Je cherche mon piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Je cherche mon piano

Message par Caralire »

Bonjour Pianolor :-) J'ai hésité à répondre dans ton fil, mais puisque tu as aussi écrit ici, c'est ici que je te réponds.

Bienvenue sur pianomajeur. Tu es au bon endroit pour être accompagnée dans ton projet. J'espère que tu resteras ensuite pour parler davantage de musique.

Tu as raison de te poser des questions : il ne faut surtout pas acheter ton piano à l'aveugle. Au prix de cet investissement, il faut ajouter de quoi te payer un voyage là où tu pourras te faire une opinion personnelle.

Je lis que tu es déjà une grande utilisatrice du jeu en silencieux, en plus de l'acoustique, dans ton installation actuelle. Je tiens quand même à attirer ton attention sur ce retour d'expérience : viewtopic.php?f=7&t=15198&p=242485

J'ai récemment essayé le silencieux Kawaï sur un piano droit, auquel je n'ai pas adhéré, je crois que la faiblesse venait de la réponse clavier. Quand au silencieux Yamaha installé sur un grotrian, il m'a paru bien inférieur au SH installé sur un Yamaha.

Bonne suite pour tes recherches.
fntms
Mon piano : C3X-SH

Message par fntms »

J'ai commandé mon C3X "à l'aveugle"...les pianos neufs stockés chez Yamaha sont normalement très standardisés (ce n'est pas de la manufacture...) Et j'en suis très content, il est quasi-parfait pour moi! Bien mieux par exemple que les deux C3X essayés dans des magasins parisiens et qui ne m'avaient pas emballé. Comme quoi...
Bien sûr cela peut être intéressant d'aller à Marne (Yamaha en prépare deux et on choisit, normalement).
pianolor45

Message par pianolor45 »

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils ! J'ai lu avec attention le topic sur les silencieux. Je me doute bien que ça ne remplace en aucun cas le travail sur acoustique, je ne me fais pas d'illusions à ce propos. Le but c'est de s'en servir pour le déchiffrage, le travail technique et pour garder un peu la main quand on ne peux jouer qu'en heures tardives. J'en n'attendrai pas de miracle et je ferai en sorte de privilégier l'acoustique. L'important pour moi c'est que ce soit fiable en terme de longévité et que ça n'abime pas la mécanique du piano en acoustique.
Wandarnok

Message par Wandarnok »

La maison de la place Clichy, où Caralire, moi-même (et d'autres..) avons acheter ce piano, sont passés accorder et vérifier mon C2X.
L'accordeur m'apprend avec surprise que le modèle se vend bien malgré la crise et plusieurs pros, en appartement, se sont rabattus sur ce modèle, avec le silent (SH).
Dernier acheteur pro en date: Vanessa Wagner. :shock:
8)
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Le C2X (comme le C3X) me bluffe. Seule qualité-défaut : une polyvalence qui peut parfois confiner au manque de personnalité, mais comment ne pas être séduit par l'ergonomie, l'équilibre de la palette sonore, et surtout le fiabilité mécanique !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre