Re: Fil de Spianissimo (Schumann - Papillons Opus 2)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Schumann - Papillons Opus 2
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Adagietto

Message par Adagietto »

Bravo d'avoir monté et enregistré cette belle pièce en entier, c'est du boulot et ça m'a fait plaisir d'écouter ta version. Ensuite je ne sais pas si tu comptes la retravailler mais il y a parfois quelques soucis de rythme qui pourraient être réglés assez facilement je pense et quelques indications qui ne sont pas toujours suivies. Mais cela reste très agréable à écouter !
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

Je viens de riper la bande son dans la voiture, car 20 minutes devant l'ordi, même pour un bon morceau de piano, c'est un peu long. Justement, presque vingt minutes, c'est long, comme deja dit, il faut tenir la distance, physiquement, et aussi et surtout du coté concentration. Et la tu t'en sors plus que bien, je suis admiratif. Le son est un peu lointain, mais ça ne réussit pas à entamer la grande musicalité de ce morceau. =D>
Spianissimo

Adagietto a écrit : ven. 24 oct., 2025 15:38 Bravo d'avoir monté et enregistré cette belle pièce en entier, c'est du boulot et ça m'a fait plaisir d'écouter ta version. Ensuite je ne sais pas si tu comptes la retravailler mais il y a parfois quelques soucis de rythme qui pourraient être réglés assez facilement je pense et quelques indications qui ne sont pas toujours suivies. Mais cela reste très agréable à écouter !
Merci Adagietto, oui, je sais qu'il a quelques "approximations" va t-on dire pudiquement, j'y reviendrai un jour, c'est certain, mais pas dans l'immédiat, merci pour le retour en tout cas.
Modifié en dernier par Spianissimo le ven. 24 oct., 2025 17:56, modifié 1 fois.
Spianissimo

Philippe Le French a écrit : ven. 24 oct., 2025 16:01 Je viens de riper la bande son dans la voiture, car 20 minutes devant l'ordi, même pour un bon morceau de piano, c'est un peu long. Justement, presque vingt minutes, c'est long, comme deja dit, il faut tenir la distance, physiquement, et aussi et surtout du coté concentration. Et la tu t'en sors plus que bien, je suis admiratif. Le son est un peu lointain, mais ça ne réussit pas à entamer la grande musicalité de ce morceau. =D>
Merci d'avoir écouté en entier Philippe, je te rassure, l'intégralité n'est pas enregistrée en une prise, c'est une compilation de chaque partie de ces papillons que j'ai enregistré distinctement, et ou j'ai pris la meilleure prise à chaque fois...
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Bravo Spiani,
C’est bien mené et musical.
Après il y a des petits détails ou des tempi ou je fais différemment.
À chacun sa vision et interprétation , l’ensemble est très cohérent, propre.
J’ai travaillé cette œuvre il y a longtemps mais elle reste gravé dans le marbre de ma tête 😅😅
Bravo mon ami et merci de m’avoir fait écouter aujourd’hui ce chef d’œuvre 🙏🙏
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

J'aime beaucoup, et qui l'eut cru les quelques "approximations" m'ont échappé :mrgreen:
Même jouer en plusieurs fois c'est un sacré morceau qui prend tout son caractère avec la sonorité de ton cordes.
Il n'y a pas à dire un vrai piano c'est quelque chose :D

Merci =D> =D>
Répondre