Fil ninoff Bach cantate
Re: Fil ninoff Bach cantate
Merci Christof de ton écoute toujours attentive , toujours un plaisir de partager cela avec toi 

Re: Fil ninoff Bach Cantate
Merci Nick,Nick Borderline a écrit : sam. 03 janv., 2026 14:45Merci et bravo Ninoff pour ce moment de grâce !Ninoff a écrit : ven. 02 janv., 2026 20:17 Aujourd’hui j’ai essayé de refaire un arrangement sur Jésus que ma joie demeure, en essayant de simplifier et de garder un tempo allant.
On doit toujours mettre toute son âme dans les musiques d’église touchant le spirituel, j’aimerais bien jouer cette œuvre dans une église, sait-on jamais![]()
![]()
Pour avoir joué une seule page de la transcription de Myra Hess, j'ai pu me rendre compte à quel point l'interprétation de cette oeuvre est très difficile, alors qu'à l'écoute on se dit presque : "facile !". Mais non
Notre ami @Spianissimo nous avait également proposé une très belle version.
Ce n’est jamais une musique facile a jouer, tu en sais quelque chose avec la Partita 6
Merci MH,mh_piano a écrit : sam. 03 janv., 2026 16:52 Merci Ninoff pour cette très belle cantate si connue ! C'est difficile en effet à jouer au piano... Ta version suit une belle pulsation qui en multiplie l'effet.
Jamais facile chez Bach de rester accroché à la pulsation et ne pas lâcher…
À très bientôt
Merci Pianojar d’avoir pris le temps d’écouter cette version, il y a encore quelques passages à modifier, mais ce n’est plus trop loin de ce que j’aimerais…pianojar a écrit : sam. 03 janv., 2026 17:02 Beaucoup de simplicité, j'ai envie de dire d'évidence dans ce que tu nous proposes. C'est comme toujours magnifiquement mené.![]()
![]()
![]()
Bon Dimanche
Merci Fritz de ton passage et écoutefritz a écrit : sam. 03 janv., 2026 17:15 Superbe, comme souvent très éthéré ce qui va parfaitement avec cette musique
Merci Pos,Pos a écrit : sam. 03 janv., 2026 23:22 Je ne sais pas ce que tu appelles „ simplifiée” mais la magie a opéré pour moi. Je ne suis pas très cantate de Bach et encore moins à celle ci entendu et entendu. J’aime ce tempo qui lui ôte le côté mièvre des tempo plus lent. Il a une simplicité dans le sens d’évidence dans ta version. Je vote pour que tu puisses la jouer dans une église, tu as une belle inspiration sur ce morceau !
J’aime bien ce terme « magie », la musique est capable de créer ces instants uniques de belle communion.
On verra si un jour cela se fait au sein d’une église
Commences bien l’année
Merci Martipilami ,Martipilami a écrit : sam. 03 janv., 2026 23:39 Superbe ! Elle est magnifique cette cantate ! Bravo
Elle est difficile et pourtant là à t’entendre elle a l’air simple, il y a de l’aisance, de la fluidité, et on peut se laisser emporter.
Merci de nous avoir offert ce moment.
Toujours un challenge de rendre simple ce qui n’est pas évident.
À très bientôt et bonne année musicale