et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
villalobos

Re: et si on se présentait ?

Message par villalobos »

bonjour a tous
mon pseudo fait refference a ma formation initiale de guitare classique enfance et adolescence
puis (parcours sinueux) au luth baroque puis a l ecriture musicale puis au piano
niveaux piano environ 3eme année mais heureusement bien avancé coté lecture de la musique en general
reve de faire une synthese de tous ces mondes ne suis pas trop dans la virtuosité
mon programme piano 1 a 2h par jour en semaine le we un peu de luth et beaucoup de piano j aime beaucoup passé d un monde a l autre
je joue sur piano numerique Roland (appartement oblige)
villalobos
Dolcevita
Mon piano : Schimmel 116

Message par Dolcevita »

Bonjour à tous,
Je suis tombé complètement par hasard sur ce forum, le découvrir c'est l'adopter !
J'aime beaucoup l'ambiance qui y règne ainsi que son degré de maturité. J'oubliais ... je me prénomme Laurent IRL, âgé de 45 années (pfffiou que le temps passe ...).
Je ne vous serai pas d'une très grande aide pianistique car je débute le piano (6 mois), mais je m'y atèle ... je n'ai que 40 années de retard ... une paille !
Je souhaitais remercier le(s) administrateur(s) ainsi que tous les membres pour la richesse du contenu que l'on peut trouver en parcourant les "post".
Voili, voilou !
Modifié en dernier par Dolcevita le mar. 31 juil., 2012 20:15, modifié 1 fois.
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

Bonjour à tous !

Jeune pianiste de 15 ans, je suis heureux de m'inscrire enfin sur ce forum, que je trouve vraiment très intéressant.

Mon premier contact avec un piano (un petit synthé) a eu lieu lorsque j'avais 8-9 ans, avec un petit morceau de la Méthode Rose. Je n'ai ensuite plus rien joué pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'on me propose, à 12 ans, de participer à un atelier piano au collège, dont le but était de jouer des morceaux simples à plusieurs. Je jouais également quelques morceaux de mon côté, au rythme de 2-3 par an (tels que la Lettre à Élise). J'ai participé à cet atelier pendant 3 ans.

Ma rencontre avec un 1/2 queue Bechstein a été le point de départ d'une immense passion pour moi. Depuis 1 an, je prends des leçons particulières chez une pianiste professionnelle, grâce à laquelle je progresse énormément. Je travaille depuis près de 2 mois les Papillons de Schumann, et je commence (enfin) à en voir le bout !

Comme mon pseudo le laisse penser, j'aime énormément la musique romantique : Chopin (qui est de loin mon préféré), Rachmaninoff, Schubert, Brahms, Dvorak, Tchaikovsky... J'aime aussi particulièrement l'ukrainien Bortkiewicz, assez peu connu (malheureusement !). J'ai en revanche du mal avec Bach, Mozart ou Haydn, pour ne citer qu'eux.

Voilà pour ma présentation !
Modifié en dernier par rachmaninoff le mar. 31 juil., 2012 19:33, modifié 1 fois.
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Oupsi

Message par Oupsi »

Bienvenue à vous!
J'aime bien vos pseudos. Une fois mordu par la passion du piano, la dolce vita ne te sera plus du tout vouée au "farniente"! active mais douce quand même heureusement.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Oui, bonjour et bienvenue à Villalobos, Dolcevita et Rachmaninoff.
LARATE
Mon piano : schimmel 1978

Message par LARATE »

Dolcevita a écrit :Bonjour à tous,
Je suis tombé complètement par hasard sur ce forum, le découvrir c'est l'adopter !
J'aime beaucoup l'ambiance qui y règne ainsi que son degré de maturité. J'oubliais ... je me prénomme Laurent IRL, âgé de 45 années (pfffiou que le temps passe ...).
Je ne vous serai pas d'une très grande aide pianistique car je débute le piano (6 mois), mais je m'y atèle ... je n'ai que 40 années de retard ... une paille !
Je souhaitais remercier le(s) administrateur(s) ainsi que tous les membres pour la richesse du contenu que l'on peut trouver en parcourant les "post".
Voili, voilou !

bonjour Dolcevita, bienvenu et le hasard n'existe pas c'est bien connu :wink: :wink:
LARATE
Mon piano : schimmel 1978

Message par LARATE »

bonjour aux nouveaux =D> =D>
Dolcevita
Mon piano : Schimmel 116

Message par Dolcevita »

Tout de même ... quel heureux hasard !
Tant est que le hasard existe :D
yopourre
Mon piano : Yamaha U1A

Message par yopourre »

Bonsoir bonsoir ! (je ne dis jamais bonjour, j'ai des habitudes bizarres)

Je suis tombé entre autre sur ce forum que je connaissais (sans plus) déjà depuis quelques temps, en voulant chercher des infos au sujet des Suggestions diaboliques. Et puis je me suis souvenu que j'avais un compte ... je ne sais plus pourquoi d'ailleurs (peut-être pour un système silent, dont je faisais des cauchemars). Bref, j'habite de France et fêterai ma onzième année de piano en novembre. Je ne suis pas au conservatoire, et cela ne me manque pas du tout. J'ai une merveilleuse professeur de piano particulier, qui me suit depuis mes 4 ans (j'ai donc 15 ans), autant dire qu'elle pourrait être ma deuxième mère. Je pense ne m'être mis au classique musical que depuis trois ans et demi. Avant, je n'écoutais que les morceaux que je jouais. Fort dommage ; j'ai découvert les classiques au début, puis je me suis investi dans ce vaste "monde" à part. Bref, une merveille.
Je ne suis pas dur d'oreille, j'aime découvrir mais uniquement dans l'univers classique (on pourra penser que je suis coincé pour mon âge, mais non), fort heureusement.
Je ne pourrais pas encore parler de répertoire au sens strict, mais voilà en bref : 4 Mozart (2 mvmts de sonates, 2 autres petits morceaux), 5 Bach (une invention à 2 voix, une autre à 3 voix, un prélude et fugue en "construction", le malheureux solfegietto du fils, une partita en prévision), 3 Chopin (une polonaise de jeunesse, un nocturne, une valse, une étude en "construction" et un nocturne en prévision), Pas de Beethoven à mon actif mais le rondo a cappricio en prévision, un scherzo de Schubert, un J.Ibert, un Haendel, une arabesque de Debussy, un humoresque de Shcheddrin, un Fauré (barcarolle n°1) en prévision, et enfin les Papillons Op 2 de Schumann qui n'attendent plus d'être terminés. Je passe les morceaux d'étude, ou qui ne m'ont pas marqué assez (à part la rhapsodie de G.C.Sevestre).
J'ai un ami qui fait du violon, et que j'ai converti au piano chez ma professeur ; je l'accompagne sur le concerto en la mineur Rv 356 de Vivaldi ; c'est mon deuxième "duo".
Mon piano me satisfait entièrement un U1A de chez Yamaha d'une belle couleur d'ailleurs (bois foncé). Je joue également chez mon grand père, trop éloigné malheureusement, ex-violoniste, organiste et pianiste autodidacte, également compositeur, qui possède un PLEYEL modèle dont je ne rappelle pas le nom, qui a eu 100 ans il y a deux mois.

Mes goûts musicaux : Je voue un culte [-o< (je ne suis peut être pas le seul ?) à Bach (père), Prokofiev (père), Schumann (homme), Chopin (fils) et Ravel principalement. Mais Korsakov, et bien d'autres ont une grande considération de ma part.

Les classiques a tendance à me gonfler, autant dire que je vise messieurs Beethoven, Mozart, ou encore un à part (Lully) dont les flagorneries m'exaspèrent. Qu'ils se rassurent, je ne les détestent point, mais les écouter à dose homéopathique me suffit amplement, et ils ne sont pas seuls.
Je lis en ce moment une bio de Chopin par Gavoty, et je m'en vas lire une de Prokofiev ; j'aime aussi la littérature, beaucoup !

J'espère trouver mon bonheur ici et peut être essayer d'être utile !

Ciao tutti :D !
"Et tu l'embrasseras sur le cul pour moi, mais uniquement s'il est propre !" [Mozart]
jean-séb

Message par jean-séb »

Eh bien, voilà ce qui s'appelle une sacrée présentation. Bienvenue à toi.
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Bienvenue yopourre. Il est pas mal ton repertoire. Il y a juste ca qui cloche:
yopourre a écrit :Pas de Beethoven à mon actif
et aussi ca:
yopourre a écrit :Les classiques a tendance à me gonfler, autant dire que je vise messieurs Beethoven
Mais tout n'est pas perdu pour autant. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

ps: ne pas me prendre trop au sérieux, je suis un petit taquin...
In piano veritas.
yopourre
Mon piano : Yamaha U1A

Message par yopourre »

Merci :D
Au fait, je suis une personne masculine de sexe masculin. Je précise au cas où, même si c'est ... redondant.
"Et tu l'embrasseras sur le cul pour moi, mais uniquement s'il est propre !" [Mozart]
Lauri
Mon piano : Yamaha CP80

Message par Lauri »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Benjamin, j'ai 28 ans. Je fais du piano depuis un an, jazz et classique. Travailler avec ces deux univers qui ne sont pas si différents que ça est très enrichissant. Aussi, je joue sur un Yamaha CP80, le bon compromis quand on vit dans un petit appartement.

Je vous souhaites à tous une bonne carrière pianistique !

A bientôt,
Benjamin
jean-séb

Message par jean-séb »

Bonjour Benjamin et bienvenue à toi. Nous avons déjà vu dans un autre fil que tu possèdes l'enthousiasme de la jeunesse !
Lauri
Mon piano : Yamaha CP80

Message par Lauri »

:)
Pianineau

Message par Pianineau »

Bonjour,

Je m’appelle Alex accro à la musique. En phase de devenir pianomane :oops:
Je cherche un piano qui vibre car le numérique :cry:
Et je joue du piano comme une brelle :twisted:
Batdan

Présentation personnelle et musicale

Message par Batdan »

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur ce forum donc je commence par me présenter.
Je m'appelle Daniel, j'ai 38 ans, je joue du clavier depuis que je suis ado.

Je n'ai pas encore eu la possibilité de m'équiper d'un vrai piano mais je l'envisage pour bientôt car je suis en train de faire construire et je verrai bien un piano dans ma future pièce de vie.

Je suis donc pour l'instant équipé de deux claviers, une Workstation Yamaha qui était le haut de gamme en 2005 avec un sample de piano à queue Steinway D (son d'un réalisme étonnant).
J'ai aussi un clavier maître Studiologic 88 touches avec un mécanisme marteau. Son touché est très agréable et il est vraiment possible de ressentir la vélocité comme sur un vrai piano.

Je vous présentes maintenant quelques travaux récents :

Composition : J'aimerai vous dire (Style très minimaliste)
http://www.youtube.com/embed/x8ERN4mryEo

Composition : Rencontre (désolé : petit souci de son à la prise)
http://www.youtube.com/embed/QEMNCr6wDOs

Reprise : Jamiroquai - Virtual Insanity (j'adore la suite d'accords de ce morceau)
http://www.youtube.com/embed/5pZdr7Nzow4

Bonne journée à tous
Daniel
rcr

Message par rcr »

Bonjour,
je m'appelle Cécile, 18 ans. Je suis complètement mordue de musique : cela fait bientôt 10 ans que j'ai débuté le piano dans une école de musique municipale avant de rejoindre le conservatoire, où je suis actuellement en 3ème cycle. J'ai également commencé plus tardivement le hautbois. J'ai eu la chance de tomber sur des profs exceptionnels au conservatoire qui n'ont fait qu'entretenir ma passion! Malheureusement mes études étant très prenantes, j'ai trop peu de temps à consacrer à la musique...
Pour mes goûts musicaux, j'ai un faible pour Chopin (évidemment...), Rachmaninov ou encore Ravel, pour ne citer qu'eux.
Je joue sur un Schimmel droit.
Voilà une brève présentation...
Dans l'espoir de faire de nouvelles découvertes pianistiques, à bientôt!
psychelau

Message par psychelau »

Bonjour,
Alors que j'ai deja poste plusieurs sujets ou reponses, je ne me suis meme pas presente. On recommence depuis le debut donc...
Je vais bientot avoir 32 ans, et je vais commencer ma 3eme annee de piano.
J'ai toujours ete attire par le piano depuis l'enfance, je jouais sur les piano-jouets pour enfants, mais je n'ai jamais ose demander a mes parents de m'inscrire: le conservatoire, le piano en lui meme et son prix, cela ne me paraissait pas pour moi, pas pour mon milieu social... Les barrieres sont dans les tetes...
Etant devenu adulte et independant financierement, j'ai voulu concretiser ce reve d'enfant. Il y a 5 ans un ami m'a cede un petit piano numerique 5 octaves, j'ai essaye d'apprendre avec les methodes d'autoapprentissage. Echec enorme, car bien ce qui compte c'est la regularite et tout seule difficile de garder une discipline.
En 2010 j'ai franchi le pas en m'inscrivant au conservatoire municipale, qui est formidable, car il est ouvert aux adultes (sous reserve de places, les enfants etant prioritaires)
Et la le declic: j'adore, le fait d'avoir cours chaque semaine, ca motive (pour pas avoir l'air d'un ane au cours suivant faut bien bosser!!), le solfege est super utile.
Surtout, cela me permet de m'ouvrir a la musique classique que je ne connaissais pas. Parallelement j'apprends des morceaux tout seul des morceaux de film ou de jeux videos que j'aime (final fantasy, notamment). Dans un registre moins classique je suis un grand fan de jamiroquai et bien sur j'aimerais etre capable de jouer des morceaux d'eux. Et j'aime aussi le piano dans des morceaux de metal comme Jordann Ruddess avec Dream Theatre. Bref j'aime tout en fait, cela depend beaucoup de mon humeur, en fait.
Pour commencer le conservatoire j'ai acquis un piano 88 touches, numerique d'abord, puis j'ai change pour un yamaha silent B1 depuis 3 mois aupres de mon meilleur ami, qui lui a lache le piano. Mon reve serait d'avoir un Schimmel 116 que j'ai pu essayer il y a quelques temps, mais je ne me sentais pas encore pres a mettre plus de 10 000 euros pour un instrument...
Voila pour moi. A bientot sur ce super forum, je vais pianoter ailleurs que sur mon ordi!!!
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Bienvenue sur Pianomajeur Pianineau, Cecile et Psychelau :D
Répondre