Bien s'enregistrer au piano
Re: Bien s'enregistrer au piano
Ah oui c'est vrai ! UN pom pom !! Bon, ben Bernard, au boulot alors ! 

Ah grand merci, noble dame, mon coeur se réchauffe déjà (surtout à la vue des jupettes
)
Et bon c'est vrai qu'il y a des bises plus intéressantes que d'autres (celle de ma plage natale en plein hivers , brrrr !)
Et non je préfère "une" pom pom, mais c'était pris au sens générique de la chose (si je puis dire
)
Allez, ne tombons pas dans les propos salaces
, bon courage pour les prbl multi-media (inventé principalement pr faire perdre du temps aux humains) et n'oubliez pas de jouer un peu de piano qd même !
Christophe.

Et bon c'est vrai qu'il y a des bises plus intéressantes que d'autres (celle de ma plage natale en plein hivers , brrrr !)
Et non je préfère "une" pom pom, mais c'était pris au sens générique de la chose (si je puis dire

Allez, ne tombons pas dans les propos salaces

Christophe.
"Vivons heureux en attendant la mort" Pierre Desproges
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Bonjour,
J'ai acheté ce week end un adaptateur MIDI-USB pour effectuer des enregistrements MIDI.
Maintenant j'essaie de trouver le logiciel qui me conviendra le plus.
Mon but est de pouvoir m'enregistrer au format MIDI, tout en ayant un logiciel disposant d'une banque son de bonne qualité, et aussi dans un 2e temps de pouvoir éditer mes partitions à partir du fichier MIDI.
J'ai testé brièvement les logiciels :
- pizzicato :
les + :
1) l'éditeur en temps réel de la partition est bluffant. En gros on joue, la partition s'écrit (et plutôt bien)
2) très simple d'utilisation
les - : la restitution du son est vraiment moyenne, et ne permet pas des réglage très fin
- pianissimo :
les + :
1) très simple d'utilisation
2) restituation du son 'piano' est pas mal, voir plutôt bonne
les - :
1) restituation du son 'piano' n'est pas très paramétrable, il y a assez peu de banque de sons.
2) pas d'éditeur de partition intégré
- pianotec :
les + :
1) restituation du son 'piano' est vraiment top, et l'on peut tout régler comme on veut. Vraiment génial.
les - :
1) un peu moins simple d'utilisation
2) pas d'éditeur de partition intégré (ou alors je n'ai pas trouvé dans la version d'évaluation)
Donc pour moi, le top du top serait 'pianotec' pour l'enregistrement MIDI et la restitution MIDI.
Mais que me conseillez-vous en éditeur de partition à partir d'un fichier MIDI (on sort un peu du contexte d'enregistrement mais bon...)
J'ai acheté ce week end un adaptateur MIDI-USB pour effectuer des enregistrements MIDI.
Maintenant j'essaie de trouver le logiciel qui me conviendra le plus.
Mon but est de pouvoir m'enregistrer au format MIDI, tout en ayant un logiciel disposant d'une banque son de bonne qualité, et aussi dans un 2e temps de pouvoir éditer mes partitions à partir du fichier MIDI.
J'ai testé brièvement les logiciels :
- pizzicato :
les + :
1) l'éditeur en temps réel de la partition est bluffant. En gros on joue, la partition s'écrit (et plutôt bien)
2) très simple d'utilisation
les - : la restitution du son est vraiment moyenne, et ne permet pas des réglage très fin
- pianissimo :
les + :
1) très simple d'utilisation
2) restituation du son 'piano' est pas mal, voir plutôt bonne
les - :
1) restituation du son 'piano' n'est pas très paramétrable, il y a assez peu de banque de sons.
2) pas d'éditeur de partition intégré
- pianotec :
les + :
1) restituation du son 'piano' est vraiment top, et l'on peut tout régler comme on veut. Vraiment génial.
les - :
1) un peu moins simple d'utilisation
2) pas d'éditeur de partition intégré (ou alors je n'ai pas trouvé dans la version d'évaluation)
Donc pour moi, le top du top serait 'pianotec' pour l'enregistrement MIDI et la restitution MIDI.
Mais que me conseillez-vous en éditeur de partition à partir d'un fichier MIDI (on sort un peu du contexte d'enregistrement mais bon...)
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Je ne sais pas si c'est ce type de produit que tu cherches, mais en éditeur de partition, moi j'ai "harmony assistant". Dans la même gamme, un peu moins cher mais moins performant, il y a "melody assistant". Ils ne sont pas mal, et assez simples d'utilisation. On peut télécharger des versions d'évaluation.bigrounours a écrit : Mais que me conseillez-vous en éditeur de partition à partir d'un fichier MIDI (on sort un peu du contexte d'enregistrement mais bon...)
Modifié en dernier par annaivar le mar. 15 mars, 2011 17:47, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Merci je ne connaissais pas ce logiciel. Je vais le tester et le comparer avec d'autres éditeurs de partitions.annaivar a écrit :Je ne sais pas si c'est ce type de produit que tu cherches, mais en éditeur de partition, moi j'ai "harmony assistant". Dans la même gamme, un peu moins cher mais moins performant, il y a "melody assistant". Ils ne sont pas mal, et assez simple d'utilisation. On peut télécharger des versions d'évaluation.bigrounours a écrit : Mais que me conseillez-vous en éditeur de partition à partir d'un fichier MIDI (on sort un peu du contexte d'enregistrement mais bon...)
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : petrof
Bonjour
Je n'ai pas encore lu toutes les interventions.
Ma prof m'a conseillé de faire cette chose que j'appréhende: m'enregistrer au piano.
Comme certain d'entre vous, je possède un vrai piano de marque PETROF. Étant complètement débutante en matière de (nouvelle) technologie.
J'aimerais déjà m'enregistrer en audio, donc avec simplement une excellente qualité de son.
merci.
Je n'ai pas encore lu toutes les interventions.
Ma prof m'a conseillé de faire cette chose que j'appréhende: m'enregistrer au piano.
Comme certain d'entre vous, je possède un vrai piano de marque PETROF. Étant complètement débutante en matière de (nouvelle) technologie.
J'aimerais déjà m'enregistrer en audio, donc avec simplement une excellente qualité de son.
merci.
- EmmaYamaha
- Mon piano : Yamaha C3
Avis aux amateurs ... parlant anglais :
Le mois prochain, la revue britannique MusicTech publiera un volume entièrement consacré à l'enregistrement sonore.
Ce mois-ci, c'est le logiciel Logic Pro (pour Mac) qui est richement documenté (c'est déjà la partie 2 du sujet).
Le mois prochain, la revue britannique MusicTech publiera un volume entièrement consacré à l'enregistrement sonore.
Ce mois-ci, c'est le logiciel Logic Pro (pour Mac) qui est richement documenté (c'est déjà la partie 2 du sujet).
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 18:29, modifié 1 fois.
- miloucat
- Mon piano : Seiler 116
T'as pas fini !degvero a écrit :Youpi youpi je viens de recevoir le zoom Q3!
Arg! C'est l'horreur à s'enregistrer! C'est pas le zoom qui ne marche pas c'est moi!!!!J'ai le trac et je trébuche !

M!loucat
- Kawi
- Mon piano : Erard 1/2 1899
bon je me suis acheté un H2, un petit essai que voici, enfin si j'arrive a mettre un fichier joint

- Kawi
je l'ai mis a environ 2 metres derriere moi un peu a gauche.. le piano est ouvert, je sais pas trop ce qui est le mieux. on entend ma banquette craquer 

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
J'ai bien aimé aussi ton interprétation mais juste après le ritardando du deuxième thème, je ferais durer un peu plus le point d'orgue en prenant le temps de respirer. Aussi, selon moi, tu ne joues pas tout à fait ce qu'il y a d'écrit dans la toute dernière mesure. En tenant l'accord de blanches de la MG, il faut bien soigner le si lié qui ne se répète pas jusqu'au premier temps du second triolet. A l'écoute, cela doit donner l'impression qu'il y a une note en moins dans le 2ème triolet, ce qui est normal puisque le si est tenu.
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 18:30, modifié 1 fois.
- miloucat
- Mon piano : Seiler 116
C'est ça qui fait tout le charme de nos enregistrements d'amateurs !Kawi a écrit :je l'ai mis a environ 2 metres derriere moi un peu a gauche.. le piano est ouvert, je sais pas trop ce qui est le mieux. on entend ma banquette craquer

M!loucat
- Kawi
merci pour vos avis 
Ah effectivement j'ai un peu bidouillé la fin, je dois dire que j'ai pas regardé la partition depuis longtemps, alors j'ai du merder dans le déchiffrage a l'epoque
bien vu !

Ah effectivement j'ai un peu bidouillé la fin, je dois dire que j'ai pas regardé la partition depuis longtemps, alors j'ai du merder dans le déchiffrage a l'epoque

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 18:38, modifié 1 fois.
Bravo, bravo, bravo! C'est joué avec sensibilité et le son de ton piano est très beau!degvero a écrit :Bon après 90000 essais, j'ai trouvé un truc pour me décontracter si on peut dire : en jouant , j'ai repensé à ma journée de boulot , le morceau est passé jusqu'à la moitié! Comme quoi !![]()
![]()
C'est un peu sombre, j'ai pourtant allumé toutes les lumières chez moi!
J'ai positionné le Zoom Q3 sur le bord droit du piano je ne savais pas trop où le mettre pour voir le clavier!
Ça fait une prise de vue un peu bizarre.
J'ai enregistré la vidéo sur you tube accès restreint à cette adresse non répertoriée:
http://www.youtube.com/watch?v=A6FtjLs3AQc
Si j'ai le courage, je posterai le morceau en entier!
- Kawi
bon je suis en train de travailler l'invention 13, voici ce que j'en ai obtenu
désolé, ya une petite glissade a un moment :p

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 18:37, modifié 1 fois.