organisation we de piano 8-9 juin 2013

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Line-Marie

Re: organisation we de piano 8-9 juin 2013

Message par Line-Marie »

les changements sont effectués.
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

Bon, je suis vraiment mais alors vraiment désolée, mais je ne pourrai finalement pas me joindre à vous cette année, je suis obligée d'annuler ma réservation. J'espère que quelqu'un pourra profiter de ma place.
Toutes mes excuses à Strumph et Thiducha qui s'impliquent dans l'organisation et que ces changements de dernière minute ne doivent pas arranger...
Line-Marie

Message par Line-Marie »

ok merci de nous avoir prévenus. à une autre fois peut-être.
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Bonsoir ... Je viens également d'apprendre que je ne pourrai pas venir cette année, et j'en suis bien désolé :shock: ... Je suis coincé, cela m'énerve :evil: , mais je ne peux rien faire.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Ben c'est un déferlement de désistements ! Si ça continue, on va même plus être assez pour faire un 4 mains ! :(
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D mais si ! nous sommes encore 23 ! et nous allons bien nous amusés !
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Ah ben oui, on va pouvoir faire un 46 mains alors ! :D
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Bonjour à tous et à toutes,

tout comme l'année dernière j'ai espéré jusqu'à la dernière minute pouvoir me joindre à vous mais encore une fois il n'en sera rien en raison de mon activité qui ne me laisse aucune liberté pendant les week-ends de printemps et d'été et je le regrette bien, surtout en voyant les places qui se libèrent ....

En plus de cette rencontre visiblement si sympathique et conviviale, la possibilité d'assister à des Masterclass sans prétention mais données par des professeurs de haut niveau est une opportunité unique et je pense ne pas être la seule à regretter de ne pas pouvoir en profiter.
C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il serait possible qu'un enregistrement de ces Masterclass soit fait et proposé ici à ceux que cela intéresse.

J'ai bien compris que certains des participants tenaient par dessus tout à protéger leur anonymat et ne désiraient pas être filmés/enregistrés/photographiés mais j'imagine que cela n'est pas le cas de tous les participants et que certains ne verront pas d'inconvénient à faire partager ces moments si enrichissants à d'autres membres de PM.

Ne serait-ce qu'à titre de remerciement pour Mesdames Toogood , Prokofieva et Sabitovskaya qui s'investissent toutes admirablement et gracieusement lors de cette seule rencontre annuelle , mieux faire connaitre leur enseignement à un plus grand nombre me semble une démarche logique et une preuve de reconnaissance qu'elles ne devraient pas manquer d'apprécier.

J'espère donc que tant les organisateurs de cette rencontre que les participants voudront bien y réfléchir et envisager cette éventualité qui devrait réjouir les nombreux Pmistes dans l'incapacité de se rendre au Beuvray .

Merci d'avance et bon week-end musical à vous tous ! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Line-Marie

Message par Line-Marie »

madame Toogood ne souhaite pas d'enregistrement de son atelier sur Chopin.
Guzelya
Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3

Message par Guzelya »

Quant à Mme Sabitovskaya j'avais déjà écrit qu'elle était timide et se sentait pas très à l'aise pour donner cette Master-classe car c'était sa première visite en France - elle ne connaît pas ni pays, ni les gens, ni la langue. Je précise qu'elle vient en France sur notre invitation avec mon mari comme notre amie pour nous rendre visite et pour faire connaissance avec ce beau pays et pas pour la raison professionnelle. Elle va donner quelques conseils lors de cette Master-classe pour se faire plaisir et pour vous faire plaisir mais dans la limite que cela ne devient pas un stresse pour elle. Pour la soutenir et l'encourager je serai toujours là et pas seulement pour la traduire mais aussi pour commencer la Master-classe et pour prendre le relais en moments nécessaires. Toute sorte d'enregistrement ( audio ou vidéo) lui présentera un moment stressant supplémentair. Alors, pas d'enregistrement lors de sa master-classe non plus. Je compte sur votre compréhension.
Oupsi

Message par Oupsi »

@ Guzyela, on peut très bien considérer ce moment comme une séance conviviale autour du piano, plutôt qu'une "masterclasse"; pas de stress par pitié, ce n'est pas du tout le but de ce petit week-end de stresser qui que ce soit, c'est un week-end de vacances, de loisir, pas un challenge professionnel.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D oui ce sera un we ensoleillé (si ! si!) et un partage de musique entre pianistes amateurs. 2 professeurs s'invitent à notre we , tant mieux, mais cela ne changera pas le but de ce we: amitié, rire, découverte et détente!
et chers pianistes amateurs, participants à ce we, si il y a un jour une 3ème édition de ce we en 2014, dans un coin perdu de France, nous pourrions organiser ce we sur un autre thème que des cours public avec profs !
Oupsi

Message par Oupsi »

Oui, Strumpf, je suis bien d'accord.
Guzyela, Il y a quelque chose d'un peu déroutant dans ce que tu écris de ton amie (à savoir qu'elle ne se sent pas très à l'aise de donner cette "masterclass"), c'est déroutant parce que l'initiative vient d'elle et de toi, je veux dire ce n'est pas comme si nous avions signé une pétition pour qu'elle donne coûte que coûte une masterclasse! Là, à te lire, je me sens un peu embarrassée, je sens quelque chose d'un peu forcé, et je n'ai pas envie non plus que ce soit une séance épuisante pour toi, d'autant que tu as déjà l'atelier déchiffrage le matin. Bref, je propose vraiment qu'on prenne tout ça de la manière la plus simple et informelle possible, sans stress ni peur d'aucune sorte et dans un esprit d'échange entre passionnés de musique et non de salle de classe. (je me répète un peu, je m'en excuse, mais ça me paraît important!)
Guzelya

Message par Guzelya »

Oui, Oupsi, tu à raison - c'était en effet l'nitiative de ma parte de vous faire connaître ma prof et sa méthode à travailler car je l'estime comme un pédagogue de piano de très haut niveau( il faut dire que la plupart des élèves de Mme Sabitovskaya sont les pianistes reconnus en Rissie et dans le monde). Et je voulais lui vous faire connaitre aussi car c'était une chance formidable pour elle aussi de prendre connaissance d'un pays du coté professionnel- ce que l'intéressait beaucoup. Mais un malentendu à eu certainement lieu car en me prononçant son d'accord au début plus tard j'ai senti ses doutes et son envie de participer à ce w-e plutot comme une hôte que comme une des participants. Alors c'est moi maintenant qui me sens embarrassée car si "le vin est tiré il faut le boire"... Et j'assume... C'est pourquoi j'ai dit que je serais là pour encourager et pour soutenir moralement mon professeur. Et je crois que la bienveillance et l'ambiance convivial de cet w-e l'émanciperons de tous ses stress. Et ta proposition, Oupsi, de considérer notre rencontre "de la manière la plus simple et informelle possible, sans stress ni peur d'aucune sorte et dans un esprit d'échange entre passionnés de musique" me plaît beaucoup. Je ferai mon apport possible sans aucune prétention et ma prof fera le sien. Pour le plaisir de chaqu'un.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

"Mais un malentendu à eu certainement lieu car en me prononçant son d'accord au début plus tard j'ai senti ses doutes et son envie de participer à ce w-e plutot comme une hôte que comme une des participants. Alors c'est moi maintenant qui me sens embarrassée car si "le vin est tiré il faut le boire"... Et j'assume... C'est pourquoi j'ai dit que je serais là pour encourager et pour soutenir moralement mon professeur. Et je crois que la bienveillance et l'ambiance convivial de cet w-e l'émanciperons de tous ses stress."

Guzelya, en ce qui me concerne on peut faire cette 'masterclasse' d'une façon très informelle.
On pourrait mettre le piano plus dans un coin de la salle et puis approcher les chaises, pour faire plus 'intime', et moins intimidant et plus conviviale.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D de toute façon ce ne sont pas des masterclass !
les pianistes qui vont prendre un cours avec Guzelya sont des pianistes amateurs et qui cherchent le plaisir de faire de la musique, de travailler un morceau ... c'est super de pouvoir travailler un moment avec un autre prof que le sien ou un prof tout court quand on en a pas.
Donc faire découvrir à Madame Sabitovskaia un aspect professionnel du piano et bien elle ne le trouvera pas dans ce we. Elle trouvera des gens sympathiques et passionnés par cet instruments, des adultes qui galèrent parfois pour trouver le temps nécessaire pour se plonger avec délice dans leur instruments. Donc sans doute pas l'interprétation du siècle d'une œuvre donnée.... mais cela n'a pas d'importance , nous ne sommes pas là pour çà !
Nous allons partagé pendant 2 jours , toutes sortes de musiques, nos expériences... que de discussions passionnées en perspective !
Guzelya

Message par Guzelya »

sanne a écrit :
Guzelya, en ce qui me concerne on peut faire cette 'masterclasse' d'une façon très informelle.
On pourrait mettre le piano plus dans un coin de la salle et puis approcher les chaises, pour faire plus 'intime', et moins intimidant et plus conviviale.
Peut-être, Sanne, je ne sais pas. On verra ça sur place. Ce sont vraiment les choses secondaires et j'espère qu'on pourra se passer de déplacement des meubles. :roll: En tout cas merci de ta proposition.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

suite à modification et désistement

strumpf et eliette: 1
Marie(France et Glouglou: 2
Flaneuse: 3
Legato: 4
Zebestovol: 5
Bgolfy: 11
cmg: 12
cotrolo: 13
Dogane: 31
Roland: 20
Mona: 22
Oupsi: 24
Sanne: 14 (chambre à 1 lit, plus agréable que la précédente !)
Jean-Seb: 21
Jean-Luc: 27
Zende: 25
Guzelya : 23
mme Sabitowskaya: 29
Julien: 30
Line-Marie

Message par Line-Marie »

pardon de reposer la question mais: pouvez vous me dire qui arrive :
au train de 17h11 : (Marie-France arrive à 16h40); Jean-Luc

au train de 19h11:
Modifié en dernier par Line-Marie le sam. 01 juin, 2013 3:34, modifié 2 fois.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

J'arrive à 17h11... :D
Répondre