Je cherche mon piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Wandarnok

Re: Je cherche mon piano

Message par Wandarnok »

Loopy a écrit :Je suis très content de la mienne mais le modèle "concert" a l'air plus (trop ?) confortable.
Je préfère une structure en métal car un siège qui finit par grincer m'énerve assez vite !
Enfin, mes 1,90m/90kg pourraient finir par fatiguer une structure en bois ? :)
C'est déjà fait pour ma banquette assez basique et très commune. Un boulon a laché, brisé en deux, une moitié étant restée telle quelle bloquée dans le pas de vis :evil: .
Donc j'ai un des 4 coins qui ne supporte plus mon poids (réparation de fortune cet aprèsmidi).
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Caralire a écrit :Tu dois te décider quand?
(Je n'ai ni l'une ni l'autre)
Faut que je dise avant mardi soir si je vais à Marne la vallée ou non pour choisir l'autre piano neuf. Et je me donne, par décence la même date limite pour le choix définitif de la banquette (j'ai déjà fait changer une fois :oops: ).
Loopy
Mon piano : Yamaha C2X SH & Roland RD-700NX

Message par Loopy »

Wandarnok a écrit : Faut que je dise avant mardi soir si je vais à Marne la vallée ou non pour choisir l'autre piano neuf. Et je me donne, par décence la même date limite pour le choix définitif de la banquette (j'ai déjà fait changer une fois :oops: ).
Si tu peux te libérer et y aller, ce serait sûrement productif : c'est un sacré investissement tout de même !
Quitte à ce que cela confirme ton coup de foudre pour celui déjà en magasin :lol:

Pour la banquette, ce n'est pas grave, tu peux changer encore et encore :-)
Emprunte les deux, histoire de comparer in situ ?
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Non seulement l'achat est conclu (voir posts précedents...) mais j'ai choisi, définitivement, l'exemplaire.
J'avais en effet le choix, comme Caralire et Loopy avant moi, entre deux exemplaires sortis neufs de chez Yamaha, à quelques semaines maximum d'intervalle.
Et un autre acheteur est impatient derrière moi, pour choisir lui aussi son C2X SH.
J'y ai passé la deuxième moitié d'après midi de samedi 6/12 dernier.
Je m'étais juste arreté chez Nebout avant d'aller chez Casto 150m plus loin, mais las, ou plutot joie, au lieu de dire simplement que je préfére passer vendredi 12/12 pour le choix final au lieu de samedi 13/12 au matin comme prévu, je me retrouve à faire le choix dare-dare.
Sous l'impulsion de Christophe Nebout qui sans doute n'en peut plus de voir ma tête toutes les semaines... :roll: :wink:
Donc mon choix est fait.
Pour eviter un nieme pavé, je ne raconte pas en détail comment Paule Nebout m'a conforté dans mon choix initial, mais cela a été difficile.
Car le "nouveau" C2X était quasi identique mais différent, de façon indéfinissable au début.
En plus il a fallu faire abstraction du dégré de préparation qui n'était pas le même.
Je n'ai pas le niveau d'un concertiste qui arrive à choisir son piano sans hésiter et en 10mn, dixit Nebout père, qui en a vu passer un certain nombre achetant leur piano (pour eux, pas pour un concert...).
Donc Paule Nebout s'est rendue disponible, malgré une fin d'après midi chargée, pour venir jouer sur les deux. :P
Voilà, livraison prévue au plus tard samedi 20/12, très certainement avant, je suis en train de choisir une date plus rapprochée (vendredi 12 ou samedi 13 au matin).
8)
BluePhoenix05
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Message par BluePhoenix05 »

Félicitations ! Beau cadeau de Noël ! :D Plein de bonheur en perspective !
Et la banquette alors ^^ ? Ce sera les pieds en T ?
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
Wandarnok

Message par Wandarnok »

BluePhoenix05 a écrit :Félicitations ! Beau cadeau de Noël ! :D Plein de bonheur en perspective !
Et la banquette alors ^^ ? Ce sera les pieds en T ?
J'ai pris les deux! L'hydraulique solide avec pieds en T, et une simple en plus. :wink:
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Félicitations Wandarnok !! :D
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Super nouvelle ! Samedi 13 est un grand jour alors :-)
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Félicitations Wandarnok ! Je te souhaite beaucoup de belle musique, en commençant par Glinka, Haendel, Bach...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Loopy

Message par Loopy »

Bienvenue au club des C2Xiens ! Et bravo pour avoir réussi à choisir, ce n'est jamais facile :)
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Wandarnok a écrit : Sous l'impulsion de Christophe Nebout qui sans doute n'en peut plus de voir ma tête toutes les semaines...
comme on le comprend !! ....... :twisted:

mais après avoir fait poireauter tout le monde si longtemps , je ne vois vraiment pas pourquoi tu te précipites à te faire livrer : tu n'es plus à quelques jours près ....
et le 20 c'était parfait pour le mettre sous le sapin et lui offrir la digne place de cadeau de Noël qu'il a bien méritée ! :mrgreen:

Félicitations !!! =D>
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Bravo et félicitations, mais la livraison aurait pu se faire le 24/12, j'ai cru comprendre que le Père Noël avait un traîneau apte à tout livrer.

Tu sais pour Christophe Nebout il est habitué ne t'inquiètes pas, il m'a vu tous les 3-4 mois pendant 2 ans avant que je me décide, alors...
Avec tous ces acheteurs de CnX il va vraiment falloir que je teste un de ces modèles pour voir s'ils sont aussi bons que ça...

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
TRUBLION
Mon piano : Yamaha Japon

Message par TRUBLION »

Ils sont bons et même mieux que bons.
J'ai pu essayer un C3 et un C3X placés côte à côte. De l'avis des personnes qui m'accompagnaient, mélomanes mais pas pianistes, le C3X était préféré.
Par ailleurs, dans un autre magasin, un Bechstein Academy de 2 m m'a fort déçu.
A contrario un C. Bechstein de 190 cm était remarquable.
Pardonnez moi, combien avez vous dit ? Avec les réductions ?
Pourquoi tu tousses ? ai-je demandé à mon épouse.

Quand on sait que, comme me l'a dit un ami notaire, au delà d'un certain prix (pas démentiel) les maisons ne se vendent plus, alors les pianos...

Pauvre de nous.
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Merci à tous pour vos félicitations! Ca fait plaisir..! :lol:
Bon, je vous tiens au courant pour la suite.
8)
Wandarnok

Message par Wandarnok »

TRUBLION a écrit :Ils sont bons et même mieux que bons.
J'ai pu essayer un C3 et un C3X placés côte à côte. De l'avis des personnes qui m'accompagnaient, mélomanes mais pas pianistes, le C3X était préféré.
Par ailleurs, dans un autre magasin, un Bechstein Academy de 2 m m'a fort déçu.
A contrario un C. Bechstein de 190 cm était remarquable.
Pardonnez moi, combien avez vous dit ? Avec les réductions ?
Pourquoi tu tousses ? ai-je demandé à mon épouse.

Quand on sait que, comme me l'a dit un ami notaire, au delà d'un certain prix (pas démentiel) les maisons ne se vendent plus, alors les pianos...

Pauvre de nous.
Dis donc Trublion, ils sont où tes enregistrements??
Quand on a un C3X, on a pas le droit de le garder pour soi! :wink:
:mrgreen:
TRUBLION
Mon piano : Yamaha Japon

Message par TRUBLION »

Je travaille, je travaille, mais la route est longue et la pente raide !
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Lee a écrit :Félicitations Wandarnok ! Je te souhaite beaucoup de belle musique, en commençant par Glinka, Haendel, Bach...
Euh, merci Lee! Mais il y a encore et toujours du travail sur ces morceaux... :oops: :wink: :)
LetMePlay
Mon piano : Yamaha NU1

Message par LetMePlay »

Un piano, c'est comme une femme. Il faut le regarder, le sentir, le toucher, et finalement en tomber follement amoureux.

Ensuite n'hésitez plus et prenez le chez vous, regardez le encoer et encore, touchez le encore et encre, et tombez en follement amoureux, et il saura vous sourire de toutes ses touches blanches et noires.

Good night and have a night sleep.
Wandarnok

Message par Wandarnok »

LetMePlay a écrit :Un piano, c'est comme une femme. Il faut le regarder, le sentir, le toucher, et finalement en tomber follement amoureux.

Ensuite n'hésitez plus et prenez le chez vous, regardez le encoer et encore, touchez le encore et encre, et tombez en follement amoureux, et il saura vous sourire de toutes ses touches blanches et noires.

Good night and have a night sleep.
C'est un peu ce que je fais...
Car il est arrivé ce matin! :D
A suivre...
8)
Loopy

Message par Loopy »

Wandarnok a écrit : Car il est arrivé ce matin! :D
A suivre...
8)