Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Re: Les 15h de Piano Majeur pour les 15 ans
J'ai l'impression que le samedi serait un lus porteur pour avoir du monde (autre que nous) pendant les 15h. Après il faut voir les différences de prix. Il faut vraiment viser les billets prems 3 mois avant.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
zende a écrit :j'ai vu avec mon prof, qui est le responsable de l'Anacrouse.
On était partis sur le samedi complet de 9h à 00h, et le dimanche après-midi pour un atelier de "mécanique" et / ou intervention de Doubidoudom sur la musique française. Si vous voulez on peut intervertir, ce qui permettrait d'arriver le samedi matin tranquille.
J'attends aussi les suggestions de tout un chacun.
Pardon, je n'ai pas suivi qu'il y aurait des choses planifiées l'autre jour aussi.

Je connais très mal les tarifications des billets compliquées à la française, et c'est vrai que ton Doodle précise déjà le samedi, alors je vous suis comme vous décidez. Par contre, c'est probablement trop serré d'attendre décider quel jour pour les 15h quand nous saurons les prix des billets.Doubidoudom a écrit :J'ai l'impression que le samedi serait un lus porteur pour avoir du monde (autre que nous) pendant les 15h. Après il faut voir les différences de prix. Il faut vraiment viser les billets prems 3 mois avant.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
même si le Doodle affirme qu'un ensemble de personne arrive le samedi, cela ne veut pas dire que tous les pianistes seront là pour 9h ? Si ?
J'arriverai samedi en début d'après midi et je prendrai le train pianistique en route alors !
J'arriverai samedi en début d'après midi et je prendrai le train pianistique en route alors !
C'était mon intention de faire dès que ça commence. Mais effectivement peut-être que ça serait difficile avec les contraintes logistiques pour y aller, à voir...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Doubidoudom
Tu as raison, je n'avais pas pensé à ça: le samedi un matin serait pour ceux qui arrivent dès la veille au soir ou qui habitent sur place. Peut-être du coup vaut-il mieux mettre la journée des 15h le dimanche.strumpf a écrit :même si le Doodle affirme qu'un ensemble de personne arrive le samedi, cela ne veut pas dire que tous les pianistes seront là pour 9h ? Si ?
ce qui m'arrête est :
Qui va se lever pour venir écouter un dimanche matin à 9h00?
Les gens (public) ne se sentent-ils pas plus disponibles pour ce genre de manifestations un samedi qu'un dimanche?
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Difficile à dire.... on peut aussi considérer que pour plein de gens (là je parle du public sur place), le samedi matin est souvent attribué à d'autres activités (loisirs des enfants, école, courses de la semaine etc.)
C'est pourquoi j'ai posé la question, je trouve le samedi matin plus pressé. Si c'est un dimanche ma famille vient probablement à Montpellier avec moi pour le weekend en voiture. Si c'est un samedi, je partirai seule le vendredi soir par train ou comme Strumpf le samedi après-midi.
Modifié en dernier par Lee le jeu. 22 sept., 2016 12:18, modifié 1 fois.
- zende
- Mon piano : Mussard
oui il me semble qu'il ne faut pas compter sur du public pour nous acclamer un dimanche 9h, mais on peut imaginer commencer tout doux, puis les gens arrivent à leur gré. Pensez également à la pause déjeuner : qui mange, qui pianote, qui écoute ? Je pense que le dimanche est plus judicieux pour les 15 h, grâce au lundi qui est férié.
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Rappel utile, j'avais oublié et commençais à m'inquiéter pour mon retour...zende a écrit :Je pense que le dimanche est plus judicieux pour les 15 h, grâce au lundi qui est férié.
Ainsi, oui, le dimanche semble préférable. On peut arriver samedi matin ou en journée. Et tout le lundi pour rentrer.
ben comme je travaille le vendredi , je ne prendrai pas la route vendredi en fin d'après midi pour 5h de route , non . Donc je viendrai samedi et je n'ai pas envie de partir aux aurores non plus , donc j'arriverai vers 13h à MOntpellier et donc le temps de rejoindre mon lieu d'hébergement , j'arriverai près de vous entre 15h et 16h.
-
- Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Merci beaucoup à Lee d'avoir posé la question ! J'avoue que, si c'est possible, je préférerais aussi que les 15h PM se passent le dimanche mais je n'osais pas le dire ...
Cela permettrait en effet d'arriver tranquillement le samedi, plutôt que vendredi soir tard, et de profiter du lundi férié pour se balader dans Montpellier (j'y suis déjà allée il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir ! ).

Cela permettrait en effet d'arriver tranquillement le samedi, plutôt que vendredi soir tard, et de profiter du lundi férié pour se balader dans Montpellier (j'y suis déjà allée il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir ! ).
Je ne trouve pas plus difficile de se lever tôt un dimanche qu'un samedi, c'est kif kif. Mais pour les habitués de coucher très tard, c'est peut-être plus décalé !
Bon ça serait bien de se décider bientôt pour le samedi ou le dimanche. J'ai parcouru des hébergements et j'ai l'impression dans juste un mois, il y a moins des chambres dispos. J'ai reservé dans deux endroits pour les deux cas de figure, je peux annuler une.
Bon ça serait bien de se décider bientôt pour le samedi ou le dimanche. J'ai parcouru des hébergements et j'ai l'impression dans juste un mois, il y a moins des chambres dispos. J'ai reservé dans deux endroits pour les deux cas de figure, je peux annuler une.
Je regarde régulièrement les hôtels à Montpellier pour les 15h de PM et je m'aperçois que la demande est forte pour ce week-end là. Les hôtels que j'avais repérés il y a quelques semaines sont déjà complets et ceux qui ont encore des disponibilités sont plus chers. Doubidoudom, il ne faudrait plus trop tarder à décider si les 15h sont le samedi ou le dimanche. Merci de ta diligence!
Je viens de réserver un hôtel à Montpellier sur une amplitude de 4 nuits sachant que je vais en annuler certaines en fonction du jour où auront lieu les 15 heures. Le samedi ou le dimanche. L'hôtelier m'a appelée et m'a demandé de lui dire dans les jours qui viennent quelles nuits j'allais annuler. Plus on tarde à décider quel jour auont lieu les 15 heures, plus ça va être compliqué et difficile avec les hôtels 

- Doubidoudom
Je crois que tout le monde est assez d'accord pour partir sur le dimanche pour les 15h.il faudra réfléchir à ce qui se passe le samedi: ateliers, rencontres pour l'après-midi. Peut-être relâche le samedi soir pour pouvoir attaquer le dimanche matin à 9h.....
- zende
- Mon piano : Mussard
Si on part sur le principe que certains arriveront le vendredi soir, d'autres le samedi, voilà ce que je vous propose :
- le samedi les salles ne sont pas disponibles tout le temps, et il aurait dû annuler certains cours ; donc on se fixe sur le dimanche à partir de 9h du matin jusqu'à plus soif. En fait il demande une location de 15 euros de l'heure, ce qui fait 225 euros - Si on est assez nombreux la somme sera modique.
- je peux vous accueillir chez moi le samedi midi et, en comptant sur le beau temps, repas dans le jardin, mon piano à votre disposition. Il faut venir en tram, environ 30 mn de trajet.
- le repas de midi du dimanche : je suis en relation avec un restaurant proche de l'Anacrouse, "L'Aveyronnais", qui est de bonne qualité ; le responsable sera là fin du mois, et je pourrai vous communiquer sa proposition de menu / prix après l'avoir consulté.
Pour l'hébergement, j'avais un plan qui a échoué ... donc, doubidoudom voudrais-tu faire un doodle pour savoir qui veut être à l'Auberge de jeunesse, qui veut être à Appart'city Gare Saint Roch, qui a un plan familial ou autre ? Merci d'avance.
J'aimerai aussi demander à Jean-Luc de m'aider à faire le programme (mais d'ici là vous avez le temps d'aiguiser vos doigts).
- le samedi les salles ne sont pas disponibles tout le temps, et il aurait dû annuler certains cours ; donc on se fixe sur le dimanche à partir de 9h du matin jusqu'à plus soif. En fait il demande une location de 15 euros de l'heure, ce qui fait 225 euros - Si on est assez nombreux la somme sera modique.
- je peux vous accueillir chez moi le samedi midi et, en comptant sur le beau temps, repas dans le jardin, mon piano à votre disposition. Il faut venir en tram, environ 30 mn de trajet.
- le repas de midi du dimanche : je suis en relation avec un restaurant proche de l'Anacrouse, "L'Aveyronnais", qui est de bonne qualité ; le responsable sera là fin du mois, et je pourrai vous communiquer sa proposition de menu / prix après l'avoir consulté.
Pour l'hébergement, j'avais un plan qui a échoué ... donc, doubidoudom voudrais-tu faire un doodle pour savoir qui veut être à l'Auberge de jeunesse, qui veut être à Appart'city Gare Saint Roch, qui a un plan familial ou autre ? Merci d'avance.
J'aimerai aussi demander à Jean-Luc de m'aider à faire le programme (mais d'ici là vous avez le temps d'aiguiser vos doigts).
J'avais zappé qu'il y avait la possibilité de l'Appart'city Gare Saint Roch.... S'il y a de la place, je suis preneuse. Cela me permettrait d'être avec d'autres PMistes, ce qui est plus sympa. On verra ce que donne le Doodle.zende a écrit :
Merci beaucoup pour tout ça. C'est très généreux de ton part, Zende.
Sauf si Jean-Luc veut s'en occuper, je propose m'occuper du programme, je peux l'imprimer aussi.
Sauf si Jean-Luc veut s'en occuper, je propose m'occuper du programme, je peux l'imprimer aussi.
Merci pour le mal que tu te donnes et ta proposition de déjeuner chez toi le samedi midi.zende a écrit : - je peux vous accueillir chez moi le samedi midi et, en comptant sur le beau temps, repas dans le jardin, mon piano à votre disposition. Il faut venir en tram, environ 30 mn de trajet.
Mais finalement , il y a combien de participants prévus ?
Pour jouer 15h de piano , il faut plus qu'une quinzaine de pianistes ?
je ne suis pas capable de jouer plus que 20-25 minutes .....
Pour jouer 15h de piano , il faut plus qu'une quinzaine de pianistes ?
je ne suis pas capable de jouer plus que 20-25 minutes .....