Christof a écrit : dim. 13 avr., 2025 16:32
Bravo Spiani
Grâce à toi, je découvre toujours un peu plus Philippe Glass. Une musique très particulière, envoûtante, un monde si particulier ! La ronde du temps qui passe.
Merci Christof, heureux de te faire découvrir petit à petit sa musique....
poppotame a écrit : lun. 14 avr., 2025 23:36
Quel plaisir de te retrouver dans cette étude !
Ma deuxième préférée sans doute, après la 6.
Elle te va très bien celle là aussi. J'aime beaucoup le passage où la mg prend seule le relais des 2 mains pour les octaves alors que la droite file vers les aigus.
Et quel beau son, très beau voicing également, et ce, sur un registre très large du piano !
Merci Poppotame, je n'en suis pas encore au niveau d'Olafsson niveau voicing et son sur cette étude...
Le passage dont tu parles est précisément le passage le plus délicat à gérer dans cette étude, et je n'y suis pas parfaitement parvenu, on ne doit y entendre aucune différence, une continuité absolue....c'est loin d'être évident, surtout après déjà 5 à 6mns d'auto-hypnotisation
Dimanche je fais le marché au cours Saleya mais le samedi matin c’est marché chez Spianni.
J’y ai trouvé une ballade poétique, un Pachebel profond et je les ai mis dans mon panier pour plus tard !
Merci de nous faire découvrir tous ces œuvres et ces artisyes. Je ne comprends pas comment tu fais pour avoir une telle production. Tu es un maraîcher incroyable.
Spianissimo a écrit : sam. 12 avr., 2025 0:10
Philip Glass - Etude n°2
Salut @Spianissimo, bravo pour cette réalisation... Tu arrives à rendre ce morceau très intéressant (alors qu'il doit être bien lassant si mal joué). Merci de la découverte, car sans toi je n'irais pas spontanément dans Glass.
Pos a écrit : sam. 19 avr., 2025 8:27
Dimanche je fais le marché au cours Saleya mais le samedi matin c’est marché chez Spianni.
J’y ai trouvé une ballade poétique, un Pachebel profond et je les ai mis dans mon panier pour plus tard !
Merci de nous faire découvrir tous ces œuvres et ces artisyes. Je ne comprends pas comment tu fais pour avoir une telle production. Tu es un maraîcher incroyable.
Merci d'être passé devant mon étal et surtout, d'avoir pris le temps de t'y arrêter et de consommer.
IL EST FRAIS MON FAZIL, IL EST FRAIS.....IL EST AUX PETITS OIGNONS MON PACHELBEL....aux petits oignons que j'vous dis ma p'tite dame.....
J'espère que tu emporteras tout ça pour te mitonner un bon petit en cas musical un de ces jours !!!
Spianissimo a écrit : sam. 12 avr., 2025 0:10
Philip Glass - Etude n°2
Salut @Spianissimo, bravo pour cette réalisation... Tu arrives à rendre ce morceau très intéressant (alors qu'il doit être bien lassant si mal joué). Merci de la découverte, car sans toi je n'irais pas spontanément dans Glass.