Je crois que le passage de trille 4-5 qualifié "d'obligatoire" n'est pas le trille des 2 pages finales, mais le triple trille ou la main gauche fait fa/sol, et la main droite fait à la fois ré/mi b et la b/si b. Beethoven indique en effet 4-5 ici pour le la b/si b dans l'Urtext.
Chez moi ça refuse catégoriquement de triller !!! 3-5, voire 3-4 passent à peu près.
Sinon pour le grand trille de la fin, celui sur sol/la aigu, je mets définitivement 3-4, le 3-5 s'embrouille dès que le thème entre...
Bon allez je retourne bosser ma 7e sonate. J'ai un premier enregistrement du tout dont je ne peux pas poster en l'état les mouvements 1 et 4. J'avais pas réalisé à l'époque que ça devait aller si vite le presto du premier mouvement ... et mon prof ne m'avait jamais fait presser ... comme quoi les années donnent du recul. Trop lent ça ne va pas de l'avant comme ça devrait et ça me gêne, les tempi extrêmes ça rigole pas chez Ludwig. Si c'est moins approximatif tout à l'heure, livraison dans le courant de l'après-midi
Sinon au pire, les mouvements 2 et 3 sont potables en attendant.