Mona a écrit : sam. 08 mai, 2021 21:57
Alors les miens non plus ne sont pas adeptes de la gente canine... mais pas davantage des "copains" de leur propre espèce ! Si l'un pénètre dans le jardin, c'est le massacre assuré...
Par contre, habitués jeunes, les chien et les chats peuvent déployer des trésors d'amour entre eux ! J'ai eu 2 chiennes, qui toutes deux adoraient les chats. On avait recueilli des chatons non sevrés qui tétaient la chienne !

Elle les laissait faire et passait son temps à les papouiller.
Les chiens sont plus tolérants, il faut le dire... ils ont souvent envie de jouer, mais leurs mouvements de queue sont perçus comme agressifs par les chats.
Enfin Achille c'est spécial, je me souviens l'avoir emmené chez le véto quand il avait 9 mois, il a suffit qu'il sente l'odeur d'un chien qu'il ne pouvait pas voir pour gronder comme un dingue dans sa caisse...
Il s'est un peu calmé, il en a marre qu'on l'engueule à chaque fois qu'il nous ressort son numéro... si je commence à raconter tous ses démêlés avec les chiens, on est partis pour quelques pages...
Les autres chats par contre, ça se passe plutôt bien dans l'ensemble, même celui du voisin qui se croit partout chez lui : il lui a montré une fois qui c'était le boss
Mandarine et Ulysse aussi le tolèrent maintenant après pas mal de friction mais c'est Cannelle qui ne le supporte toujours pas du tout et défend farouchement son domaine. La maison est bien gardée