CHOPIN vu par les PMistes ...
-
- Mon piano : u1
Re: CHOPIN vu par les PMistes ...
Merci du compliment.
Pour être honnête, j'en suis effectivement assez fier du travail accompli d'autant qu'elle a pratiqué en moins d'un an.
Elle adore jouer devant un public et prend effectivement du plaisir à ce concours qui s'appelle François samson, qui a lieu début juillet depuis 2-3 ans qui a bien lieu à Cagnes sur mer.
Et oui, nous avons déjà acheté les pédales pour elle mais elle n'a pas encore beaucoup utilisé.
Pour être honnête, j'en suis effectivement assez fier du travail accompli d'autant qu'elle a pratiqué en moins d'un an.
Elle adore jouer devant un public et prend effectivement du plaisir à ce concours qui s'appelle François samson, qui a lieu début juillet depuis 2-3 ans qui a bien lieu à Cagnes sur mer.
Et oui, nous avons déjà acheté les pédales pour elle mais elle n'a pas encore beaucoup utilisé.
- Marcel Patulacci
- Mon piano : SAUTER 182
Bravo à la pitchounette
Je trouve que la pédale ne manque même pas pour être honnête !
Votre fille a du talent pour son âge, c'est indéniable, et je pense que vous n'êtes pas sans l'ignorer

Je trouve que la pédale ne manque même pas pour être honnête !
Votre fille a du talent pour son âge, c'est indéniable, et je pense que vous n'êtes pas sans l'ignorer

- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Salut SpianiSpianissimo a écrit : mer. 14 févr., 2024 15:54 Salut Yapluka,
J'espère que tu vas bien.
Pourras-tu stp indexer les vidéos suivantes ? Merci d'avance !
... Marche Funèbre Op 72 n°2 ...
... Fugue in A Minor B.144 ...
... Nocturne n°21 in C Minor B.41-en remplacement de celle existante ...
... Contredanse in G flat major B.17 ...
... Nocturne Op 9 n°2 en remplacement de celle existante ...
... Waltz n°18 in E Flat Major B.133 ("Sostenuto" Waltz) ...
... Waltz n°15 in E major B.44 ...

Désolé pour le temps de réaction très long, mais j'ai eu plein de soucis ces derniers temps

Tes différentes pièces sont maintenant en page 1.
Je ne me souviens plus si j'ai déjà eu l'occasion de t'en parler, mais je suis content pour toi que tu aies pu enfin changer de piano : le son est beaucoup plus agréable maintenant

- Yapluka
Salut koojisenseikoojisensei a écrit : sam. 24 févr., 2024 23:33 Slt tout le monde
Je vous partage le morceau de valse en la mineur que ma fille avait joué l'année dernière, à 6 ans.
Je suis preneur de conseil même si ça fait un petit moment qu'elle est passé à autre chose depuis.
...
Bienvenue sur ce fil

Toutes mes félicitations à la petite Noémie pour ses débuts très très encourageants

Son enregistrement de la valse posthume en la mineur est en page 1.
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Merci Yapluka !!Yapluka a écrit : sam. 02 mars, 2024 17:58 Salut Spiani![]()
Désolé pour le temps de réaction très long, mais j'ai eu plein de soucis ces derniers temps...
Tes différentes pièces sont maintenant en page 1.
Je ne me souviens plus si j'ai déjà eu l'occasion de t'en parler, mais je suis content pour toi que tu aies pu enfin changer de piano : le son est beaucoup plus agréable maintenant...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
-
Salut tout le monde !
Je vous ajoute la dernière interprétation de ma fille, Chopin Mazurka op7 n1, dans une église.
Ma fille était la première à passer sur le clavier et était un peu stressée.
En tant que parent non musicien, nous avons encore du mal, à bien "cerner" ce morceau et de la bonne manière de l'interpréter.
Donc elle ne joue toujours pas avec le pédale mais l'environnement du lieu permet finalement d'en passer assez bien.
Dites moi ce que vous en pensez ?
Je vous ajoute la dernière interprétation de ma fille, Chopin Mazurka op7 n1, dans une église.
En tant que parent non musicien, nous avons encore du mal, à bien "cerner" ce morceau et de la bonne manière de l'interpréter.
Donc elle ne joue toujours pas avec le pédale mais l'environnement du lieu permet finalement d'en passer assez bien.
Modifié en dernier par koojisensei le jeu. 27 juin, 2024 10:40, modifié 1 fois.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Lui fabriquer une prothėse pédale comme Petrucciani. Il y a 4 frustrés. La pitchoune le public le piano et Chopin.Quel age as elle? Elle est loin d'atteindre la pédale. Renseigner vous. Un bon menuisier peut vous fabriquer du sur mesure. Pour son anniversaire?
Je ne comprends pas que son prof ne lui ai pas déjà fait fabriquer.
Je ne comprends pas que son prof ne lui ai pas déjà fait fabriquer.

- Fichiers joints
-
- charles-lloyd-quartet-feat-michel-petrucciani-geneva-48926-france-original-photograph.jpg__960x0_q85_subsampling-2_upscale.jpg (60.96 Kio) Vu 5459 fois
-
elle a 7 ans. Et, on a déjà 2 rehausseurs de pédale et un autre système un peu comme celui de la photo à la maison. La professeur dit qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser la pédale pour ce morceau...alex2612 a écrit : jeu. 27 juin, 2024 0:06 Lui fabriquer une prothėse pédale comme Petrucciani. Il y a 4 frustrés. La pitchoune le public le piano et Chopin.Quel age as elle? Elle est loin d'atteindre la pédale. Renseigner vous. Un bon menuisier peut vous fabriquer du sur mesure. Pour son anniversaire?
Je ne comprends pas que son prof ne lui ai pas déjà fait fabriquer.![]()
-
- Mon piano : En attente!
Les prédispositions de cette petite sont superbes. Elle a aussi beaucoup de chance de se produire sur un tel piano a son age.koojisensei a écrit : jeu. 27 juin, 2024 10:37elle a 7 ans. Et, on a déjà 2 rehausseurs de pédale et un autre système un peu comme celui de la photo à la maison. La professeur dit qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser la pédale pour ce morceau...alex2612 a écrit : jeu. 27 juin, 2024 0:06 Lui fabriquer une prothėse pédale comme Petrucciani. Il y a 4 frustrés. La pitchoune le public le piano et Chopin.Quel age as elle? Elle est loin d'atteindre la pédale. Renseigner vous. Un bon menuisier peut vous fabriquer du sur mesure. Pour son anniversaire?
Pas besoin de l’embêter avec la pédale. Elle va grandir et c’est donc trivial. Par contre, il faut etre exigeant et revenir a un repertoire plus formateur pour la main que cette mazurka, si elle accepte bien sur des choses un peu plus classiques.
-
Oui, c'est son prof de piano qui a choisi ce morceau et un autre de bach, invention 8, pour un concours de piano, d'ici quelques jours.blyssou a écrit : jeu. 27 juin, 2024 10:52Les prédispositions de cette petite sont superbes. Elle a aussi beaucoup de chance de se produire sur un tel piano a son age.koojisensei a écrit : jeu. 27 juin, 2024 10:37
elle a 7 ans. Et, on a déjà 2 rehausseurs de pédale et un autre système un peu comme celui de la photo à la maison. La professeur dit qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser la pédale pour ce morceau...
Pas besoin de l’embêter avec la pédale. Elle va grandir et c’est donc trivial. Par contre, il faut etre exigeant et revenir a un repertoire plus formateur pour la main que cette mazurka, si elle accepte bien sur des choses un peu plus classiques.
Mais on a aussi joué du haydn, hanon, d'autres bach, mendelssohn, debussy et quelques autres compositeurs cette année.
Et effectivement, magnifique piano. Dommage que la disposition de la salle ne permet pas d'apprécier toute la finesse.
- Yapluka
Bonjour Koojisenseikoojisensei a écrit : mer. 26 juin, 2024 23:27 Salut tout le monde !
...
La prestation de votre fille est maintenant en page 1 de ce fil. C'est très impressionnant qu'une petite fille de son âge ait une telle maturité dans son jeu

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Pardon?.....koojisensei a écrit : jeu. 27 juin, 2024 10:37elle a 7 ans. Et, on a déjà 2 rehausseurs de pédale et un autre système un peu comme celui de la photo à la maison. La professeur dit qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser la pédale pour ce morceau...alex2612 a écrit : jeu. 27 juin, 2024 0:06 Lui fabriquer une prothėse pédale comme Petrucciani. Il y a 4 frustrés. La pitchoune le public le piano et Chopin.Quel age as elle? Elle est loin d'atteindre la pédale. Renseigner vous. Un bon menuisier peut vous fabriquer du sur mesure. Pour son anniversaire?

-
Merci beaucoupYapluka a écrit : jeu. 27 juin, 2024 18:57Bonjour Koojisenseikoojisensei a écrit : mer. 26 juin, 2024 23:27 Salut tout le monde !
...
La prestation de votre fille est maintenant en page 1 de ce fil. C'est très impressionnant qu'une petite fille de son âge ait une telle maturité dans son jeu![]()
![]()
.
-
- Mon piano : Gaveau
Elle est épatante cette petite.
Felicitations

-
- Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue
Très belle musicalité ! Chopin a écrit des indications de pédale pour cette mazurka, mais elle défend bien son absence (et l'acoustique aide).koojisensei a écrit : mer. 26 juin, 2024 23:27 Salut tout le monde !
-
Merci pour les encouragements !
Bon, pour les nouvelles, elle n'a pas eu les nominations au concours.
Elle était déçu mais d'un autre côté, sa prestation au concours a été moins bon que lors de ce concert. Résultat logique donc...et puis 2 mois pour apprendre 2 morceaux, c'était un peu court pour elle pour arriver à jouer à un niveau de concours.
Bon, pour les nouvelles, elle n'a pas eu les nominations au concours.
Elle était déçu mais d'un autre côté, sa prestation au concours a été moins bon que lors de ce concert. Résultat logique donc...et puis 2 mois pour apprendre 2 morceaux, c'était un peu court pour elle pour arriver à jouer à un niveau de concours.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Bravo pour cette Mazurka joliment interprétée 

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- André Quesne
Bonjour Yapluka !
Si tu passes par là pourrais-tu indexer ces 5 pièces: Mazurkas op.7 N°1 - 2 - 3 - 4 et 5 (enregistrées juste avant ma chute accidentelle.)
Je te remercie à l'avance.
Si tu passes par là pourrais-tu indexer ces 5 pièces: Mazurkas op.7 N°1 - 2 - 3 - 4 et 5 (enregistrées juste avant ma chute accidentelle.)
- Yapluka
Bonjour André !André Quesne a écrit : mer. 10 juil., 2024 23:17 Bonjour Yapluka !
...
Ça fait plaisir de recevoir de nouveaux enregistrements de ta part

J'ai vu pour ta chute

Tes enregistrements sont maintenant en page 1.
- André Quesne
Merci beaucoup Yapluka !
Oui je vais mieux pour les gestes du quotidien et je peux reconduire ma voiture au moins pour aller chez le kiné.
En ce qui concerne le piano c'est très compliqué avec mes doigts et le manque d'écart que j'ai perdu et je suis encore incapable de jouer le moindre morceau même facile surtout à cause de mon poignet gauche qui a été doublement fracturé. Cele fait mal à la rotation du poignet.
Je pense que ce sera long pour me remettre en espérant ne pas avoir trop de séquelles.
Il faut que je sois patient !...
Oui je vais mieux pour les gestes du quotidien et je peux reconduire ma voiture au moins pour aller chez le kiné.
En ce qui concerne le piano c'est très compliqué avec mes doigts et le manque d'écart que j'ai perdu et je suis encore incapable de jouer le moindre morceau même facile surtout à cause de mon poignet gauche qui a été doublement fracturé. Cele fait mal à la rotation du poignet.
Je pense que ce sera long pour me remettre en espérant ne pas avoir trop de séquelles.
Il faut que je sois patient !...