Conseils de transition pour un 1/4 de queue.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
mieuvotar

Re: Conseils de transition pour un 1/4 de queue.

Message par mieuvotar »

il y a un vieux fil d'octobre 2006, d'André Quesne, avec quelques premières idées, si tu fais une recherche sur les mots "dépoussiérage table d'harmonie"
Essaye le lien suivant, mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionnera :
viewtopic.php?f=1&t=2198&p=35413&hilit= ... nie#p35413
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Krisprolls a écrit :Ah oui. Ca me revient. Nous en avions parlé. Je voudrais passer un petit coup pour enlever la poussière de la table d'harmonie, mais je n'ai toujours pas pu récupérer de baleine de corset. Madame K n'a rien voulu savoir, refusant toute tentative de ma part pour lui offrir cet accessoire spécial... :mrgreen:
Bref.
Comment m'y prendre (ayant renoncé à la piste corset) ?
Il existe chez " Novasound" une reglette plexi avec une chaussette amovible pour passer sur les tables d harmonies..
Il y a aussi le possibilité avec un pinceau brosse en écrasant la partie métal pour l aplatir et ensuite passer entre les cordes j ai fais ça #-o j ai aussi fabriqué un petit outil que l on passe entre les cordes et qui sert de balai #-o ... vous pouvez trouver d 'autres procédés :!: soyez imaginatif et inventif vous allez y arriver @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Krisprolls

Message par Krisprolls »

Bon. avec une spatule en caoutchouc (de cuisine), j'ai glissé un chiffon microfibres. Et de proche en proche, j'ai passé le tissu sur toute la surface sous les cordes. Ca marche aussi... Elle n'était pas si sale, et surtout, pas grasse. Donc, ça pourra convenir à peu près.
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Un collegue a montré comment il fait un embout spécial dans un tube , fendu le long ,une bande de feutre collée le long de la fente, l'effet venturi suffirait pour retirer la poussiere si elle n'est pas collée, sinon il passe le tout sous les cordes (au bout du tuyau d'aspirateur) Il doit falloir un tube plutot fin, mais l'idée du venturi peut se tester facilement avec un tube en carton , ça se trouve ça marche !
Krisprolls

Message par Krisprolls »

L'effet Venturi ? Oups... J'avais oublié ce nom depuis bien des années !
C'est l'accélération d'un flux lorsqu'il passe dans un étranglement ?

J'avoue que je ne visualise pas très bien le système mis au point par ton collègue.
Il a bricolé une rallonge d'aspirateur ?

En tout cas, je vois que les techniciens ne manquent jamais d'imagination =D>
Répondre