organisation we de piano 8-9 juin 2013

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par Mona »

Et moi 14h46.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

cotrolo je t'ai envoyé un MP ! :D
cmg
Mon piano : yamaha C3

Message par cmg »

Salut !
je peux prendre au passage ceux qui arrivent au Creusot à 19h11 , j'ai quatre places ;
cotrolo

Message par cotrolo »

strumpf a écrit :cotrolo je t'ai envoyé un MP ! :D
Message reçu :D
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Bon week-end à Beuvray...Amusez-vous bien. Et n'oubliez pas de nous raconter cette belle rencontre autour du piano et des pieces-mystère!
Oupsi

Message par Oupsi »

Pour le moment, la grande question c'est: comment s'habiller? imper et bottes? p'tite robe d'été? non parce que la météo c'est de la folie en ce moment. Tout à l'heure j'ai eu, à 180° : ciel bleu; gros orage; arc-en-ciel; grosse chaleur et coups de vent frisquets. Tout ça en même temps. Manquait la grêle.

Bien sûr on fera un rapport pour ceux qui n'ont pas pu venir!
Bonne fin de semaine à tous!
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Message par _Julien_ »

À Nantes, magnifique journée. Pourvu que ce soit pareil ce week-end !

Un petit saut sur météo France : à priori beau samedi, plus ambigu dimanche avec risque d'orages.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

S'il fait trop beau, on va regretter de rester enfermé !
Je te suggère de préparer des pièces pour toutes les circonstances. Le recueil le plus adapté pour ça, c'est Les Heures dolentes, de Gabriel Dupont, notamment avec ces titres :
Du soleil au jardin
Chanson de la pluie
Après-midi de dimanche
La chanson du vent
Au coin du feu

Il y en aura bien au moins un d'approprié !
degvero

Message par degvero »

Bon week -end à Beuvray! Je vous envie et je regrette de ne pas pouvoir partager ces moments avec vous! :D
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

Je vous souhaite à tous un excellent weekend, profitez bien de tout : Du lieu, des amis, des pianos, des profs, de la musique...
Vous nous raconterez ! :D
piano17
Mon piano : yamaha

Message par piano17 »

Bon week end à tous et bravo à tout ce qui vont jouer [-o<
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

bonjour à tous.

Je viens de rentrer à la maison, et je voulais juste remercier tous les participants pour ce weekend merveilleux. :D

Grace à vous, votre bonne humeur, sourires et bien sûr la musique, je me sens prête à affronter la semaine de travail.

Ci-dessous une des pièces mystères, celle-là a été jouée par Jean-Luc..... 8)

pièce mystère
cotrolo

Message par cotrolo »

Moi aussi , j'ai passé un Week-End merveilleux avec des amis très sympathiques . Pas une seule minute d'ennui et la musique toujours belle et omni-présente .
Merci à tous les amis et les pianistes de Beuvray pour ce W-E de bonheur =D> , et spécialement à Strumpf :D
Cotrolo
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

De retour chez moi, je tiens à remercier tout le monde présent pour la super ambiance qui a, une nouvelle fois, sévi lors de ce we pianistique au Beuvray.
Très beau concert, émaillé de pièces mystères, ce qui a permis de jouer aux devinettes 'en live' lors de la pause, puis à la fin du concert.
Sans Google a disposition, c'est beaucoup plus difficile de trouver... :wink: Jean-Séb étant comme à son habitude assez incollable.

Sanne, tu aurais dû oser dire le compositeur de ma pièce mystère n°2, tu l'avais bien trouvé avec Jean-Seb également... :wink:

Merci à vous tous, et notamment strumpf et thiducha (malheureusement absent) pour l'organisation et la logistique de ce we, aux trois professeurs présents (Fiona, Guzelya et Reseda), ainsi qu'à cotrolo qui a fait un atelier très intéressant sur la facture des pianos, et qui a suscité de très nombreuses questions... Moi qui croyais qu'un casimir n'était qu'un dinosaure en mousse orange, je m'étais bien trompé... :wink:
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Jean-Luc a écrit :Sanne, tu aurais dû oser dire le compositeur de ma pièce mystère n°2
Bah oui, mais bon, ce n'est pas très important non plus. :wink:

As-tu écouté la version ci-dessus? Le pianiste est Eric Lesage....
Mona

Message par Mona »

Merci à tous pour ce We plein de musique, de partage et de bonne humeur !!!! Un vrai plaisir ! Je ressors gonflée à bloc et bourrée de motivation ! Je me suis jetée sur mon piano en rentrant chez moi ! :D Seul point noir, les absents nous ont manqués.....

Merci Jean-Luc de m'avoir aidée à passer un cap avec la Valsounette, c'était important pour moi !

Je ne serai malheureusement pas réveillée par une Fantaisie hongroise demain matin mais j'irai travailler avec le sourire ! Je suis partante pour un Beuvray n°3 !
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

Je suis ravi que tout ce soit bien passé, mais je n'en doutais pas un instant. :) Encore désolé de vous avoir fait faux bond et surtout d'avoir laissé à Strumpf la fin de ma mission.

J’espère pouvoir me rattraper l'année prochaine pour la troisième édition.
Oupsi

Message par Oupsi »

Me voici de retour dans ma campagne après ce beau week-end de musique et d'échanges. Tout s'est très bien passé, c'était joyeux, très intense, très riche en émotions et en découvertes. Nous avons été boulimiques en morceaux, ateliers, cours, jeux, partages, et je n'en reviens pas de tout ce qui a été joué en seulement deux jours! C'est agréable également de mettre des visages sur des noms, de percevoir la diversité des personnalités musicales.
Une grande réussite pour cette deuxième édition.
Un grand merci à Strumpf!
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

sanne a écrit : As-tu écouté la version ci-dessus? Le pianiste est Eric Lesage....
Oui bien sûr (et merci!). Très belle version assez différente de ce que j'ai fait. J'essaierai de mettre une vidéo sur YT, avec l'autre pièce mystère.
Mona a écrit :Merci Jean-Luc de m'avoir aidée à passer un cap avec la Valsounette, c'était important pour moi !
Bah franchement, ça m'a fait vraiment plaisir de voir que tu étais si calme et détendue en jouant notre 4 mains, et j'ai bien vu que tu jouais avec un plaisir évident...! Bravo à toi, tu as franchi une (voire deux) marches importantes. L'année prochaine, on augmente d'un cran avec Brahms, et tu essaieras de te lancer toute seule également... :wink:
Mona

Message par Mona »

Jean-Luc a écrit : L'année prochaine, on augmente d'un cran avec Brahms, et tu essaieras de te lancer toute seule également... :wink:
Oui, promis ! :D
Répondre