Caralire a écrit :Grand jour!!!
Je croyais qu'il ne devait arriver que demain. Tu dois être ravi

Alors ça donne quoi pour le son? Tes voisins ont-il réalisé que tu changeais de piano?
Merci Claire!
Sans toi, il ne se serait peut etre rien passer...
Pour le son, pas assez de recul encore, je ne me rends même pas compte si c'est mieux ou "moins bien " que chez Nebout. Ou peut etre tout simplement identique...
Il faut que je fasse jouer quelqu'un dessus au plus vite. Je me rends mieux compte quand c'est quelqu'un d'autre qui joue...
J'ai encore en mémoire et dans les oreilles comment Paule Nebout faisait chanter et sonner mon piano.
En plus, la projection du son entre un droit, sur lequel je viens quand même de passer plus d'un an et demi, et un queue est completement differente pour le pianiste.
Car si chez Nebout pas de souci, chez moi, j'avais tous mes repères. Et maintenant, out!
Place à la nouveaute, faut donc que je m'habitue un minimum je crois...
La moquette fait son oeuvre. Pour l'instant, aucune agression, aucunes raisonnances désagréables malgré la forme rectangle du salon et surtout la baie vitrée (mais avec biblio en face qui empeche les allers retours des ondes, hop, c'est absorbé).
Je ne me rends pas compte non plus si le volume moyen est plus élévé ou non, surtout pour le voisin du dessous.
Pour l'instant j'y vais "doucement".
Le silent c'est pratique, mais effectivement il y a un gouffre, malgré la qualité du SH, entre le mode silent et le live (tellement c'est bon l'acoustique à queue

).
Ecart que je n'avais peut etre pas avec mon B1 (quoique j'avais ramené à peu la proportion du temps d'utilisation sous silent, vraiment que pour dépanner, tard dans la nuit...).
Je n'ai pas de prof mais j'espère en avoir un(e) début janvier. Il ou elle me donnera aussi son avis.
Tout cela devrait s'affiner dans les semaines qui viennent.