peut-être 12h51 ? Mais j'arriverai du coup vers 13h30 chez toi ; cela ne te fera pas trop tard ?
Pour le logement, j'ai fait le même constat que Lee et Volga. Les premiers hôtels que j'avais repérés sont désormais complets...
Donc je viens de me dépêcher de réserver une chambre d'hôte et c'était la dernière disponible dans cet endroit !
J'e vous incite à ne pas trop tarder ...
J'ai l'air de crier haut et fort que je vais jouer 3 fois 3 minutes mais tout comme Nénuphar je n'ai jamais joué en public et je suis liquéfiée de trac ! Je vais aller chez mon toubib pour avoir des bêta-bloquants.... Bigrounours y est allergique ? Suis pas au courant ! Sorry Bigrounours
....

Tu as raté une episode.
viewtopic.php?f=1&t=17090&p=291042&hili ... 2A#p291042
viewtopic.php?f=1&t=17090&p=291042&hili ... 2A#p291042
- zende
- Mon piano : Mussard
j'espère que nous aurons des musiciens de l'Anacrouse qui viendront écouter / jouer ; mon prof jouera, bien sûr, et peut-être d'autres profs de l'Association.
-
- Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Désolée, je m'en veux pour mon message précédent : je m'étais promise d'être plus positive avec ma reprise du piano cet été et je me rends compte que ma remarque ne va pas du tout dans ce sens ...
Donc, comme je souhaite faire preuve d'optimisme, je me dis que le mois de mai est encore loin et que d'ici là, j'arriverai bien à connaître 3 morceaux. Donc, allez hop, 3 * 5, cela fait 15 minutes !
Comme je suppose qu'on s'accordera quand même quelques heures de répit pour le déjeuner, le goûter et le dîner (Doubidoudom, tu confirmes ? On aura bien le droit ?
) et que Doubidoudom a également prévu d'organiser des ateliers, ça devrait faire une moyenne d'environ 20-25 minutes chacun, selon le nombre de participants. On va y arriver ! 

Donc, comme je souhaite faire preuve d'optimisme, je me dis que le mois de mai est encore loin et que d'ici là, j'arriverai bien à connaître 3 morceaux. Donc, allez hop, 3 * 5, cela fait 15 minutes !

Comme je suppose qu'on s'accordera quand même quelques heures de répit pour le déjeuner, le goûter et le dîner (Doubidoudom, tu confirmes ? On aura bien le droit ?

Modifié en dernier par Nenuphar le jeu. 13 oct., 2016 23:29, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Sauter 165
Si il y en a qui arrivent en avion, je pourrai aller les chercher sans problème. Il faudra juste savoir 1) l'heure d'arrivée et 2) à quel hôtel ils iront. Le centre-ville de Montpellier est totalement piéton et avec les trams, les sens de circulation ont complètement changé et, selon l'hôtel, il faut calculer un peu.
Qui s'occupe finalement de concocter le programme ? 20-25 min/personne ça me paraît énorme
Qui s'occupe finalement de concocter le programme ? 20-25 min/personne ça me paraît énorme

Je ne vais pas concocter le programme, mais je vais prendre les noms et le timing de vos morceaux (et atelier, autres, etc.) et je vais élaborer un programme pour l'imprimer avant de venir à Montpellier.
Non, je ne compte pas car je vais me faire toute petite petitestrumpf a écrit : Et en plus dans ce décompte tu n'es pas comptée Volga , puisque tu n'as pas coché la case we 6 mai !

-
- Mon piano : Schimmel K230
Pourquoi ne pas jouer plusieurs fois les mêmes oeuvres ? Ça, ce serait très pédagogique.....( prise de confiance en soi par des réussites successives...)
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
sylvie piano a écrit :Pourquoi ne pas jouer plusieurs fois les mêmes oeuvres ? Ça, ce serait très pédagogique.....( prise de confiance en soi par des réussites successives...)
Savoir que le "temps qui nous est imparti" est assez long est plus rassurant qu'autre chose, pour ces deux raisons ci-dessus! On a le temps de "trouver ses marques", et on sait qu'on a le droit à une 2ème chance en cas de plantage! Une mise en confiance qui peut même permettre de bien s'en sortir dès le premier essai...Lee a écrit :A mon avis, on jouera tellement longtemps, que chacun finira par jouer complètement sans trac.
Lorsqu'on n'a que 5 mn pour jouer un seul morceau de 5 mn, à un instant T précis, ça met bien plus "la pression" je trouve, car ce sont quasiment les conditions d'un examen ou d'un concours.
Les toutes premières fois où j'ai joué en public dans des réunions "informelles", où on disposait de pas mal de temps, je ne parvenais à jouer à peu près correctement que lorsque les auditeurs avaient le dos tourné et n'écoutaient que d'une oreille. Je sais que je ne suis pas la seule!

Pour Montpellier vu qu'il n'y a pas de thème particulier, on peut se laisser encore un peu de temps avant de décider de ce qu'on va jouer ( du neuf? du recyclage? )
Ne nous plaignons pas d'avoir "trop de temps"! Et puis nous ne sommes pas obligés de découper des parts égales, les plus aguerris et les bons lecteurs peuvent enchaîner sans limite, eux!