Je cherche mon piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Wandarnok

Re: Je cherche mon piano

Message par Wandarnok »

Je crois que j'ai foiré les photos d'arrivée... :oops: :?
C'etait très tot le matin et les éclairages sont pas bons, ou trop faible (photos sombres) ou trop fort (lampe qui arrache une partie de la photo).
Et le flash s'est jamais déclenché.
Je vais essayer de remedier à cela et faire des photos au grand jour, des qu'il y aura plus de lumière dehors.
De toute façon, il faut que je revois les éclairages et certaines dispositions chez moi.
Le C2X me mange à l'aise 1/3 de mon petit salon!
8)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Oulala quelle émotion doit être la tienne. ...
je te souhaite beaucoup de bonheur. ...c'est génial d'avoir le piano dont on rêve !
Wandarnok

Message par Wandarnok »

strumpf a écrit :Oulala quelle émotion doit être la tienne. ...
je te souhaite beaucoup de bonheur. ...c'est génial d'avoir le piano dont on rêve !
Merci strumpf. :)
Effectivement, je n'en reviens pas maintenant de travailler sur un queue de 1m73, et de qualité(et neuf...), juste moins de 20 mois après mes débuts! :shock: :? :roll: :wink: :P :oops: :mrgreen:
Ha la la, il va y avoir à raconter bientot...
A suivre
8)
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Grand jour!!!

Je croyais qu'il ne devait arriver que demain. Tu dois être ravi :-)

Alors ça donne quoi pour le son? Tes voisins ont-il réalisé que tu changeais de piano?
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Félicitations.
Et puis bon, un Yamaha, on ne peut pas se tromper ;-)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Caralire a écrit :Grand jour!!!

Je croyais qu'il ne devait arriver que demain. Tu dois être ravi :-)
Alors ça donne quoi pour le son? Tes voisins ont-il réalisé que tu changeais de piano?
Merci Claire!

Sans toi, il ne se serait peut etre rien passer... :wink:

Pour le son, pas assez de recul encore, je ne me rends même pas compte si c'est mieux ou "moins bien " que chez Nebout. Ou peut etre tout simplement identique...
Il faut que je fasse jouer quelqu'un dessus au plus vite. Je me rends mieux compte quand c'est quelqu'un d'autre qui joue...
J'ai encore en mémoire et dans les oreilles comment Paule Nebout faisait chanter et sonner mon piano.

En plus, la projection du son entre un droit, sur lequel je viens quand même de passer plus d'un an et demi, et un queue est completement differente pour le pianiste.
Car si chez Nebout pas de souci, chez moi, j'avais tous mes repères. Et maintenant, out!
Place à la nouveaute, faut donc que je m'habitue un minimum je crois...

La moquette fait son oeuvre. Pour l'instant, aucune agression, aucunes raisonnances désagréables malgré la forme rectangle du salon et surtout la baie vitrée (mais avec biblio en face qui empeche les allers retours des ondes, hop, c'est absorbé).
Je ne me rends pas compte non plus si le volume moyen est plus élévé ou non, surtout pour le voisin du dessous.
Pour l'instant j'y vais "doucement".

Le silent c'est pratique, mais effectivement il y a un gouffre, malgré la qualité du SH, entre le mode silent et le live (tellement c'est bon l'acoustique à queue :P 8) ).
Ecart que je n'avais peut etre pas avec mon B1 (quoique j'avais ramené à peu la proportion du temps d'utilisation sous silent, vraiment que pour dépanner, tard dans la nuit...).

Je n'ai pas de prof mais j'espère en avoir un(e) début janvier. Il ou elle me donnera aussi son avis.

Tout cela devrait s'affiner dans les semaines qui viennent.
8)
Modifié en dernier par Wandarnok le ven. 12 déc., 2014 23:32, modifié 6 fois.
Wandarnok

Message par Wandarnok »

BM607 a écrit :Félicitations.
Et puis bon, un Yamaha, on ne peut pas se tromper ;-)
BM
Merci BM!
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

C'est bon signe si tu retrouves les mêmes impressions qu'en magasin.
Etonnant comme un petit détail dans la pièce , ou encore la position du piano , peut changer la perception du son.
Sur le mien, lorsque j'enlève complètement le pupitre ( comme je l'ai fait pour les récentes vidéo), ça ne change probablement rien pour les autres, mais pour celui qui joue, c'est fou la différence, on n'a plus de barrière, et on prend le son "direct", très agréable.
Mes doubles-rideaux bien épais, doublés, jouent un rôle d'absorbant assez efficace, de l'étage on entend un peu moins.
A part l'accordeur, je n'ai pas entendu jouer sur mon piano, donc je ne me rends pas bien compte de l'effet qu'il peut produire.
Et les photos ?! :D :D :D
On veut l'entendre surtout! :mrgreen:
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Merci Arabesque! :D
Bon, les photos, les enregistrements, ca va venir, ca va venir...
Je n'en suis pas au même stade que toi! :oops: :lol:
Faut déjà que je digère le choc...
...En fait je commence à peine à réaliser. :shock:
8)
chris76
Mon piano : Rolland RD700NX

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 20:20, modifié 1 fois.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Hier, avec 3 autres valeureux PMISTES, nous sommes partis faire un tour dans la capitale. Après un arrêt prolongé chez Arioso et consort, nos pas nous ont mené directement chez la maison Nebout.
Après avoir avoué que non nous ne venions pas acheté un piano mais que nous étions poussé par la curiosité d'essayer des pianos anciens et aussi le fameux C2X...Nous ajoutons que nous faisons partie d'une sorte de réseau par le biais d'un forum Pianomajeur, et que des pianistes du forum ont acheté avec bonheur un piano chez eux. ..Madame Nebout, en personne, vient discuter avec nous. ..Nous jouons un magnifique demi queue Pleyel. ..heureusement trop volumineux pour être emporté tout de suite. Puis cette dame nous parle de Caralire !!!! Et nous emmène illico jouer un S4 bof bof ..et LE C2X...je comprends alors le coup de coeur de Caralire et de Wandermok. ....Nous continuons notre visite par un très beau Bosendorfer 200, et d'autres pianos tous aussi intéressants les uns que les autres. ..et nous terminerons notre visite par un petit bijou: un Steingraber 170. ...et madame Nebout de nous jouer El Puerto del Vino (le début) mais aussi une étude de Sibelius. ...
Nous repartons des étoiles dans les yeux et les oreilles. ...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Sympa, ce genre d'expédition collective. Et sûrement intéressant pour développer son oreille et son attention à certaines choses.
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Mme Nebout est vraiment une perle.
Sa gentilesse n'a d'égal que sa passion du piano et son plaisir à jouer.
Ancienne concertiste, quand on l'entend jouer on se demande pourquoi ancienne, elle continue ses petits concerts et quoiqu'elle fasse à ce moment là, quand vous arrivez dans le passage, elle vous accueille avec le sourire.
Et elle sait faire sonner les pianos.
Elle avait en outre un petit faible pour le mien :P et j'ai pu l'écouter plusieurs fois, dans differentes oeuvres, et sous ses doigts experts.
Je dois faire procéder à la première intervention technique sous peu.
8)
Caralire

Message par Caralire »

strumpf a écrit :Puis cette dame nous parle de Caralire !!!!

Ça alors!! C'est rigolo :-)

Ca me fait plaisir que tu aies adhéré au C2X. Il te reste à venir l'essayer chez moi ;-)

Alors pour envoyer encore quelques fleurs à ma maison de pianos préférée : il se sont mis en quatre pour me trouver en urgence un créneau pour accorder mon piano, et faire quelques reprises d'harmonisation, avant la visite d'un ami venant roder son programme de concours. Le résultat est splendide : à l'unanimité, on me dit que le piano est méconnaissable, et qu'il donne le meilleur de lui-même.
Modifié en dernier par Caralire le mar. 10 mars, 2015 18:37, modifié 2 fois.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D oui tu as un magnifique piano !
Quelle chance pour la personne a qui tu as prêtée ton piano !
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Et Caralire a en plus joué cela sur son C2X super préparé:
https://www.youtube.com/watch?v=G-fMEzDGpyc
Je me suis régalé. Moi qui ne connaissait pas cette étude, j'ai flashé!
Bravo Caralire!
=D>
Caralire

Message par Caralire »

Ah c'est gentil Wandarnok, mais faut pas sur-vendre ce que je joue hein : moi je l'exécute nettement plus lentement. Et avec des fioritures étranges et variables en plus.

Cela dit je te l'accorde, cette étude est magnifique. Merci Chopin ;-)
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Ah, non, Claire, plus d'excuse [-X :wink: je réclame un enregistrement sur le fil Chopin. :D
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Lee a écrit :Ah, non, Claire, plus d'excuse [-X :wink: je réclame un enregistrement sur le fil Chopin. :D
Oui, Lee a raison, plus d'excuse quand on joue si bien!
Et voilà la même etude op10 n9, mais avec 25s de plus, donc c'est ton tempo je crois:
https://www.youtube.com/watch?v=TtkSbNGocBY
8)
EDIT: je viens seulement de voir que tu as posté sur le fil Chopin en fait...
pianolor45

Message par pianolor45 »

Ahh... bonsoir à tous, peut être une nouvelle dans votre club :wink:
Je souhaitais des renseignement sur ce C2XSH car il colle sur le papier à ce que j'attends. Une membre du forum m'a réorientée vers votre fil que j'ai lu avec attention !! Peut être une nouvelle membre dans votre club d'aficionados, j'ai déjà les critères requis : carrelage, baies vitrées, murs blanc, peu de meubles....et même un tapis :D
Après une expérience décevante avec un quart de queue chinois inrevendable, je ne voudrais pas me tromper cette fois ci :mrgreen: Je joue la carte de la sécurité.
Je cherche donc un piano fiable, bien équilibré sur les trois registre, avec des basses profondes, des médiums subtils et des aigus clairs et sans agressivité.
Le système silencieux me tient plutôt a coeur, j'avais un génio sur le mien, pas très convaincante et l'ATX Kawai ne m'a pas convaincue nomplus.
Ayant perdu déjà une certaine somme sur le mien en 2 ans, autant dire les deux tiers de sa valeur, je ne peux pas franchement l'acheter au prix fort.
Un vendeur agréé de ma région lorraine me fait ce qui je pense être un bon prix. Le hic, c'est qu'il n'en a pas en stock... je vais le tester chez une amie en fin de mois.
Je suis consciente qu'il y a des différences entre plusieurs pianos de même marque et même modèle mais j'ose espérer qu'il existe des similitudes quand même dans ce qui fait la philosophie de la marque. J'ai pu tester plusieurs KAWAI, il y a quand même un timbre commun entre les modèles, du GX2 au SHIGERU 6 même si on monte en gamme à chaque fois, il y a quand même une philosophie commune.
Les anciens Yamaha ne me choquaient pas franchement (à moins d'avoir 15 and d'âge et d'avoir bien servi), et ça ne me dérange pas que le son soit devenu plus feutré sur la gamme CX. Au contraire, un compromis serait l'idéal. Les KAWAI que j'ai testé m'évoquent plus un style piano bar ; je cherche un piano très polyvalent (classique, jazz, musique du monde +++) er brillant. J'ai pu tester un C3X qui était très agréable à jouer que ce soit en terme de son, de toucher, de nuances etc... peut être trop puissant pour mon intérieur quand même. Je pense que le C2X serait un bon compromis. En tout cas la mécanique Yamaha me convient parfaitement. J'ai testé le SH sur un droit et j'ai vraiment accroché. J'hésite quand même à le commander à l'aveugle. Vos commentaires sont d'une aide précieuse.
Répondre