Petit concert Piano Majeur

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
huizinga

Re: Petit concert Piano Majeur

Message par huizinga »

Merci également à toi, Lee, pour le temps passé à organiser tout cela. C'est aussi bon pour moi pour le déjeuner ou le dîner, avec une préférence néanmoins pour le déjeuner.
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Wandarnok a écrit :Lee, encore merci de ta patience et de ton dévouement en tant qu'organisatrice! :P =D>

Bon, bien sur je confirme à nouveau pour le 30 mai.

Question dejeuner ou diner, je suis neutre. Mais tenter de jouer qqchose après un bon repas, certainement arrosé, ce n'est pas évident!
Quoique dans mon cas, vu mon niveau, cela ne fera pas une grande différence... :? :mrgreen:

Hello :-)

Bien sûr que je veux venir aussi le 30 mai au resto.

Je n'ai pas vraiment de préférence pour le repas, mais comme Wandarnok : si le repas est avant, ce sera une occasion pour moi de tester à vos dépens les effets de l'alcool sur mon jeu ! :mrgreen:
BluePhoenix05
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Message par BluePhoenix05 »

Lee a écrit : En rouge ceux qui n'ont pas encore confirmé s'ils veulent/peuvent toujours participer, et déjeuner ou dîner
Oh l'affiche ! :o :P
Bon, ok pour moi, et d ou d indifférent :)
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

Merci Lee pour ces propositions. Je préfère un repas du midi car ce serait plus facile d'envisager un AR dans la journée par le train.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Merci beaucoup pour vos réponses. Tableau de la page précédente mise à jour, j'attends encore des réponses car ça pourrait encore changer la majorité.

Doubidoudom, dans le cas où on fait déjeuner, je verifierai si tu peux nous rejoindre quand même, en prenant un verre ou dessert, etc., je ne vois pas pourquoi ils diraient non.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Midas

Message par Midas »

Pour ma part, déjeuner et dîner sont possibles, avec une préférence pour le déjeuner, mais je ne peux pas encore garantir que je serai libre.
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Lee a écrit : Doubidoudom, dans le cas où on fait déjeuner, je verifierai si tu peux nous rejoindre quand même, en prenant un verre ou dessert, etc., je ne vois pas pourquoi ils diraient non.
Il n'y a pas de raison en effet. Je réglerais de toutes façon une participation à la location hors repas.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Coucou Lee, désolé de répondre si tardivement. Merci pour ton organisation et ton enthousiasme. Pour moi, c'est d' accord pour le déjeuner du samedi 30. Bizz
Lee

Message par Lee »

Merci Armag, du coup, tu simplifies ma tâche, on fera definitivement le déjeuner puisque les autres qui n'ont pas encore répondu changeraient pas la majorité. Tableau mise à jour avec Davsad ajouté.
viewtopic.php?f=8&t=15021&p=250393&hili ... A0#p250393

Je suis passé au restaurant, qui n'est pas aussi grand que la photo mais me semble assez grand pour combien nous serons tant qu'on ne danse pas ! Le déjeuner serait RDC, la salle avec piano est en bas. J'ai joué quelques notes sur le piano qui me semble bien (mais j'ai un vieux piano aussi, donc ça ne veut pas forcement dire grande chose !). Doubidoudom, le proprietaire me confirme que tu peux nous joindre plus tard.

Il doit m'envoyer une proposition de menu avec des choix végétarien possible.

Il faut payer un avance de 20% de montant. Je propose de verser l'avance en quelque jours, après confirmation/annulation des autres et la réception du menu. Vous pouvez me reimburser quand et comment ça vous arrange, et payer le montant restant à votre arrivée.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
titi_du_34
Mon piano : Piano numérique YAMAHA

Message par titi_du_34 »

titi_du_34 a écrit :Bonsoir Lee,

Pour moi c'est toujours, je viendrai pour le déjeuner avec le membre jeffrey, mais aussi avec mon violon et mon morceau de piano :).
(Il y'aura peut être une troisième personne qui viendra, sans confirmation dans l’immédiat)
Encore merci pour cette organisation.
A bientôt
jeffrey

Message par jeffrey »

Bonjour Lee,

Je suis nouveau sur Piano Majeur.

Comme l'a dit titi_du_34, je souhaiterais également m'inscrire pour ce concert + restaurant pour le déjeuner.

Par contre, est-ce qu'il y a un parking ou des places de stationnement à proximité du restaurant et/ou de la Maison Claude Debussy ?

Par ailleurs, y-a-t-il parmi les participants des personnes habitant sur la métropole lilloise et qui souhaiteraient faire du covoiturage jusqu'à Saint-Germain-en-Laye aller-retour ? Par exemple, départ de Lille 9h et retour à 18h en comptant sur 3h de trajet aller et 3h retour ?

En tous cas, merci encore à Lee pour l'organisation de cet événement.
Lee

Message par Lee »

Bonjour Titi, bonjour et bienvenu au forum Jeffrey,

Contente de pouvoir vous rencontrer !

Nous étions obligés d'abandonner l'idée de la maison de Debussy à Saint Germain en Laye à cause de notre statut qui ne peut pas être assuré comme exigé par eux.

Normalement, nous ferons notre déjeuner et concert dans un restaurant dans le 18ème arrondissement de Paris.
Je ne connais pas de tout les parkings mais sur Internet j'ai trouvé ce parking qui est à 13 minutes à pied du restaurant.
http://www.vincipark.com/fr/parkings/ba ... t-75180300
Je vais également demander le propriètaire et je vous dirai sa réponse.

Sinon, l'arrêt de metro près du restaurant, M: Marcadet Poissonniers, est à seulement 3 arrêts de Gard du Nord, où je crois les trains de Lille arrivent, mais à vérifier.

Je ne sais pas si nous avons des autres qui viennent de Lille, mais je ne crois pas...
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Dans le quartier le parking le moins cher du coin est rue de la goutte d'or (il n'est pas indiqué sur le plan). Sinon ce n'est pas simple de se garer: tout est payant (cher et à approvisionner toutes les deux heures).
Je crois qu'il y a un grand parking porte de la chapelle (ensuite direct et rapide en métro). C'est peut-être moins cher et plus simple pour la circulation. à vérifier
En effet les trains de Lille arrivent gare du nord qui est à deux pas, mais à plusieurs le train est plus cher…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Lee

Message par Lee »

Il m'a répondu qu'il y a un parking à quelques dizaines de mètre, Custine :
http://www.parkopedia.fr/parking/parc_d ... 018/paris/

J'ai ajouté sur la liste "JV" la violoniste, si on arrive à faire quelque chose correcte d'ici là.
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

Es ce que tu sais à quel heure on se réunis là bas ?

Car ... ^^ j'ai finis par poser 3 Samedi de repos en Mai pour la musique et je pense que mon chef va fulminé.
Alors je vais essayer de voir si je peux faire la matinée.

Enfin petit HS ....

Math
Lee

Message par Lee »

Désolée d'avoir raté ce message Mathieu ! On n'a pas décidé l'heure, mais j'avais pensé vers 12h30, est-ce que ça vous convient ?

J'ai enfin eu un ménu proposé, je colle directement ses propositions, merci de m'indiquer vos choix de plats principales et desserts pour mieux organiser, merci.

Buffet d'entrées avec la boisson au choix entre un verre de vin (rouge, rosé ou blanc), un soda (coca, orangina, soda siciliennes, etc.), un jus de fruits ou une demie bouteille d'eau.

Pour le plat, nous aurions le choix entre
des pâtes servies aux fruits de mers,
des pâtes servies avec du polpettone (viande de boeuf mélangée à la mie de pain, oeuf, parmesan),
ou un gratin d'aubergines, mozzarella et parmesan gratinés au four (pour les végétariens),
ou alors une pizza au choix de la carte.
Pour nous organiser au mieux, serait-il possible d'avoir le choix sur les plats de la part des convives ?

Concernant le dessert, vous aurez le choix entre cantuccio, tiramisù ou café gourmand.
Oupsi

Message par Oupsi »

pour moi le gratin d'aubergines ce sera parfait!

Merci Lee
(ça te donne du travail tout ça dis donc)
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

+1 gratin :-)
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

PIZZA pour moi et Marina
Pour le désert tiramisù pour moi , pour Marina j'ai l'impression que ça fait un dessert plus pour adulte à base de café.
A voir sur place , si y a une idée sinon on fera avec. c'est pas le plus important ^^.

Math
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

Merci Lee pour ces dernières informations.
Je pense prendre une pizza et du tiramisu.
Flâneuse
Répondre