Oui c'est hyper simple et du coup pas très intéressant pianistiquement, désolée...je suis en train d'étudier le premier lied du Winterreise ça aurait été mieux, mais il sera jamais prêt pour la date!nox a écrit :Vu le niveau de l'accompagnement, je te confirme que tu n'as pas à t'inquiéterCa ne posera aucun problème pour plusieurs participants, même au pied levé
Petit concert - rencontre PM, sam 17 oct 2015 aprèm à Paris
- Kât
- Mon piano : Erard 0 1920
Re: Petit concert PM de rentrée, sam 17 oct 2015 aprèm à Par
Simplicité n'implique (Dieu merci) pas un manque d'intérêtKât a écrit : Oui c'est hyper simple et du coup pas très intéressant pianistiquement

Purcell et Schubert sont deux grands musiciens, capables de produire des choses simples mais magnifiques
message supprimé j'avais mal compris.
Niet.Lee a écrit :Mais tu n'as pas eu encore ou regardé la partition avant de dire ça. Maintenant +Oupsi je dirais.Oupsi a écrit :-1 (pas moi)
Tu sais bien que je suis une très mauvaise lectrice, et je ne prendrai pas le risque de couler une camarade.

- Kât
nox a écrit :Simplicité n'implique (Dieu merci) pas un manque d'intérêtKât a écrit : Oui c'est hyper simple et du coup pas très intéressant pianistiquement![]()
Purcell et Schubert sont deux grands musiciens, capables de produire des choses simples mais magnifiques

Oupsi, on fera le Brahms en 2018, rdv est pris

oui moi aussi oupsi, ça ne me dérange pas trop de me planter et j'envisage tous les scenari possibles (entre le pilotage automatique débile, le syndrome des doigts froids, et le crash total, j'hésite encore
*, au besoin j'abrégerai
), accompagner j'aimerais bien mais planter quelqu'un d'autre je n'aimerais pas du tout !
* si c'est pas conjurer le sort, je ne sais plus quoi faire contre

* si c'est pas conjurer le sort, je ne sais plus quoi faire contre

"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
- Kât
Eh ben dis donc, quel programme PrestoPresto a écrit : entre le pilotage automatique débile, le syndrome des doigt froids, et le crash total, j'hésite encore*:

On devrait commander une palette de bêta-bloquants à la pharmacie du coin, je crois qu'on va être assez nombreux à en avoir l'usage!!

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
On va demander aux nombreux médecins PMistes de venir avec leur bloc d'ordonnances !
C'est pas d'ordonnances qu'on aura besoin mais de médocs illico, l'inconvénient des bétabloquants c'est que ça shunte pas mal et qu''ensuite on dort pasjean-séb a écrit :On va demander aux nombreux médecins PMistes de venir avec leur bloc d'ordonnances !

Finalement, je préfère le trac

"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
On est nombreux à vouloir pouvoir aussiDoubidoudom a écrit :Ne vous inquiétez pas Kat et Ashiro, nous serons en effet plusieurs à pouvoir vouloir vous accompagner.

Il y aura peut-être moyen de ménager une répète expresse le jour même

Ce ne serait pas le genre d'accompagnement où le claveçin improvise aussi sur l'harmonie ? Exactement comme dans le jazz actuellementnox a écrit :Vu le niveau de l'accompagnement, je te confirme que tu n'as pas à t'inquiéterCa ne posera aucun problème pour plusieurs participants, même au pied levé

Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Alors là, surtout pas de béta bloquant, ça aggraverait!le syndrome des doigts froids
J'ai testé sur moi, et j'ai bien supporté, pas d'effets secondaires désagréables, efficacité très nette sur palpitations et tremblements, mais ca ne suffit à transformer le pianiste médiocre en virtuose! Ca aide, c'est certain, on se sent davantage en confiance si on ne tremble pas, mais prendre un béta bloquant n'empêche pas les trous de mémoires, défaut de concentration, et évidemment n'améliore pas la vélocité!

Pour les débutants et moyens, Il faut vraiment posséder son morceau à 200% pour espérer le sortir sans faute en public!
- Kât
Je prends des beta-bloquants (propanolol) depuis des années pour raisons médicales et je n'ai jamais eu d'effets secondaires...du coup pour le trac ça me fait rien non plusPresto a écrit :C'est pas d'ordonnances qu'on aura besoin mais de médocs illico, l'inconvénient des bétabloquants c'est que ça shunte pas mal et qu''ensuite on dort pasjean-séb a écrit :On va demander aux nombreux médecins PMistes de venir avec leur bloc d'ordonnances !
Finalement, je préfère le trac

Ca ne me semble pas vraiment être une contingence liée au niveau... "juste" 100% ça ne peut marcher que sur un coup de chance pour ne pas avoir du tout de souci en public.Arabesque44 a écrit :Pour les débutants et moyens, Il faut vraiment posséder son morceau à 200% pour espérer le sortir sans faute en public!

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Bienheureuse sois tu d'avoir atteint les 100% !
On pourra se présenter avant de jouer, "Bonjour je m'appelle XXXX" (réponse collective de la salle, bonjour, XXXX!) "et mon taux actuel est de 87%".
Avec l'option trac en renfort, faut aussi compter avec la petite pénalité forfaitaire de 30% sur le décompte.
Je pensais plutôt 100% mes capacités avec le temps que j'avais...maintenant il ne reste que prévenir la violoniste qu'un autre prend ma part, que Doubidoudom trouve 2 autres mains, et une bise adieu à Rachmaninoff...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
je proteste, la petite pénalité c'est un peu à la tête du client hein.
-
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
Oupsi a écrit :On pourra se présenter avant de jouer, "Bonjour je m'appelle XXXX" (réponse collective de la salle, bonjour, XXXX!) "et mon taux actuel est de 87%".

Modifié en dernier par BluePhoenix05 le mer. 07 oct., 2015 17:04, modifié 1 fois.
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce