Je me présente, j'ai 18 ans et je joue du piano depuis plus ou moins 10 ans. J'ai toujours eu une vive passion pour le piano, qui est à mon sens tout simplement le roi des instruments. C'est celui qui offre la plus grande possibilité d'expression, et c'est aussi l'instrument qui demande le plus d'ardeur au travail. Mais il le rend très bien

Je m'inscris sur ce forum parce que j'imagine que ce sera l'occasion d'échanger avec beaucoup de pianistes de façon très précise sur l'interprétation de certaines oeuvres en particulier, quitte à opposer des points de vue de façon parfois véhémente (OH YEAH, ça qui est bon).
Mes compositeurs de prédilection, je vais pas m'étendre dessus, il y a Bach, puis Chopin, puis Rachmaninoff. Je n'aime pas trop les mettre dans le meme sac de façon artificielle comme ça, je les aime chacun pour une raison différente, et Rachmaninoff, meme si certains le considèrent (à tort selon moi!) comme un compositeur pour "faire pleurer les mamies du premier rang", il a une place importante dans mon répertoire, et ma considération! J'irai fleurir ta tombe Sergeï!

Voilà, en ce moment je traverse une période pianistique un peu creuse vu que je suis en 1ère année de médecine, mais ça ne m'empeche pas de continuer à suivre mes cours au conservatoire du 5ème, et à jouer bientot en ptit comité l'étude-tableau op.39 n.6 de mon poto Rachy.
Au plaisir de vous lire/écouter.