Non seulement l'achat est conclu (voir posts précedents...) mais j'ai choisi, définitivement, l'exemplaire.
J'avais en effet le choix, comme Caralire et Loopy avant moi, entre deux exemplaires sortis neufs de chez Yamaha, à quelques semaines maximum d'intervalle.
Et un autre acheteur est impatient derrière moi, pour choisir lui aussi son C2X SH.
J'y ai passé la deuxième moitié d'après midi de samedi 6/12 dernier.
Je m'étais juste arreté chez Nebout avant d'aller chez Casto 150m plus loin, mais las, ou plutot joie, au lieu de dire simplement que je préfére passer vendredi 12/12 pour le choix final au lieu de samedi 13/12 au matin comme prévu, je me retrouve à faire le choix dare-dare.
Sous l'impulsion de Christophe Nebout qui sans doute n'en peut plus de voir ma tête toutes les semaines...

Donc mon choix est fait.
Pour eviter un nieme pavé, je ne raconte pas en détail comment Paule Nebout m'a conforté dans mon choix initial, mais cela a été difficile.
Car le "nouveau" C2X était quasi identique mais différent, de façon indéfinissable au début.
En plus il a fallu faire abstraction du dégré de préparation qui n'était pas le même.
Je n'ai pas le niveau d'un concertiste qui arrive à choisir son piano sans hésiter et en 10mn, dixit Nebout père, qui en a vu passer un certain nombre achetant leur piano (pour eux, pas pour un concert...).
Donc Paule Nebout s'est rendue disponible, malgré une fin d'après midi chargée, pour venir jouer sur les deux.
Voilà, livraison prévue au plus tard samedi 20/12, très certainement avant, je suis en train de choisir une date plus rapprochée (vendredi 12 ou samedi 13 au matin).