Oui, ce sont des compositions de la section des "Souvenirs de Chopin", j'aime parfois faire quelques esquisses en son honneur... Un peu "dans le style de" je vais dire.
Je penserai à en partager plus souvent , et sur un vrai piano !
Bonsoir, merci beaucoup, je viens de le voir, je vais "m'amuser" à découvrir un peu les membres du forum, un grand merci !strumpf a écrit :bonsoir et bienvenu....
il y a un post dédié aux présentations et donc tu pourras lire , si tu en a le courage... la présentation de (presque )tous les pianistes amateurs de ce forum
Tu fais bien de préciser. Madeleine était le prénom de ma mère. Je suis content de voir qu'il est à nouveau porté par des jeunes filles !Madeleine a écrit :Je m'appelle madeleine j'ai 25 ans ( j’échapperai donc a une possible canicule ^^)
on perd surtout si on a suivit un enseignement classique (donc basé sur la mémoire et la répétition).Madeleine a écrit :Bonjour,
Je lis aussi votre forum assez souvent mais je n'avez pas encore sauté le cap de "l'inscription" voila chose faite!
Je m'appelle madeleine j'ai 25 ans ( j’échapperai donc a une possible canicule ^^), j'ai repris le piano il y a un mois après 5 ans d'arrêt... la faute aux études.
Aujourd'hui je cherche à retrouver mes capacités. Et pour être franche le piano c'est pas comme le vélo, on perd pas mal, si ce n'est tout!^^
M'enfin on y croit après tout rien et impossible avec un brin de motivation!
hoo, un V Piano ! pas pu en essayer un encore ! quel est ton verdict par rapport a d'autre piano numerique que tu as pu essayer ? (et si oui lesquels ?).Epeios a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Je me prénomme Claude et j'ai acheté mon premier piano (un numérique) voilà tout juste cinq ans et ai pris mon premier cours (de piano) quelques semaines plus tard. Je joue essentiellement du classique, mais également un peu de jazz.
mais sans le cœur qui le dirige, on ne va pas bien loin non plus n'est ce pas ?Madeleine a écrit :le piano c'est quand même beaucoup un travail de tête.
Concernant le V-Piano, il y aurait beaucoup à dire (ou plutôt à écrire, dans le cas présent) ; on n'achète pas un instrument de ce prix sans avoir mûrement pesé le pour et le contre, mais je vais essayer de faire bref, pour ne pas polluer ce fil, dont ce n'est pas le sujet.martyprod a écrit : hoo, un V Piano ! pas pu en essayer un encore ! quel est ton verdict par rapport a d'autre piano numerique que tu as pu essayer ? (et si oui lesquels ?).
pas eu d'envie d'acheter un vrai piano ?
as tu essayé des banques de sons sur ordi ? j'utilise alicias keys library (programmé par un pote pour qui j'ai bossé dans le passé (Scarbee), 99 euros, et j'en suis trés satisfait. mais ma philosophie du piano est differente. je ne peux me passer d'un piano acoustique, de son toucher et de son rapport a l'instrument. j'ai un motif 8 ici depuis 10 ans, et je reviens toujours a mon piano d'etude m**** a 1500 euros (en 83) hupfeld. au point que je vais acheter un systeme de capteur midi pour mon piano. mais je n'ai plus rien essayé depuis 2009 (dernier truc essayé, un yamaha P120, un oasys et un motif XS), donc j'ignore le bon en avant qui a été fait dans le domaine. mais jaime laisser les choses a leur place. un clavier pour jouer tout ce qui est pas piano (sauf quand le contexte l empeche) et un piano pour jouer du piano. le probleme etant que la capacité de pouvoir enregistrer dans de bonne condition un piano acoustique chez soi releve du ... quasi pur fantasme, donc faut faire une concession. je prefere la faire sur ça, et prefere profiter du toucher, et du rapport a l'instrument, le bois, l'age, etc ... je peux pas donner tout mon potentiel sur une machine. et j'ai pas vraiment d'explication a ça. aucun probleme pour tout le reste, mais le piano solo, je coince.Epeios a écrit :deux critères qui n'entraient pas en ligne de compte pour l'usage que je comptais faire de l’instrument, notamment le dernier point, car je comptais utiliser l'instrument exclusivement avec un casque audio (casque que j'avais bien entendu amené pour faire les essais).
Par ailleurs, j'ai pu essayer dans ce même magasin des pianos acoustiques droits et à queue, dont des modèles dont le prix dépassait largement le triple de celui du V-Piano.
...
Si l'on considère le rendu, l'expressivité de l'instrument, pour moi aucun des pianos que j'ai pu essayer dans ce magasin, acoustiques compris, n'égalait, ni même ne se rapprochait du V-Piano.
probleme d'acoustique du showroom ? qualitié des pianos et leur entretient ? je suis curieux de connaitre les pianos que tu as essayé en modele a queue.De manière plus générale, de tous les pianos de ce magasin, là aussi acoustiques compris, le V-Piano est le seul instrument qui me semble ne pas avoir de limitations pouvant me gêner lors mes tentatives quotidiennes de progresser dans l'art d'interpréter des œuvres pianistiques (excusez du peu).
...
De tous les piano que j'ai pu essayer, le seul que je préfère au V-Piano est un Steinway (j'ignore le modèle) que l'on trouve à la salle de concert de notre ville, et qui est mis à disposition lorsque, par exemple, un concerto pour piano et orchestre doit y être interprété. Malheureusement, le prix d'un tel instrument doit être d'un tout autre ordre de grandeur que celui d'un V-Piano...
strumpf a écrit :Quels logiciels ayant trait à la musique as-tu développé?
En fait de logiciel, il s'agit plus précisémment d'utilitaires en ligne de commande.martyprod a écrit : pareil meme question, quel logiciel as tu développé !! y a de la place chez la team de sibelius, ils viennent de se faire virer par Avid pas sans mal (les utilisateurs, notament des grands nom de la musique ont menu la vie dure a Avid mais ça n'a hélas servi a rien. (sibelius 7 sera la derniere version de sibelius) et une partie est allé bosser chez steinberg, ça t'interesse pas ?(en plus, steinberg = allemand et tu parles couramment allemand (au vu de ton C.V).
(ton orgue c'est un hammond CX ou autre ? on voit pas bien sur les videos).